Aller au contenu

Taux de chômage criant chez les immigrants


Goldmund

Messages recommandés

  • Habitués

Une des plus grosses richesses du Canada est précisément de savoir exploiter sa main d'oeuvre "immigrante".

Lorsqu'on a compris cela on est déjà bien avancé, notamment pour comprendre l'existence de dispositifs protectionnistes comme les ordres professionnels.

Le Canada est un pays plus faiblement industrialisé que les états-unis ou que les pays d'Europe du Nord.

Sa richesse, ce sont fondamentalement ses immigrants.

C'est toi-même RobinDesBois qui disait dans un autre message que l'immigration faisait baisser les salaires au Canada... :whistlingb: Et les immigrants au Canada ont un taux de chômage plus élevé que les natifs et ont des revenus plus bas que les natifs... donc ton argumentation est mensongère et inepte.

Je me demande ce que signifie "argumentation" pour toi. J'imagine que ça veut dire juste que c'est désagréable vu que pour toi, comme pour les gens de culture anglaise, "argument" signifie quelque chose de désagréable, d'inutile, une discussion qui ne mène nulle part etc.

La tendance de l'immigration à certains endroits à faire baisser les salaires n'a pas besoin d'être documentée.

La tendance des immigrants à se trouver relégués à ces endroits là vers les jobines, ou carrément à se trouver sans emploi, est elle aussi évidente.

De ta part, en qualité de Troll, c'est normal de tirer certains propos de leur contexte et de les déformer pour aboutir à de prétendues incohérences qui n'existent que dans ton microscopique esprit de (...).

En tant qu'immigrant, ici au Canada, on sait très bien qu'on se trouve préférentiellement invité à s'adonner à des jobines et qu'il faut s'attendre à un véritable slalom administratif pour y échapper. On sait aussi que si on se fourre dans une zone difficile, comme à Lethbridge où j'ai passé presque un an avant de réussir à m'en extirper, on peut se trouver ni plus ni moins sans emploi. J'y ai échappé de justesse quand j'étais là et bien entendu j'ai eu tout mon lot de jobines plus ridicules l'une que l'autre.

Il est vrai qu'à certains endroits comme celui-là, on peut voir même des canadiens (!!!!!) occupés à des jobines absolument minables. Encore plus surprenant : j'ai pu voir des indigènes, eux aussi travaillant comme des fous (ceci dépasse l'entendement) et cela à une douzaine de dollars l'heure, ce qui semble tout à fait grotesque quand c'est vu du nord comme de là où je suis à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... apres avoir lu péniblement ces 11 pages de reglements de comptes,... est ce qu'il y a une loi qui interdit à un immigrant qui ne trouve pas de boulot de creer sa propre boite, et de devenir travailleur autonome ? Ca regle les problemes de diplomes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites... apres avoir lu péniblement ces 11 pages de reglements de comptes,... est ce qu'il y a une loi qui interdit à un immigrant qui ne trouve pas de boulot de creer sa propre boite, et de devenir travailleur autonome ? Ca regle les problemes de diplomes :smile:

non aucune loi, mais ton raccourci est bien trop simpliste...

comment fera un médecin, architecte, techno de labo, comptable... (des professions qui demandent l'adhesion a un ordre, une reconnaissance officielle des diplomes pour exercer) bref tu n'as pas toujours la possibilité de créer ton entreprise, de plus il te faut des moyens financiers pour cela, une connaissance du marché local et de comment faire tourner ton entreprise ici...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites... apres avoir lu péniblement ces 11 pages de reglements de comptes,... est ce qu'il y a une loi qui interdit à un immigrant qui ne trouve pas de boulot de creer sa propre boite, et de devenir travailleur autonome ? Ca regle les problemes de diplomes :smile:

non aucune loi, mais ton raccourci est bien trop simpliste...

comment fera un médecin, architecte, techno de labo, comptable... (des professions qui demandent l'adhesion a un ordre, une reconnaissance officielle des diplomes pour exercer) bref tu n'as pas toujours la possibilité de créer ton entreprise, de plus il te faut des moyens financiers pour cela, une connaissance du marché local et de comment faire tourner ton entreprise ici...

En effet. Le choix ou obligation de travailler comme indépendant ne diminuent en rien la nécessité de recourir à un ordre professionnel. Ce serait bien trop facile.

L'obtention de moyens financiers pour créer une entreprise dépend de l'état de crédit qu'on a et du plan d'affaires (business plan) qu'on présente. Reste aussi à être convainquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc c'est comme en France finalement :) Y'a combien de bac+5 en France qui font un métier sous qualifié faute de mieux et sans etre immigrant ?

En ce qui concerne les stats sur les immigrants, cela reste des stats et on fait dire ce que l'on veut aux stats selon ce qui arrange.

Certains s'arreteront à une généralité, mettant tout les immigrants dans le même panier, quelque soit leur origine, niveau de langue, diplome... et en déduiront que pour l'ENSEMBLE des immigrants, la situation est la même. D'autres regarderont en détail selon l'origine, le niveau de langue, le diplome, le lieu de résidence, le métier recherché... et auront une vision plus précise et moins généraliste.

Ils verront quel type d'immigrant galère et quel autre n'a pas plus de soucis qu'un quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration commençant par l'intégration économique et l'emploi, à ce niveau les immigrants chinois sont très bien intégrés au Québec et au Canada et en Amérique du Nord... A la très célèbre Silicone Valley, plein d'immigrants chinois ont réussit et ont fait fortune. Et ça te troue le (...) que beaucoup d'immigrants chinois réussissent mieux que beaucoup d'immigrants européens, incluant toi-même RobinDesBois qui s'est planté en Alberta là où des immigrants du Bangladesh ont réussit... je sais que cette réalité est humiliante pour toi mais faut accepter la réalité comme elle est.

"L'intégration économique", avec tes lunettes de fonctionnaire de l'immigration, ça équivaut à cirer les bottines des canadiens pour pas cher.

Bon ceci dit Ok, on va reviser ton profil : tu es un(e) fonctionnaire canadien(ne) d'origine chinoise. Ceci aide notamment à comprendre pourquoi tu détestes les nord-africains.

:Crylol: RobinDesBois, je ne déteste absolument pas les nord-africains, c'est un autre de tes mensonges stupides mais toi tu détestes les Nord-Américains mais tu préfères rester en Amérique du Nord plutôt que de retourner en Europe parce que l'Europe est en quasi-faillite et que l'économie européenne est au bord de l'effondrement...Et je ne suis aucunement une fonctionnaire d'origine chinoise, c'est une autre de tes conneries. Et les immigrants chinois au Canada ne cirent aucunement les bottes des Canadiens, ils ont un excellent taux d'emploi au Québec et au Canada et beaucoup d'immigrants chinois au Canada et aux États-Unis ont des revenus supérieurs aux immigrants européens... tu devrais plutôt respecter la réussite spectaculaire des immigrants chinois au Québec et au Canada plutôt que de sottement les jalouser...

Tu sais pourquoi les immigrants chinois au Québec ont un taux de chomage moins elevé par rapport aux immigrants maghrébins ?

Tout simplement parce que les immigrants chinois sont beacoup moins dépendants des employeurs francophones au Québec connus pour leur discrimination a l'embauche des minorités. Les immigrants chinois trouvent du travail soit chez leur communauté , soit chez les employeurs anglophones. C'est le cas contraire des maghrébins qui viennent au Québec en comptant sur les employeurs francophones pour leur donner du travail alors que ces employeurs ne veulent pas d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : qu'un diplôme ne soit pas reconnu ne veut pas dire que la formation en arrière soit de la m*rd*

Certe mais certains diplomes sont de la m*rd* comme tu le dis!

Je ne comprend pas comment des diplômes du fin fonds d'un pays en guerre depuis 3 siècles (comme le Cambodge par exemple) a la même portée qu'un diplome d'une Ivy league dans le comptage des points de l'immigration.

Pour immigrer en Nouvelle-Zélande, ils ont des listes d'écoles reconnues au travers le monde et si le diplome n'est pas d'une de ces écoles .. tough luck comme ils disent! Ca évite bien des surprises une fois le visa obtenu.

H

En 2001, quand j'ai commencé mes recherches d'immigration, je suis allé me renseigner auprès de l'ambassade australienne.

Dans le temps (je ne sais pas si c'est encore valable), les Australiens éxigaient à leurs immigrants qu'ils fassent toute

la paperasse de revalidation de diplômes auprès des ordres professionnels australiens AVANT d'immigrer.

Donc, quand l'immigrant finalement débarquait là-bas, tous ces diplômes étaient 100% valides.

Je ne sais pas comment ca se passait dans le monde réel de l'emploi australien, mais au moins, les immigrants n'avaient

pas à endurer tout cette BS des ordres professionnels et leurs "surprises", les traductions, les examens, etc... en

même temps que s'adapter au pays et en plus nourrir la famille. Ils pouvaient le faire tranquillement de chez eux.

Pourquoi tu n'as pas fait la demande pour immigrer en Australie ? En plus tu disais sur un autre fil que ce qui te dérnage le plus au Canada c'est le froid. Donc l'Australie ce serait l'endroit parfait pour toi , un pays anglo-saxon comme le Canada evec le froid en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

L'intégration commençant par l'intégration économique et l'emploi, à ce niveau les immigrants chinois sont très bien intégrés au Québec et au Canada et en Amérique du Nord... A la très célèbre Silicone Valley, plein d'immigrants chinois ont réussit et ont fait fortune. Et ça te troue le (...) que beaucoup d'immigrants chinois réussissent mieux que beaucoup d'immigrants européens, incluant toi-même RobinDesBois qui s'est planté en Alberta là où des immigrants du Bangladesh ont réussit... je sais que cette réalité est humiliante pour toi mais faut accepter la réalité comme elle est.

"L'intégration économique", avec tes lunettes de fonctionnaire de l'immigration, ça équivaut à cirer les bottines des canadiens pour pas cher.

Bon ceci dit Ok, on va reviser ton profil : tu es un(e) fonctionnaire canadien(ne) d'origine chinoise. Ceci aide notamment à comprendre pourquoi tu détestes les nord-africains.

RobinDesBois, je ne déteste absolument pas les nord-africains, c'est un autre de tes mensonges stupides mais toi tu détestes les Nord-Américains mais tu préfères rester en Amérique du Nord plutôt que de retourner en Europe parce que l'Europe est en quasi-faillite et que l'économie européenne est au bord de l'effondrement...Et je ne suis aucunement une fonctionnaire d'origine chinoise, c'est une autre de tes conneries. Et les immigrants chinois au Canada ne cirent aucunement les bottes des Canadiens, ils ont un excellent taux d'emploi au Québec et au Canada et beaucoup d'immigrants chinois au Canada et aux États-Unis ont des revenus supérieurs aux immigrants européens... tu devrais plutôt respecter la réussite spectaculaire des immigrants chinois au Québec et au Canada plutôt que de sottement les jalouser...

Tu sais pourquoi les immigrants chinois au Québec ont un taux de chomage moins elevé par rapport aux immigrants maghrébins ?

Tout simplement parce que les immigrants chinois sont beacoup moins dépendants des employeurs francophones au Québec connus pour leur discrimination a l'embauche des minorités. Les immigrants chinois trouvent du travail soit chez leur communauté , soit chez les employeurs anglophones. C'est le cas contraire des maghrébins qui viennent au Québec en comptant sur les employeurs francophones pour leur donner du travail alors que ces employeurs ne veulent pas d'eux.

:8): Macdonald,.ton argumentation est bidon et fausse. Le taux de chômage des immigrants chinois est bas partout au Canada incluant au Québec,le taux de chômage des musulmans/maghrébins est catastrophique partout au Canada et dans le monde... par exemple le taux de chômage des maghrébins/musulmans atteint le niveau catastrophique de 90 % à Malmö en Suède... En France aussi, le taux de chômage des maghrébins est catastrophique. Le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique dans d'autres pays européens aussi. Etc. Donc ça n'a rien à voir avec la langue. Encore une fois MacDonald, tu viens de te planter...MacDonald, tu n'a jamais voulu répondre à cette question : pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est-il catastrophique partout dans le monde ?

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois MacDonald, tu viens de te planter...MacDonald, tu n'a jamais voulu répondre à cette question : pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est-il catastrophique partout dans le monde ?

Le taux de chomage des maghrébins au Canada anglais et aux USA est inférieur a celui du Québec , comment tu expliques ca, alors que paradoxalement les maghrébins sont supposés trouver plus facilement du travail au Québec parce qu'ils sont plus a l'aise en Francais qu'en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, donc c'est comme en France finalement :smile: Y'a combien de bac+5 en France qui font un métier sous qualifié faute de mieux et sans etre immigrant ?

En ce qui concerne les stats sur les immigrants, cela reste des stats et on fait dire ce que l'on veut aux stats selon ce qui arrange.

Certains s'arreteront à une généralité, mettant tout les immigrants dans le même panier, quelque soit leur origine, niveau de langue, diplome... et en déduiront que pour l'ENSEMBLE des immigrants, la situation est la même. D'autres regarderont en détail selon l'origine, le niveau de langue, le diplome, le lieu de résidence, le métier recherché... et auront une vision plus précise et moins généraliste.

Ils verront quel type d'immigrant galère et quel autre n'a pas plus de soucis qu'un quebecois.

Il existe des statistiques détaillées chaque province a les siennes d'ailleurs mais il y a un trait commun à toutes: le taux de chômage des immigrants est plus élevé que celui des natifs, quelque soit l'origine, le niveau d’éducation etc..etc...Certains immigrants vont galérer plus que d'autres, c'est vrai aussi.

Au delà du règlement de comptes, ce fait est une réalité qui est occultée par la majorité des nouveaux arrivants à qui ont a fait miroiter le mythe du plein emploi Canadien. Majorité qui n'aura pas creusé au delà de ce qui est présenté non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Encore une fois MacDonald, tu viens de te planter...MacDonald, tu n'a jamais voulu répondre à cette question : pourquoi le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est-il catastrophique partout dans le monde ?

Le taux de chomage des maghrébins au Canada anglais et aux USA est inférieur a celui du Québec , comment tu expliques ca, alors que paradoxalement les maghrébins sont supposés trouver plus facilement du travail au Québec parce qu'ils sont plus a l'aise en Francais qu'en anglais.

:innocent: MacDonald, je te l'ai déjà expliqué mais stupidement tu fais semblant de pas comprendre. Le système d'immigration au Canada anglais est différent et plus sévère et mieux adapté au marché du travail que le système d'immigration du Québec qui lui est plus laxiste. Alors MacDonald, arrête de faire le troll et de faire semblant de na pas comprendre...et le taux de chômage des maghrébins au Canada anglais est également catastrophique, beaucoup élevé que d'autres communautés d'immigrants... c'est la faute des Canadiens anglais ? Le taux de chômage des immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique partout dans le monde... c'est la faute du monde entier ? Les immigrants maghrébins/musulmans devraient-ils faire une auto-critique sur les raisons pour lesquelles le taux de chômage de cette communauté d'immigrants maghrébins/musulmans est catastrophique partout dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pourquoi tu dis maghrébins/musulmans... dis juste maghrébins, les pays du nord de l'AFrique.. parce qu'ils sont pas tous musulmans.. et puis il y a des musulmans en Inde par exemple et c'est pas un pays du maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

je comprend pas pourquoi tu dis maghrébins/musulmans... dis juste maghrébins, les pays du nord de l'AFrique.. parce qu'ils sont pas tous musulmans.. et puis il y a des musulmans en Inde par exemple et c'est pas un pays du maghreb

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique...il atteint 90 % à Malmö en Suède.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas pourquoi tu dis maghrébins/musulmans... dis juste maghrébins, les pays du nord de l'AFrique.. parce qu'ils sont pas tous musulmans.. et puis il y a des musulmans en Inde par exemple et c'est pas un pays du maghreb

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique...il atteint 90 % à Malmö en Suède.

t'as pas besoin de répéter, on connait la chanson...

je dis juste que c'est pas la religion qui fait qu'une personne ne trouve pas de travail.. on connait tous des musulmans qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Automne

je comprend pas pourquoi tu dis maghrébins/musulmans... dis juste maghrébins, les pays du nord de l'AFrique.. parce qu'ils sont pas tous musulmans.. et puis il y a des musulmans en Inde par exemple et c'est pas un pays du maghreb

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique...il atteint 90 % à Malmö en Suède.

t'as pas besoin de répéter, on connait la chanson...

je dis juste que c'est pas la religion qui fait qu'une personne ne trouve pas de travail.. on connait tous des musulmans qui travaillent.

J'ai répondu à ton interrogation...et ton intervention est inutile parce moi aussi je connais des musulmans qui travaillent... ça change en rien au fait que 90 % des musulmans à Malmö en Suède sont au chômage.

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la constatation c'est bien, mais encore faut il expliquer pourquoi...

"

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique"

Magnifique exemple de sophisme.

"Tout ce qui est rare est cher,

Un cheval bon marché est rare,

Donc un cheval bon marché est cher."

Alors voyons d'apres le raisonnement :

Les populations du Mahgreb sont massivement musulmanes : on va dire 90% (on va voir qu'il serait 100% ou 1% cela ne changerait rien au raisonnement)

Ensuite prenons le chiffre de 90% des musulmans de Malmoe sont au chomage (en prenant bien garde de pas préciser leur origine).

Or, si sur ses 90 musulmans au chomage, 89 viennent d'Inde, il en reste forcement que 1 qui vient du Maghreb (voir du Canada)

Ca fera toujours qu'un 1 chomeur maghrébin (ou du Canada) sur 90 chomeurs musulmans et ce même si il y a 3 milliards de maghrebins et qu'ils sont tous musulmans :smile:

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Oui la constatation c'est bien, mais encore faut il expliquer pourquoi...

"

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique"

Magnifique exemple de sophisme.

"Tout ce qui est rare est cher,

Un cheval bon marché est rare,

Donc un cheval bon marché est cher."

loooooooooooooool ! T'as rien compris ! Et la vidéo où il est mentionné que le taux de chômage des musulmans à Malmö en Suède est de 90 % a déja été postée sur ce forum...il y a aussi un article sur le sujet en bas de ce message.

Les autorités suédoises ne savent plus où donner de la tête dans la ville de Malmö, au sud de la Suède, avec son explosion d'immigrants musulmans.90% d'entre eux sont au chômage, beaucoup en colère, accusant le pays qui les a accueillis.

Si nous garons quelque part, notre voiture sera endommagée.

Alors nous devons très souvent y aller avec deux véhicules, l'un protégeant l'autre.

La peur de la violence a changé la façon dont la police, les pompiers, et les services d'urgences font leur boulot.

Dans certains quartiers, les ambulances suédoises ne rentrent pas sans une escorte policière.

Des foules en colère les menacent, leur disant quels malades emmener, quels malades laisser sur place.

Les lois d'asile les plus libérales d'Europe entrainent qu'une ville d'un quart de million d'habitants est maintenant un quart musulmane modifiant son visage et son identité suédoise.Les demandeurs d'asile peuvent faire venir leurs conjoints, leurs frères, leurs grands-parents. Les employés municipaux disent que la ville est submergée.Vous avez un millier d'élèves dans cette école? Oui.Combien sont Suédois? Deux!Les élèves arrivent à l'âge de 10 ou 12 ans d'Irak, de l'Iran, du Liban...sans aucune connaissance du suédois. Certains ne sont jamais allés à l'école.Des classes spéciales font appel à des interprètes. Même ainsi, plus de la moitié échoueront aux examens.Ils ne font pas partie de la société suédoise pour ainsi dire. Il leur est difficile d'entrer dans la société.Et pourtant, ils sont la fraction de la population suédoise qui augmente le plus vite.Des étrangers déjà à l'intérieur, qui posent un problème à la légendaire tolérance suédoise.

Une tolérance aujourd'hui à la limite de la rupture.

Des pyromanes ont récemment mis le feu à la mosquée principale de la villeQuand les pompiers arrivèrent sur les lieux pour sauver le bâtiment, ils furent attaqués avec des jets de pierres.

http://www.pointsdereperes.com/videos/probleme-immigration-suede

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les populations du Maghreb sont massivement musulmanes...et le taux de chômage des immigrants musulmans ( du Maghreb et hors Maghreb ) est également catastrophique...il atteint 90 % à Malmö en Suède.

Et qu'est ce qu'on en a à cogner de la Suède ? Tu vas nous parler de quoi, demain, de Tombouctou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message précedent pour expliquer le raisonnement foireux d'associer maghrébin et musulmans et de comparer ce chiffre à musulman en suede.

Bon, déjà, l'argument est bancal d'un point de vue stats, mais si en plus je me base sur l'article que tu donnes, l'argument est bancal d'un point de vue géographique.

"Combien sont Suédois? Deux!Les élèves arrivent à l’âge de 10 ou 12 ans d’Irak, de l’Iran, du Liban…...sans aucune connaissance du suédois" Jusqu'à preuve du contraire, l'Irak, l'Iran et le Liban ne font pas parti du Maghreb, mais du Proche Orient ou Moyen Orient c'est pas de bol, mais c'est comme çà.

Donc j'espere que tu les prends pas en compte dans les 90% :smile:

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'au Liban, il y a 40% de la population qui est chrétienne, ca va pas améliorer les stats...

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement