Aller au contenu

Emplois, formations : Attention aux arnaques et aux formations bidons&


matl

Messages recommandés

Bonjour tous,

Ce matin, par un heureux ou malheureux hasard, je suis tombé sur ce site http://emploiimmigrants.com/ en cherchant celui-ci : http://www.emplois-immigrants.com. Vous voyez la ressemblance des URLs (adresses).

Eh bien, ce site a un seul lien, et c'est celui-ci : http://www.formationsrapides.com

Et c'est là que je marque ma surprise, lorsque je découvre qu'on y offre des formations de 1 heure, 2 heures ou plus, à 100 $ de l'heure, et avec des options de certificats personnalisés.

Et comme ils le disent bien intitulés "Introduction à ....", etc.

Que peut-on bien apprendre en 5 heures, tout en déboursant 500$, payés, facturés.

J'en attire l'attention de ceux qui sont en recherche d'emplois de ne point tomber dans ce piège. Le début sera difficile certes, car parfois nous venons de mondes inconnus avec des diplômes inconnus au Canada, c'est normal. Parfois, j'estime et c'est mon avis que nous sommes trop diplômés à l'arrivée dans un pays ou les jeunes décrochent trop tôt pour commencer à travailler. Ça c'est pour les hypothèses.

Dans les faits, le premier emploi sera difficile à obtenir, mais nous devons continuer de chercher en gardant en tête que c'est la valeur de l'homme qui compte, le diplôme est la preuve que nous détenons un certain savoir ou savoir-faire. Mais nous avons d'autres moyens de démontrer que nous possédons ce même savoir, en faisant bien le job qui nous est confié, même si ce n'est pas dans notre domaine de compétence.

Ne cédons point à la facilité, en achetant des papiers sans valeurs, car ils ne serviront qu'à se vider les poches et rien de plus.

Face à l'adversité, gardons en tête que si notre pays était différent nous y sérions restés, mais je suis convaincu au regard de la loi du marché et face à la pénurie de main-d'oeuvre qu'il y'a assez de place pour tout le monde sous le soleil canadien. Ce que je ne dirais pas de mon pays avec la pénurie de postes disponibles et le trop plein de diplômés qualifiés.

Car une fois sur le lieu du travail, nous avons l'opportunité de prouver que nous savons faire "la job" ou "l'affaire", comme disent les québecois.

Soyons prêts à accepter de reculer, pour mieux sauter, pour prendre une métaphore de ce qui nous attend sur le chemin.

Bon week end.

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement