Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est bien beau les jeunes qui font collection de diplômes mais beaucoup ne sont pas qualifiés pour autant, il serait peut être intéressant de mettre en place des quotas dans les universités pour les programmes qui n'offrent aucune ou très peu de débouchés ...

Posté(e)

je viens de lire l article ,c est un tableau plutôt noir,me reste 2 solutions partir au plus vite :biggrin2: ou me tirer en bas d un pont :crying: .Mon conjoint est passé de 3500 Euros a 2100 Euros par mois ,et oui! J arrive pas a trouver du boulot,le taux de chômage est hyper élevé ,on ne reconnais ni mon expériences ni mes diplômes.Quand j ai finit de payer toutes mes factures et la nourriture il me reste plus grand chose a la fin du mois.Sa fait au moins 2 ans que je ne peux même pas m acheter quoi que se sois en vêtements ,ni mon conjoint, les sorties on n en parle même pas.Si jamais un imprévu nous tombe dessus ,alors la ,on gratte les fonds d armoire pour manger.Nous avons vécu une période de chômage, a 1500 euros par mois (,car l employeur n avait plus de contrat) Je peux vous dire que pour manger ,c était plus que difficile, j ai fais une overdose de pâtes!! Pas de viande ,pas les moyens!) J ai une Banque qui fait des prévisions a long terme,je m explique... je suis a la fin du mois , on vas dire qu il me reste 200 euros ( la je suis généreuse) il prédise que dans une semaine, la facture internet et le gaz arrive bientôt, donc il l ajoute a mon solde de 200 euros ,et bien le 200 euros tombe dans le négatif et j ai se même 200 euros dans le cul!!C est tout nouveau qu il utilise cette façon de faire, je sais oui on va changer de Banque, mais quand ses sous sont bloqués et bien ,on ne peux plus acheté de nourriture,rien de rien! Je ne dénigre pas mon pays d adoption ,mais c est une réalité qui fait mal! Et comme j ai toujours dit ,la France reste un régal pour les yeux,mais sa me donne pas a manger! :blink2: .Comme je veux parrainer mon conjoint, pas difficile de comprendre , que d essayer d économiser des sous est le plus grand défi, je serai dans l obligation de tout vendre et de recommencer a zéro.Bonne chance a mon moi-même!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'insatisfaction est si répandue en France qu'elle se classe pire que l'Irak et l'Afghanistan...

Faut peut être pas pousser non plus... On en est pas au point de l'Afghanistan ou de l'Irak qui sont vraiment à plaindre contrairement à nous.

Quelles sont les personnes qui préféraient vivre dans un pays en guerre??

Je me demande ou il vont chercher tout ça ....

De plus il est vrai que la Crise n'épargne pas la France mais je pense que tout le monde est touché en Europe

Par contre concernant les 35h c'est un mythe!! Pour ma part c'est compenser par des congés supplémentaires donc au final je m'y retrouve.

Modifié par Tryskelle
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Hier soir aux infos : chômage en augmentation ! Comme si en 1 mois y allait avoir du changement ! On annonce que 7000 emplois sont à pourvoir et ne trouve personne !

Puis, sujet suivant 1 entreprise peine à embaucher ! Elle fabrique des tracteurs pour l'agriculture et vend dans plusieurs autres pays. Elle ne trouve pas de travailleurs pour toute sorte de postes qu'elle veut combler, environ 700. L'absurdité : Pôle emploi croule sous les demandes d'emploi alors que cette entreprise se situe dans la même ville !!!

Des fois les solutions sont si faciles (ex. pour ce cas) que s'en est déroutant. P'tèt un speed dating entre Pôle emploi et ses chômeurs et l'entreprise.

Modifié par trefle
Posté(e) (modifié)

J'ai bien lu le sujet et les commentaires, c'est vrai qu'il y a un sentiment de non satisfactionn même quand on est cadre en france, seulemnt moi qui vit à Paris, je trouve que les français dans les autres villes s'ensortent très bien. ( en matière mentale je précise)

Paris est vraiment la ville la plus stressante de france, et plus stressante que n'importe quelle autre capitale européenne.

J'ai eu l'occasion d'aller dans d'autre grandes ville en france et les gens sont décontractés et on lit le bonheur sur leur visage, ils arrivent à travailler avec le même rythme soutenu qu'a Paris tout en profitant de la vie et de sortie apres.

Ce que je reproche aussi dans le monde du travail ici c'est que les Français vous mettent tout de suite dans un moule , il faut qu'ils puissent vous identifier, ne regardent pas forcément ce que vous pouvez faire pour vous donner d'autres responsabilités, mais ce que vous avez déjà fait et ainsi vous situer et vous proposer de continuer à faire la même chose, la notion d'évolution se restraint au statut et au salaire, moi qui est architecte je suis apte à travailler sur différents types de projets à différentes phases ayant travailler dernierement en réhabilitation, en entretien on me dit souvent qu'il vaudrait mieux que je continue dans la réhabilitation. Un peu fou non!!!

Alors que je trouve que le model anglo-saxon repose lui plus sur les compétences du candidat, ce qui est à priori le cas au canada !!

Donc du moment où on n'est plus dans un moule, on est plus décontracté non :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Et pour le clin d'oeil de l'image des misérables, le récit se déroule principalment à Paris .... :biggrin2::whistlingb:

Modifié par Arime
  • Habitués
Posté(e)

Loin d'être aussi dramatique que cela, le français a perdu ses repères et ne sait plus apprécier le confort dont il joui au quotidien. La précarité, l'explosion du chômage, la pression patronale dans certaines boites (pas toutes heureusement), le climat social délétère plombe un moral déjà au raz des pâquerettes. Chez moi, dans la "boite", les tensions sont particulièrement fortes entre les "cadres" et les non cadres. D'une part, les cadres sont invités à quitter avec des ponts d'or, alors que les plus anciens non cadres méritants eux, doivent se contenter d'une fin de non recevoir pour leur prime d'incitation au départ. L'argent étant trustée par les cadres, les fonds ne sont pas extensibles. En 2012, seuls les cadres ont pu bénéficier de sommes parfois mirobolantes pour quitter la boite.

• Habitués
Posté(e)

Hier soir aux infos : chômage en augmentation ! Comme si en 1 mois y allait avoir du changement ! On annonce que 7000 emplois sont à pourvoir et ne trouve personne !

Puis, sujet suivant 1 entreprise peine à embaucher ! Elle fabrique des tracteurs pour l'agriculture et vend dans plusieurs autres pays. Elle ne trouve pas de travailleurs pour toute sorte de postes qu'elle veut combler, environ 700. L'absurdité : Pôle emploi croule sous les demandes d'emploi alors que cette entreprise se situe dans la même ville !!!

Des fois les solutions sont si faciles (ex. pour ce cas) que s'en est déroutant. P'tèt un speed dating entre Pôle emploi et ses chômeurs et l'entreprise.

ou bien se reveiller, et arrêter la course aux diplômes universitaire et autres études supérieures qui donnent de beaux diplômes, mais aucun travail.... changer la mentalité que les métiers manuels sont faits pour les jeunes en échec scolaire, sont des voies de garages à ne pas prendre si on veut réussir...

• Habitués
Posté(e)

Pour chaque étude, recherche, sondage qui prétend quelque chose; il y a une autre étude, recherche, sondage qui dit son contraire.

Comment mesure-t-on le bonheur? Le malheur?

Posté(e)

Pour chaque étude, recherche, sondage qui prétend quelque chose; il y a une autre étude, recherche, sondage qui dit son contraire.

Comment mesure-t-on le bonheur? Le malheur?

Ahh j'ai pour vous tous un bon documentaire sur la face cachée du bonheur

http://www.dailymotion.com/video/xu8ard_la-face-cache-du-bonheur_webcam?search_algo=2#.UVLW2FckGLk

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas que c'est aussi aussi extreme que L'Afghanistan mais il y a un malaise certain, faut pas se le cacher non plus....

Moi dans mon entourage, certains on perdu leur emplois (d'excellents emplois), sont déprimés, se sentent peu valorisés et ne sentent pas que le gouvernement actuel à les choses bien en mains. C'est loin d'être rose en France. On sent les gens plutôt pessimistes, moroses je trouve....

voici un lien bien intéressant.... http://www.globeco.fr/public/index.php

• Habitués
Posté(e)

J ai vu ce meme journal un bon exemple : le gars a qui l on parle de cette fameuse usine et qui repond `` ah non moi le travail a la chaine c est pas pour moi c est pas ma branche `` ... voila alors soit tu veux t en sortir soit tu restes a rien faire et continue a faire parler le chiffre dfu chomage !! Tout comme une fois ou ils interrogeaient des jeunes qui ne veulent plus rien savoir des bons vieux CAP et n esperent que travailler derriere un ordi et surtout pas les fins de semaine ou la nuit ... alors faudrait arreter de se plaidre et se bouger le c** pr travailler car du boulot y en a ms faut faire des effort s. Moi je retourne en france des que ma maison est vendue ( au passage ici les banques ont bcp ressere les vis donc tres difficile d avoir un pret hypothecaire ) et etant boulanger depuis plus de 20 ans j ai deja mon CDI qui m attend et j ai meme le choix entre 2 ( au pays basque je parle pas ds des grandes villes ) alors faut arreter de faire de ce chomage une triste generalite !
  • Habitués
Posté(e)

Derriere un ordinateur, un telephone colle a l'oreille, de fortes commissions sur les ventes, des horaires pasd trop tot le matin mais pas trop tard le soir, pas de contraintes pour les WE, avoir des RTT, ne pas se salir, avoir les tickets restaurants ... c'est un peu exagere ? a peine ...

• Habitués
Posté(e)

Exact

• Habitués
Posté(e)

Les Français ont le moral dans les chaussettes parce que les media, en particulier télévisuels, dans ce pays sont anxiogènes et assènent en permanence des mauvaises nouvelles : crise, chômage, insécurité, ...

Pas la peine d'aller chercher des raisons dans le système éducatif, qui certes n'est pas parfait loin de là, comme le fait l'auteur de l'étude.

Je ne dis pas que ça ne correspond pas à la réalité et qu'il faut se mettre des oeillères, mais je trouve que les media télé en font trop. C'est tout.

Éteignez votre télé, achetez-vous plutôt des journaux pour rester informés, ça ne fera pas de mal à la presse écrite qui souffre pour survivre, et vous verrez, vous vous sentirez déjà mieux.

Posté(e) (modifié)

L'étude a été effectué à Paris, ce qui explique tout :innocent:

Modifié par amine_chardonneret
  • Habitués
Posté(e)

ou bien se reveiller, et arrêter la course aux diplômes universitaire et autres études supérieures qui donnent de beaux diplômes, mais aucun travail.... changer la mentalité que les métiers manuels sont faits pour les jeunes en échec scolaire, sont des voies de garages à ne pas prendre si on veut réussir...

Et aussi ré-inculquer la notion de "travail" -que ce soit dans un métier dit "manuel" ou non-. Les Francais n'ont ni le gout, ni la valeur du travail.

• Habitués
Posté(e)

Et aussi ré-inculquer la notion de "travail" -que ce soit dans un métier dit "manuel" ou non-. Les Francais n'ont ni le gout, ni la valeur du travail.

c'est peut-etre un peu exagere ... c'est une vision ancienne que tu nus decris la.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est peut-etre un peu exagere ... c'est une vision ancienne que tu nus decris la.

On va dire pas mal de Francais.

Quand je parle de "valeur travail", il faut quand meme bien admettre que beaucoup ne veulent pas s'embeter niveau boulot. Ils veulent le super poste avec le super salaire et les super avantages qui vont avec -et sans trop de retenues salariales/impots-, ne pas trop faire d'heures, ni d'heures supp' et ce, d'entrée de jeu bien sur. Sauf que cela ne marche pas vraiment comme cela....

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

On va dire pas mal de Francais.

Quand je parle de "valeur travail", il faut quand meme bien admettre que beaucoup ne veulent pas s'embeter niveau boulot. Ils veulent le super poste avec le super salaire et les super avantages qui vont avec -et sans trop de retenues salariales/impots-, ne pas trop faire d'heures, ni d'heures supp' et ce, d'entrée de jeu bien sur. Sauf que cela ne marche pas vraiment comme cela....

ici aussi la génération Y est beaucoup comme ça..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les Français ont le moral dans les chaussettes parce que les media, en particulier télévisuels, dans ce pays sont anxiogènes et assènent en permanence des mauvaises nouvelles : crise, chômage, insécurité, ...

Pas la peine d'aller chercher des raisons dans le système éducatif, qui certes n'est pas parfait loin de là, comme le fait l'auteur de l'étude.

Je ne dis pas que ça ne correspond pas à la réalité et qu'il faut se mettre des oeillères, mais je trouve que les media télé en font trop. C'est tout.

Éteignez votre télé, achetez-vous plutôt des journaux pour rester informés, ça ne fera pas de mal à la presse écrite qui souffre pour survivre, et vous verrez, vous vous sentirez déjà mieux.

Je n'ai pas de télé au Canada et récemment je suis rentré en France. Très franchement quand j'ai allumé la télé et écouté les infos je me suis cru a Hollywood.

Je suis rentré durant la pseudo tempête de neige. Il se passait pas une minute sans qu'on parle des poteaux électrique tombés, des foyers sans chauffage, des accidents de la route. Y avait la même image de voiture dans le fossé qui circulait sur toutes les chaines. Et puis après y a eu l'intervention du premer ministre qui a dit que l'armée était sur place...

Au bout d'un moment j'ai ouvert la fenêtre de l'appart, j'ai allumé une cigarette et j'ai vu que la neige était déjà en train de fondre...

J'ai trouvé ça ridicule cette manière de traiter l'info. Et c'est de la même manière dont on parle de la crise économique. Après c'est normal que les français soient angoissés et aient peur de l'avenir. Les médias les abrutissent...

Modifié par Jérémy Allemand