Jump to content
  • 0
marlau_95

Gestionnaire en Assurance : Quelles équivalences ?

Question

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Laure, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Licence Professionnelle Assurance dans le Nord de la France. Depuis un certain temps, l'idée de travailler temporairement dans la Province du Québec m'intéresse.

Savez-vous les équivalences existantes entre une Licence Professionnelle Assurance et un diplôme québécois ?

Est-ce que le marché de l'assurance est équivalent entre la France et le Québec ? 

Le droit n'étant pas pareil dans chaque pays, est-il possible d'avoir une formation, une "mise à niveau" ?

Beaucoup de questions se posent... si une personne travaillant dans le milieu de l'assurance au Québec peut se manifester, je serais intéressée pour m'entretenir avec elle ! ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous ! 

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By Charlotte27
      Bonjour, 

Je viens d'arriver à Montréal en touriste pour y rejoindre mon mari. Nous allons, d'ici quelques jours, envoyer ma demande de résidence permanente via un parrainage époux.