Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Bonsoir , alors y a une procédure qu ´il faut suivre ...
tout au debut , es tu sûre de vouloir étudier au canada?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 9 heures, mltlea a dit :

Bonjour, 

Je suis étudiante en première année en France et j'aimerais étudier au Canada, plus précisément au Québec. J'aimerais donc savoir quelles sont les démarches administratives (visa, assurance, ...) à effectuer pour pouvoir étudier au Canada ? Et surtout, combien de temps prennent ces démarches ? 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Avez-vous consulté le site officiel qui explique très bien toutes les démarches ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Il y a 22 heures, SofiaS85 a dit :

Bonsoir , alors y a une procédure qu ´il faut suivre ...
tout au debut , es tu sûre de vouloir étudier au canada?

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai fait une L1 en Psychologie en France et je me suis rendue compte que ça ne me correspondait pas. La criminologie étant un domaine qui m'intéresse depuis un bon bout de temps maintenant, je pense être sûre de vouloir partir. Si je ne pars pas je sais pas vraiment ce que je ferais en restant en France.. Après, la criminologie existe aussi en Belgique ou encore en Suisse il me semble, mais j'aimerais quand même me renseigner sur les procédures à effectuer pour pouvoir étudier au Canada. 

Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

Avez-vous consulté le site officiel qui explique très bien toutes les démarches ?