Jump to content
  • 0
marlau_95

Gestionnaire en Assurance : Quelles équivalences ?

Question

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Laure, j'ai 23 ans et je suis actuellement en Licence Professionnelle Assurance dans le Nord de la France. Depuis un certain temps, l'idée de travailler temporairement dans la Province du Québec m'intéresse.

Savez-vous les équivalences existantes entre une Licence Professionnelle Assurance et un diplôme québécois ?

Est-ce que le marché de l'assurance est équivalent entre la France et le Québec ? 

Le droit n'étant pas pareil dans chaque pays, est-il possible d'avoir une formation, une "mise à niveau" ?

Beaucoup de questions se posent... si une personne travaillant dans le milieu de l'assurance au Québec peut se manifester, je serais intéressée pour m'entretenir avec elle ! ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous ! 

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By mltlea
      Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses  
    • By Charlotte27
      Bonjour, 

Je viens d'arriver à Montréal en touriste pour y rejoindre mon mari. Nous allons, d'ici quelques jours, envoyer ma demande de résidence permanente via un parrainage époux.
      Je me demandais comment ça se passait niveau santé durant l'attente de mes papiers. Est ce que je peux bénéficier d'une assurance privée en attendant ? Je pense que les délais de traitement sont d'au moins 6 à 12 mois il me semble. 
      Auriez-vous des informations à ce niveau là SVP? 
      Merci beaucoup d'avance ! 
    • By payns
      Bonjour,

De nationalité Française et immigrant au Québec début janvier 2019 avec un permis de travail temporaire de 3 ans, on me demande de souscrire à une assurance privée de la durée du permis de travail (3ans donc).

Cette assurance devra être résiliable au bout de 3 mois car je pourrais bénéficier alors de la mutuelle que propose mon employeur.

Lorsque je regarde sur internet, je ne trouve que des assurances couvrant une année avec tacite reconduction. Est ce que ce genre d'assurance est suffisante pour obtenir le permis de travail ? Avez-vous une expérience similaire que vous pourriez partager ?

Je pense que ce n'est pas grand chose, mais c'est le dernier point qui me bloque après toutes les démarches entreprises pour immigrer, je ne souhaite pas être refusé de travailler au Québec à cause d'un "simple" problème d'assurance.

Bonne journée à tous,
    • By ccontat
      Bonjour,

Je parcours différents forums mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise concernant ma question.

Je suis même allé a différentes rencontres et meeting sur l'immigration au Canada mais personne n'a su me donner de réponses claires.

Ma femme est acceptée à Montréal avec un visa étudiant et je l'accompagne comme conjoint de fait avec un permis de travail ouvert.

Pour elle c'est plutôt clair, elle a droit à la RAMQ du aux accords entre la France et le Canada, mais en ce qui me concerne je ne trouve pas la réponse.

Dois-je avoir une assurance privée pour la durée totale de mon séjour à mon arrivée sur le territoire ? Ou puis-je attendre d’être sur place ? Ne puis-je pas également être couvert par le biais de ma compagne ? Je crains d’être refusé a l’entrée du territoire sans assurance prise au préalable.

Si quelqu'un a déjà était dans ce cas cela serait gentil de m’éclairer.

Merci et bonnes fêtes à tous !

• By yassminaY
      Bonjour,
      je vais travailler à Québéc et mon employeur a une assurance flex, je me demande si j'aurais encore des frais d'assurance à payer plus celui de flex.
      si je dois payer une caisse pour la retraite, je veux dire est ce que c'est obligatoire? si oui c'est un moyen de combien de dollars.
      est ce qu'un travailleur temporaire a l'aide de l'état pour les enfants du maternel ?
      est ce que c'est facile de trouver une ou deux places dans la maternel auprès du lieu de mon emploi? dois je attendre combien de mois ?combien dois je payer pour deux enfants?

j'aimerais bien connaitre tous ces frais pour savoir au juste si le salaire proposé va nous suffit en attendant que mon mari trouve un emploi.

je vous remercie bp pour vos réponses.ça nous aide énormément.
    • By choupitte
      Bonjour,

J'ai été renouvellé ma carte soleil et j'apprends qu'il me faut recommencer le processus car j'ai 8 jours dépassés sur les 186 permis hors territoire.
      Mon erreur mais me voila sans couverture pour l'instant.   
      Du coup je suis à la recherche d'un assurance pour couvrir la nouvelle période de carence, ma carte devant arriver le 1er Avril, mais celle que j'avais utilisé lors de ma première venue ne peut m'aider car j'ai déjà plus de 30 jours ici. 
      Est ce que quelqu'un aurait une piste? J'ai essayé de voir sur quelques sites mais je ne m'y retrouve pas. 
      J'ai pensé prendre une assurance voyage mais je ne sais pas du tout si c'est la même chose. 

Un peu d'aide serait bien apprécié.

Merci déjà!
    • By Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• By MaximeP
      Bonjour à tous et à toutes.

Cela fait quelques années que je projette de venir m'installer au Québec avec ma petite amie.
      Cependant, travaillant dans l'assurance en France, je souhaiterais continuer dans cette branche.
      J'ai vu sur internet qu'il fallait suivre une formation AMF.. or les informations sont relativement vieilles et parfois incomplètes.

Voici mes questions, si quelqu'un peut y répondre, même partiellement!  

La formation est-elle longue ? Coûteuse ? Difficile ?
      Peut-elle être suivie à distance ? (c'est à dire, depuis la France)
      Trouver un job dans l'assurance est-il compliqué ? (notamment vers Montréal)

Merci par avance, et au plaisir! Max.
    • By desire
      Bonjour,

Je suis canadienne, résidente québécoise et ma carte d'assurance maladie est presque expirée. Je suis présentement hors du canada, mais je compte rentrer bientôt pour accoucher. J'ai donc vraiment besoin de ma carte d'assurance maladie.

Les instructions sur le site du ramq pour le renouvellement me semble assez floues. Il existe en effet de démarche de renouvellement :
      - Une démarche régulière
      - Une démarche nécessitant des preuves de résidences

Sauriez-vous à quoi correspond ces deux démarches ? Qu'est ce qui les différencie ?

Quels sont les documents à fournir pour le renouvellement de la carte ?

Merci !

• By floflo7775
      Bonjour
      Je suis actuellement depuis un an à Montréal. Je suis arrivée avec ma conjointe qui a trouvé un job de médecin. Nous avons toutes les deux un visa pour deux ans. Nous avons réussi à avoir la carte soleil grâce aux ententes avec la France. Par contre nous n'avons pas le
      1/ - droit au remboursement des medicaments par la RAMQ car nous avons un visa temporaire. Ma conjointe étant de profession 'liberale' : elle n'a aucune assurance non plus par son boulot (moi non plus car je n'ai pas de job) . auriez vous des conseils à me donner quand aux assurances privés (peut être) : et notamment medicament?
      2/ Assurance invalidité? : j'en ai appelé 2 qui ne peuvent pas nous assurer car nous avons qu'un visa temporaire... 
      Help me car je suis un peu perdue..
      Merci pour vos retour 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines