Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Bonsoir , alors y a une procédure qu ´il faut suivre ...
tout au debut , es tu sûre de vouloir étudier au canada?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 9 heures, mltlea a dit :

Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Avez-vous consulté le site officiel qui explique très bien toutes les démarches ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Il y a 22 heures, SofiaS85 a dit :

Bonsoir , alors y a une procédure qu ´il faut suivre ...
tout au debut , es tu sûre de vouloir étudier au canada?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai fait une L1 en Psychologie en France et je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas. La criminologie étant un domaine qui m'intéresse depuis un bon bout de temps maintenant, je pense être sûre de vouloir partir. Si je ne pars pas je sais pas vraiment ce que je ferais en restant en France.. Après, la criminologie existe aussi en Belgique ou encore en Suisse il me semble, mais j'aimerais quand même me renseigner sur les procédures à effectuer pour pouvoir étudier au Canada. 

Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

Avez-vous consulté le site officiel qui explique très bien toutes les démarches ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Je suis ce site depuis tellement longtemps que pour moi ça a été automatique de poser mes questions sur celui-ci, j'avoue ne pas avoir été plus loin que les sites universitaires. Merci donc pour ce lien! Je ferais d'autres recherches de mon côté ;) 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Nour33
      Bonjour à tous,

Je souhaite immigrer au Canada durant cette été , dans la province de l'Ontario plus précisément.

Je suis diplômé d'un Master en Finance de l'université de Lille , j'aimerai connaitre votre avis sur le meilleur chois possible pour trouver un travail dans ma branche .

Pensez vous qu'il est préférable de faire une courte  formation canadienne type ( Certificat ) pour s'adapter au marché de travail canadienne ou pensez vous plutôt qu'il est préférable de chercher directement à travailler avec mon backgroud universitaire français.?

Bien à vous!
    • By Soulysouha
      salut a tous, je suis nvl ici je veux votre aide a propos de ma lettre d'instructions biometrique, alors g déposé ma demande de permis de travail ouvert pour le canada le 3 juin 2019, le 5 g recu ma lettre pour aller donner mes biométries, mais le problèmes c'est que le numero IUC est effacer sur la lettre , qlq'un d'entre vous a eu la meme situation s'il vous plait? merci
    • By Atoufik
      Bonjour chers forumistes  !
      SVP ! J'ai envie que vous m'aidiez, je possède un visa canadien de 10ans, professeur formateur en éducation physique en retraite agé de 55 ans désirant s'établir au canada où j'ai déjà séjourné en 2013 moi et ma petite famille. Ma question est: pour essayer d'avoir la résidence permanente au cours de ma prochaine visite au canada, est ce que de préférence y aller tout seul et essayer de faire le nécessaire ou bien partir en famille et tenter quelques choses là-bas. 
                    Merci pour votre réponse 
    • By siamine
      slt bonjour et aîd moubarak a tous
      je suis vraiment perturbé , quelles sont les étapes pour aller immigrer au canada ?
      PS: j'ai niveau BTS
      Merci  
    • By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By siamine
      bonjour,

c'est quoi l'équivalant d'un BTS en communication et industrie graphique ( CIG)  algérien et ça donne combien de points pour le CSQ merci
    • By aminos904
      bonjour,
      j'ai un amis qui un visa touristique Canadien et qui vas passer par la frontière terrestre.
      quelle sont les documents qui seront demander par l'agent des frontières du Canada?
      et est-ce c'est nécessaire d'avoir un bien de retour?
      merci d'avance pour tous vos réactions!!
    • By Anas-
      Bonjour tout le monde, 
      J'aimerais savoir si le diplome collégial DEC-Techniques de comptabilité et de gestion est vraiment fiable pour intégrer la vie active au Québec et au canada.. Vous savez que les frais de scolarité sont très élevés pour les étudiants internationaux donc je vais mettre le paquet pour ce diplôme, ma question est est ce que je pourrais trouver un job stable et motivant apres l'obtention de ce diplôme ? 
      PS : j'ai 25 ans.
      Collège O’sullivan de Québec. 
      Merci
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines