Aller au contenu

Sahaya

Habitués
  • Compteur de contenus

    470
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Sahaya a gagné pour la dernière fois le 29 avril 2012

Sahaya a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Sahaya

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 07.07.1984

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    07-11-2011
  • Profession
    Logistique et transport
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

1955 visualisations du profil
  1. Pas besoin du visa pour signer le bail, mais après tu trouveras toujours des propriétaires qui préfèreront prendre quelqu'un qui est déjà là, qui travaille etc. Chaque propriétaire a ses critères de sélection et tant que ça ne va pas contre la loi, il choisit qui il veut. Maintenant tu sais que tu vas l'avoir sous peu, que tu as déjà un travail etc. donc ça devrait rassurer les plus réticents mais ce n'est pas une obligation que d'avoir ton visa. Tu peux signer un bail en étant touriste ! Ceux qui viennent pour 1 mois de vacances etc. ont le droit de signer un bail (même si ce n'est pas toujours fait). Bon courage pour ta recherche ! Si ce n'est pas trop indiscret, que recherches-tu comme appartement (surface, nombre de chambres, étage), pour quel budget et dans quel quartier ?
  2. Sahaya

    immigrer avec son chat .. réglementations ou pas?

    Hello Le rapport avec la choucroute c'est juste une expression pour dire le rapport avec le sujet. Le truc c'est que je ne vois pas dans ce sujet une dame fraichement arrivée à Lévis qui se plaint d'un règlement municipal, du coup je ne comprends pas à qui tu fais référence et le rapport directe avec le sujet actuel. Mais c'est ptet moi qui ai raté un message
  3. Sahaya

    immigrer avec son chat .. réglementations ou pas?

    Hello Verozen Lorsque je dis qu'il y a désinformation sur la puce électronique, c'est que certains disent qu'elles ne sont pas reconnues ici. Le fait que le consulat n'en parle pas n'a rien à voir, ça ne veut pas dire qu'elle ne fonctionnera pas ici. La puce n'est pas obligatoire pour rentrer au Canada, seul le vaccin contre la rage est obligatoire avec un papier qui prouve qu'il a été fait dans les délais imposés (et en France, le papier pour la rage c'est le passeport). Par contre la puce est obligatoire pour sortir de l'UE, et ça le consulat du Canada ne va rien te dire là-dessus, il ne va pas s'amuser à regarder d'où tu viens et te donner les infos pour ton cas, à toi de voir avec tes propres autorités L'aspect désinformation que je dénonce c'est pour le fait que les puces électroniques françaises ne seraient soit disant pas reconnues par les appareils des vétos ici, ce qui est entièrement faux. Pour les obligations d'entrée et sortie, je laisse les forumistes aller sur les sites des gouvernements pour se renseigner Oh et de même, si tu veux revenir avec ton chat dans l'UE, il te la faudra cette fameuse puce. Et il te faudra tous les vaccins à jour aussi. Donc pourquoi ne pas le faire une bonne fois pour toutes ? C'est clair que ce sont des frais, mais si tu veux faire venir minet, pas le choix pour le vaccin contre la rage, et pour ce vaccin là, il faut que ton chat soit indentifé comme la loi l'oblige en tout temps. C'est contraignant une fois, mais après ça te simplifie tout le reste et ça te permet de garder minet avec toi !
  4. Sahaya

    immigrer avec son chat .. réglementations ou pas?

    Euh je ne sais pas de qui tu parles mais quel est le rapport avec la choucroute ?
  5. Sahaya

    immigrer avec son chat .. réglementations ou pas?

    Pour faire voyager un chat en zone euro, la puce électronique est... OBLIGATOIRE... Dommage, bien tenté
  6. Sahaya

    immigrer avec son chat .. réglementations ou pas?

    Attention, vous ne vous êtes pas posées toutes les questions. Ok vous avez vérifié ce qu'il faut pour entrer au Canada (c'est à dire presque rien, juste le vaccin contre la rage quand on vient de France, c'est TOUT même le certificat de bonne santé n'est pas obligatoire !). Mais il faut aussi voir ce qu'il est nécessaire pour SORTIR de France ! Et oui, c'est là que le tatouage ou la puce est obligatoire, ainsi que d'autres vaccins et le passeport du chat ! Je vous mets le lien vers le site du gouvernement français pour toutes les infos ainsi qu'un message que j'avais posté lorsque j'ai fait venir ma minette de France au Canada. De plus, il faut savoir que l'identification par tatouage ou par puce électronique est OBLIGATOIRE en tout temps pour un chien ou un chat en France, avant même de vouloir le faire déménager, pour les chiens nés après 1999 et les chats nés après 2012... Voici le lien qui le rappelle... Pour tous les animaux qui doivent voyager dans l'UE, la puce électronique est désormais obligatoire mais le tatouage pour les animaux identifiés avant juillet 2011 est toujours accepté (s'il est en bon état). Votre vétérinaire n'essaie pas de vous arnaquer, c'est la loi française qu'il essaie de suivre. Quant à la reconnaissance de la puce électronique ici, faut arrêter la désinformation, elles sont parfaitement reconnues ! Ma minette a été scannée chez 3 véto différents et la puce a toujours été reconnue du premier coup. Ce qu'il se passe c'est qu'il n'y a pas un seul registre national, il faut s'adresser à une compagnie privée, qui fournira une jolie médaille à mettre au cou du chat et qui enregistra toutes les informations de Minet. Ainsi si la puce de votre chat est scannée chez un véto, celui-ci verra qui est la compagnie et pourra avoir vos coordonnées sans aucun soucis. Ca nous a coûté 36 $ pour identifier Ikki et on n'a plus rien à payer du tout, elle est dans leur base de données à vie. En espérant avoir aidé.
  7. Sahaya

    Quelques questions sur les impôts

    Hello Nous on l'a fait version papier et dans le guide j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment le choix de faire la séparation chacun de votre côté. Vous êtes mariés / conjoints de fait pour nous, du coup pour certaines cases ils regardent le quotient familiale aussi pas juste ton salaire. Ca peut expliquer pourquoi ca fait varier quand tu rentres des choses dans celui de ta douce. Pour les autres questions, là je ne sais pas trop, nous on a un retour tous les deux, que ce soit Fédéral ou Québec et mon chum avait déjà un retour l'année dernière il me semble... Bon courage !! Nous on a fait 2 soirées avec une amie, tous les trois autour de la table recouverte de papiers mais elles sont envoyées depuis un moment !
  8. Sahaya

    Fête du croissant de Montréal ce samedi !

    Je suis passée devant Mamie Clafoutis pour la première fois y'a quelques semaines, j'ai cru l'espace d'un instant d'être en France !! Je pense que je vais y aller
  9. Sahaya

    possibilite de transferer lieu d entrevue

    Bonjour Pour ma part ils me proposaient une entrevue à Paris alors que j'étais à Montréal. J'ai demandé le transfert, ça a pris 4 mois puis j'ai eu une nouvelle proposition d'entretien sur Montréal mais j'avais dû donner un justificatif d'emploi pour expliquer pourquoi je ne rentrais pas en France pour passer l'entrevue de CSQ. Ca ne te coûte rien de leur demander mais il faut que tu aies de bonnes raisons. EDIT : je vois dans un autre message que tu n'as pas de permis pour les US. Ce peut-être une bonne raison à donner pour demander le transfert. Explique leur en retour du mail que t'as reçu pour la convocation.
  10. Sahaya

    Vidéo: Message du gouvernement du Canada aux Nouveaux arrivants

    Lol, je m'appelle Anne-Laure et j'ai les yeux verts J'ai droit au MP3 ? Sinon je trouve qu'elle est bien cette vidéo, ça remet en tête différents points qu'on pourrait zapper dans l'euphorie de l'arrivée.
  11. Sahaya

    Cherche appartement fin juin/début juillet à Montréal

    @ Hamish_de_pain : j'habite près du métro jolicoeur, donc le quartier juste à côté de Verdun. Si tu veux des renseignements dis moi en MP @ Tedparker9 : beaucoup passent par Kijiji ou encore Craiglist (site anglophone) pour trouver un appart. A cette période là de l'année tu vas voir plein d'apparts à louer, meublé ou non car c'est la période où BEAUCOUP de locataires renouvellent (ou pas dans ce cas là) leurs baux, donc c'est un gros chassé-croisé. Nous on avait réservé 3 jours d'hotels, le temps de visiter les apparts qu'on avait contacté sur Kijiji et Craiglist depuis la France (finalement on a fait que 2 nuits sur 3, le premier appart ayant été un succès ). On avait pris un meublé pour 2-3 mois, le temps de bien visiter et les quartiers de Montréal et d'autres villes (on n'avait pas de travail donc on pouvait aller s'installer où on voulait) et finalement au 1er février on a emménagé dans un appart non meublé où on est encore J'espère pouvoir te dire que d'ici ton arrivée mon appart sera dispo car : 1- j'aurais un nouveau job 2- mes économies seront enfin ici (je me suis un peu bagarré avec une abrutie de conseillère en France, mais une fois que le directeur a pris le dossier, tout s'est réglé dans la même journée, après 3 semaines d'aller retour par mail et de non réponses à mes demandes...) 3- on aura trouvé le duplex qu'on veut acheter Mais pour l'instant rien n'est fait alors je ne te donne pas le mien
  12. Sahaya

    La maudite carte de crédit... encore et toujours. Recours?

    Moi je dirais non, ce n'est pas pénalisant, vu ce que mes différents conseillers nous en ont dit. Nous on était bloqué à 1000 $ et maintenant on est passé à 2000 $. Il y a des mois où on a dépensé bien plus que les 1000 $ (notamment lorsqu'on a acheté nos billets d'avion pour les prochaines vacances ). Mais on rembourse juste plusieurs fois par mois lorsqu'on est proche de la limite. Et notre conseillère nous a dit qu'on avait un très bon historique. Maintenant je lis ça sur le lien de silicon : "L’« utilisation du crédit disponible » est le deuxième facteur le plus important. Pour connaître votre crédit disponible, additionnez les limites de crédit de tous vos instruments de crédit, comme les cartes de crédit, les marges de crédit et d’autres prêts. Ce qui compte pour votre pointage de crédit, c’est la fraction de votre crédit disponible que vous utilisez réellement, et non pas les limites de crédit proprement dites. Lorsque vous utilisez un pourcentage élevé de votre crédit disponible, les prêteurs vous considèrent comme un risque plus grand, même si vous payez votre solde au complet à la date d’échéance. Conseil pour améliorer votre pointage de crédit : essayez d’utiliser moins de 35 % de votre crédit disponible. Par exemple, si vous avez une carte de crédit dont la limite est de 5 000 $ et une marge de crédit dont la limite est de 10 000 $, vous disposez d’un crédit de 15 000 $. Essayez de ne jamais emprunter plus de 5 250 $ (35 % de 15 000 $)." " Ca les banques ne m'en ont JAMAIS parlé ! Je pense que la prochaine fois que je vois ma conseillère je lui en touche deux mots... Après, il est vrai que tu peux mettre, occasionnellement, plus d'argent sur ta carte de crédit, si tu sais que tu vas faire de grosses dépenses rapidement. Les banques n'aiment pas trop ça car si tu te fais voler ta carte, ben c'est perdu (pas seulement les 1000 $ plafonnés mais tout ce qui est dessus). Nous on l'a fait lorsqu'on a changé d'appartement, d'un meublé vers un non meublé. On savait qu'on avait l'achat du lit, de la bibliothèque, le paiement du conteneur en douane (ouais on a payé la douane car mon visa est arrivé 2 jours après le conteneur, super), la camionnette de location pour le déménagement etc. Du coup on avait mis quelques jours avant des sous en plus sur la carte de crédit. M'en vais demander notre historique de crédit tiens (enfin celui de mon chum ).
  13. Sahaya

    boulangerie

    Il peut sinon peut-être demander un permis d'étude non ? Les formations professionnelles ne sont pas reconnues pour ce genre de permis ?
  14. Sahaya

    Soucis sur le Dossier

    Pour ma part, entre le dépôt de mon dossier et mon CSQ, j'ai déménagé 2 fois (Bordeaux vers Paris puis Paris vers Montréal), j'ai quitté mon emploi en France, puis je suis arrivée en touriste à Montréal, puis je suis devenue PVT au Canada et finalement j'étais en emploi dans une entreprise québecoise quand ils m'ont contacté pour passer l'entretien. Ce que je te conseille, c'est déjà d'attendre de recevoir ton accusé de réception et ton prélèvement de frais. Pourquoi ? Tout simplement parce que je leur ai envoyé 4 courriers, 3 emails via leur formulaire et ai essayé de les appeler maintes fois avant d'avoir l'AR pour leur signaler mes déménagements et le changement de carte bancaire, et ils n'en ont pas DU TOUT tenu compte. Ils ont prélevé sur l'ancienne carte (heureusement que ma banque avait mal fait son travail et que malgré la destruction physique de la carte dans leur locaux ils ne l'avaient pas désactivée) et ils ont envoyé l'AR à mon adresse à Bordeaux ! Une fois que tu as eu ton AR, là tu peux leur signaler éventuellement tes changements car tu auras un numéro de dossier et a priori ils devraient arriver à faire le lien. Maintenant, je ne me souviens pas qu'il faille signaler le changement d'emploi. Adresse, carte bancaire pour prélèvement oui, c'est sûr, mais emploi ça ne me dit rien. Vérifie déjà sur le site internet du BIQ s'il faut le faire et si oui, alors je renouvelle mon conseil, attends d'avoir ton AR et donc ton numéro de dossier pour le faire.
  15. Sahaya

    La maudite carte de crédit... encore et toujours. Recours?

    Ca dépend aussi BEAUCOUP du conseiller... Depuis qu'on est arrivé on est à la RBC et on a eu différents conseillers, notamment parce qu'on a déménagé et donc changé de succursale. Dans la première banque, alors que je n'étais que touriste, la première conseillère a fait la demande de Visa pour mon homme mais pas pour moi. Quelques temps plus tard on est retourné les voir et on avait changé de conseiller. Celui-ci, lui-même immigrant, a appuyer une demande de carte de crédit conjointe au compte de crédit de mon chum pour moi, parce que j'étais dans les démarches de RP et il a transformé notre compte en compte conjoint aussi. C'était fin 2011 début 2012 et je n'avais donc pas encore mon CSQ ! Normalement je n'aurais pas dû avoir droit à cette carte du fait que je n'étais que touriste d'après ce que j'ai pu lire sur les conditions de vente de Visa, mais je l'ai. Par contre, l'historique de la carte est pour mon homme, moi je ne gagne que de l'historique dans la banque, pas au niveau des institutions de cotation. Maintenant que je suis RP, on a fait une demande pour un Mastercard pour moi et je vais pouvoir monter mon dossier individuellement en parallèle (les courses seront payées avec cette carte qui me rapportera un retour dessus). Donc si ça se passe mal avec une institution, ou un conseiller, la première chose que je ferai c'est aller voir la concurrence, demander des rendez-vous pour tater le terrain et me casser vite fait si je trouve un conseiller qui me convient.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles