Aller au contenu
  • 0

Assurance : Gain de 5000 emplois au Québec


Laurent

Question

Gain de 5000 emplois en assurance au Québec

27.02.2013 - 10:55 - JEAN-FRANCOIS PARENT

Les temps semblent propices pour les sociétés d'assurance québécoises : l'embauche a bondit de 12,3 % pendant la période de douze mois terminée en novembre 2012, alors que 4900 postes supplémentaires sont recensés par l'Institut de la statistique du Québec, qui publiait vendredi dernier les plus récentes données sur l'emploi selon l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

Pour la même période, soit de novembre 2011 à novembre 2012, le secteur Finance et Assurance affiche une croissance de 2 % du nombre d'emplois, qui s'établit à 154 700 en novembre dernier, par rapport à 151 700 douze mois plus tôt. Les données désaisonnalisées et calculées à partir des moyennes mobiles de trois mois.

Les données couvrent l'ensemble des activités d'assurance, tant les personnes que les biens.

Ce sont donc les sociétés d'assurance qui dynamisent l'emploi en Finance et Assurance au Québec, puisque tous les sous-secteur de l'industrie ont enregistré des baisses du nombre d'emplois pendant l'année en question.

D'ailleurs, à plus grande échelle, les assureurs semblent reprendre du mieux : au Canada, au quatrième trimestre de 2012, les sociétés d'assurance ont mené la croissance générale des bénéfices d'exploitation, alors que le secteur affichait une hausse de 29,7 % de ses bénéfices par rapport au 4e trimestre 2011, pour atteindre 2,4 G$.

Dans les services bancaires de détail, on recense une baisse de 0,9 % des emplois, qui s'établissaient en novembre 2012 à 65 900.

Les valeurs mobilières et les services de courtage et d'investissement affichent une importante perte pour les douze mois observés, alors que la baisse est de 4,7 % du nombre d'emplois pour ce secteur, qui en comptait ainsi 18 700 en novembre dernier.

Pour la gestion de portefeuille et le conseil en placement, la baisse est encore plus prononcée, le secteur faisant état d'une baisse de 6,3 %. Ce sont près d'un millier d'emplois de moins pour ce secteur en novembre dernier, qui en comptait alors 11 200 au total.

Les emplois en courtage d'assurance sont plutôt stables, le secteur ayant perdu une centaine d'emplois pour une une légère baisse de 0,9 %. Les agences et courtiers d'assurance comptaient 11 900 emplois en novembre 2012.

source : http://www.finance-investissement.com/nouvelles/assurance/gain-de-5000-emplois-en-assurance-au-qu-bec/

post-12-0-43578600-1362431647_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Laurent,

Venant de m'inscrire sur ce site, je viens de voir votre article qui me concerne et qui dicteras ma décision d'émmigration.

Donc j'ai 27 ans, je suis parisien et j'ai effectué des études en Finance marché (Bac+5 de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne dans un master connu et reconnu).

J'ai travaillé pendant 1 an à la suite de mes études (stage et CDD) dans un domaine qui recrute (audit de fonds d'investissements dans big 4 ) et je voudrai savoir si mon profil de "Francais" peut plaire? Biensur comme le montre l'article ce n'est pas forcement un secteur porteur en terme de recrutement.

La préférence nationale pour le recrutment au niveau des banques ou institutions financières n'est pas trop important à Montréal?

Comme je vous l'ai dit plus haut , j'ai effectué une formation polytechnicienne en finance (AM/Derivatives/Corporate finance...etc...) mais malheureusement ou heureusement, je n'ai trouvé que des opportunités en Audit.Si je décide de venir à Montréal et à chercher des opportunités; serais je catalogué comme un auditeur aux yoeux des recruteurs ( en France c'est le cas!!!) ou pourrais je trouver des jobs dans d'autres domaines (analyse financière/sales AM...)?

En espérant que vous pourrez me donner des informations et de l'espoir :)

Merci par avance,

Cdt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement