Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués
Seules les grosses artères sont déblayées j'imagine (celles où il y a beaucoup de passage), qu'en est-il de ceux qui habitent dans les ruelles à part ?

Pas du tout! TOUTES les rues (grandes et petites) sont déblayées et circulables avec plus ou moins de facilité selon que le chargement de la neige a été effectué ou non.

Pour faire simple, une "opération déneigement" est constitué de deux phases successives. La première est celle du déblaiement où la neige est repoussée sur le bord des routes et des trottoirs. Elle débute dès qu'il y a une accumulation au sol de 2.5 cm et se poursuit tout au long de la tempête, ce qui implique forcément plusieurs passages aux mêmes endroits afin de les conserver "ouverts", praticables et sécuritaires.

La deuxième phase, celle du chargement de la neige, débute lorsque les précipitations sont terminées.

En date d'hier matin, soit avant le congé obligatoire de 36 heures, cette opération de chargement était terminée à hauteur de 42% sur l'ensemble du territoire montréalais.

Donc, ça circule partout mais au ralenti et plus difficilement pour les secteurs où la neige n'a pas encore été chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est au Québec et c'est bien équipé pour le déneigement, donc faut pas s'en faire... c'est pas comme en France où dès qu'il y a 2 cm de neige, c'est paralysé :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?

C'est pareil. Les routes sont déblayées rapidement.

Chaque commune a son service de déblaiement. Pour ce qui nous concerne, après la tempête du 27 en journée, la route qui longe notre rue et qui mène au village a été déblayée le soir même vers 17 h, et notre rue l'a été à 3 heures du matin. Le 28 tout le monde pouvait aller travailler en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?

C'est pareil. Les routes sont déblayées rapidement.

Chaque commune a son service de déblaiement. Pour ce qui nous concerne, après la tempête du 27 en journée, la route qui longe notre rue et qui mène au village a été déblayée le soir même vers 17 h, et notre rue l'a été à 3 heures du matin. Le 28 tout le monde pouvait aller travailler en auto.

Où sont les communes au Québec? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?

Partout au Québec la tempête est un souvenir... Sauf à Montréal !!!

Dans ma ville, 2 jours, routes et trottoirs déblayés, neige enlevée et nous avons eu plus de neige qu'à Montréal !

Des fois je me demande si la civilisation n'est pas à l'extérieur de l'île :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="caroline77" data-cid="1264261966" data-time="1357040137"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Je reve" data-cid="1264261735" data-time="1356943226"><p>Si tu débarque à Montréal en ce moment, c'est plus des bottes qu'il te faut mais une combinaison salopette ! Lol<br />

Sans déconner il y a des rues avec pas loin de 50cm de neige, en gros tu peux t'enfoncer jusqu'au genoux.<br />

Et la ville n'est juste pas si presse de tout déneiger. Ils privilégient surtout les artères principales.<br />

<br />

En tous les cas amuse toi bien !</p></blockquote>

<br />

Comment font les gens qui doivent aller bosser et qui n'habitent pas au bord de grosses artères (qui doivent prendre la voiture) ?</p></blockquote>

Disons que c'est un peu comme lorsqu'il y a une grosse grève du transport, les gens n'ont pas le choix que de s'adapter et prendre leur patience en main.

Comme dans toute situation exceptionnelle, on se concentre d'abord sur le plus urgent et le reste ensuite. La ville finira par tout déblayer mais ça peut prendre quelques jours.

Dans mon bloc, j'ai des voisins téméraires qui ont pelleter manuellement un chemin pour sortir leur auto du stationnement. D'autres ont choisi de partir avant que la tempête soit trop importante, soit très tôt le matin voir au milieu de la nuit.

Des vols ont aussi été retardes et annulés, et dans ce cas, tu t'informes et tu t'adapte comme tu peux.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262196" data-time="1357090425"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="caroline77" data-cid="1264262025" data-time="1357052498"><p>Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?</p></blockquote>

<br />

Partout au Québec la tempête est un souvenir... Sauf à Montréal !!!<br />

<br />

Dans ma ville, 2 jours, routes et trottoirs déblayés, neige enlevée et nous avons eu plus de neige qu'à Montréal !<br />

<br />

Des fois je me demande si la civilisation n'est pas à l'extérieur de l'île :biggrin2:</p></blockquote>

Ouais enfin faut quand même comparer ce qui est comparable. Ces deux villes ne sont pas de la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262196" data-time="1357090425"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="caroline77" data-cid="1264262025" data-time="1357052498"><p>Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?</p></blockquote>

<br />

Partout au Québec la tempête est un souvenir... Sauf à Montréal !!!<br />

<br />

Dans ma ville, 2 jours, routes et trottoirs déblayés, neige enlevée et nous avons eu plus de neige qu'à Montréal !<br />

<br />

Des fois je me demande si la civilisation n'est pas à l'extérieur de l'île :biggrin2:</p></blockquote>

Ouais enfin faut quand même comparer ce qui est comparable. Ces deux villes ne sont pas de la même taille.

Je veux bien, mais faudrait quand même le dire aux immigrants que du coté du déneigement au contraire de ce que pense caroline77, la situation est toujours beaucoup mieux après une grosse tempête partout au Quebec qu'elle peut l'être à Montréal. À cause de la grosseur de la ville, oui en partie, à cause du manque de stationnement, aussi, mais surtout parce que c'est une ville désorganisée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262196" data-time="1357090425"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="caroline77" data-cid="1264262025" data-time="1357052498"><p>Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?</p></blockquote>

<br />

Partout au Québec la tempête est un souvenir... Sauf à Montréal !!!<br />

<br />

Dans ma ville, 2 jours, routes et trottoirs déblayés, neige enlevée et nous avons eu plus de neige qu'à Montréal !<br />

<br />

Des fois je me demande si la civilisation n'est pas à l'extérieur de l'île :biggrin2:</p></blockquote>

Ouais enfin faut quand même comparer ce qui est comparable. Ces deux villes ne sont pas de la même taille.

Je veux bien, mais faudrait quand même le dire aux immigrants que du coté du déneigement au contraire de ce que pense caroline77, la situation est toujours beaucoup mieux après une grosse tempête partout au Quebec qu'elle peut l'être à Montréal. À cause de la grosseur de la ville, oui en partie, à cause du manque de stationnement, aussi, mais surtout parce que c'est une ville désorganisée !!!

ça fait combien de temps que tu ne vis plus à Montréal? les choses changent, et la désorganisation est peut etre aussi due aux abrutis qui laissent leur voiture dans le banc de neige tout croche retardant le deneigement... j'habite Montréal et étrangement le soir de la tempête je roulais très bien bien dans tout mon secteur (merde je dois mentir c'est vrai montréal est un enfer!!), le lendemain j'ai pu magasiner, me promener et je roulais aussi... bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Éric70" data-cid="1264262196" data-time="1357090425"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="caroline77" data-cid="1264262025" data-time="1357052498"><p>Non mais ceux qui n'habitent pas à Montréal ? J'en connais comme ça qui habitent à 30 mn ou 1 h de Montréal ?</p></blockquote>

<br />

Partout au Québec la tempête est un souvenir... Sauf à Montréal !!!<br />

<br />

Dans ma ville, 2 jours, routes et trottoirs déblayés, neige enlevée et nous avons eu plus de neige qu'à Montréal !<br />

<br />

Des fois je me demande si la civilisation n'est pas à l'extérieur de l'île :biggrin2:</p></blockquote>

Ouais enfin faut quand même comparer ce qui est comparable. Ces deux villes ne sont pas de la même taille.

Je veux bien, mais faudrait quand même le dire aux immigrants que du coté du déneigement au contraire de ce que pense caroline77, la situation est toujours beaucoup mieux après une grosse tempête partout au Quebec qu'elle peut l'être à Montréal. À cause de la grosseur de la ville, oui en partie, à cause du manque de stationnement, aussi, mais surtout parce que c'est une ville désorganisée !!!

ça fait combien de temps que tu ne vis plus à Montréal? les choses changent, et la désorganisation est peut etre aussi due aux abrutis qui laissent leur voiture dans le banc de neige tout croche retardant le deneigement... j'habite Montréal et étrangement le soir de la tempête je roulais très bien bien dans tout mon secteur (merde je dois mentir c'est vrai montréal est un enfer!!), le lendemain j'ai pu magasiner, me promener et je roulais aussi... bizarre bizarre...

J'ai circulé beaucoup à Montréal en décembre. Les problèmes de circulation dans Montréal débutent toujours le jour après la tempête. Le manque de stationnement est une raison importante.

Dans une ville de taille petite ou moyenne, le stationnement de nuit dans les rues est interdit en hiver. Ce serait impensable à Montréal puisque dans de nombreux quartier, les gens n'ont pas d'autre stationnement que la rue.

À Montréal le transport en commun est très développé et assez efficace, en région c'est quasiment impossible de se déplacer sans voiture, mais en région ça circule mieux et plus rapidement en voiture.

Il y a des avantages de vivre à Montréal, mais enlevez pas aux régions les avantages d'y vivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans une ville de taille petite ou moyenne, le stationnement de nuit dans les rues est interdit en hiver. Ce serait impensable à Montréal puisque dans de nombreux quartier, les gens n'ont pas d'autre stationnement que la rue.

bla bla bla... tu sais je vais t'apprendre que Montréal n'est pas que centre ville, immeuble et habitants sans stationnement...

hey j'ai pas le droit de stationner dans la rue la nuit et j'habite à Montréal, chose impensable hein... ben oui des quartiers résidentiels ça existe aussi à Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on est au Québec et c'est bien équipé pour le déneigement, donc faut pas s'en faire... c'est pas comme en France où dès qu'il y a 2 cm de neige, c'est paralysé :Crylol:

Tu parles de 2cm? je dirais 2mm de neige et ils sont paralysés! 2cm serait considéré comme la tempête du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien Je suis sortie par -20, j'ai trainé mon fils sur une luge et il s'est endormi dessus par-15. J'ai mangé une poutine et l'auberge alternative est super sympa...mais plein d'escalier.

Pour l'instant je passe un super moment à Montréal mais bon il fait froid. Brrrr. Bon il y a des rues encore enneigés enfin disons que elles sont damés et d'autres bien dégagées. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans une ville de taille petite ou moyenne, le stationnement de nuit dans les rues est interdit en hiver. Ce serait impensable à Montréal puisque dans de nombreux quartier, les gens n'ont pas d'autre stationnement que la rue.

bla bla bla... tu sais je vais t'apprendre que Montréal n'est pas que centre ville, immeuble et habitants sans stationnement...

hey j'ai pas le droit de stationner dans la rue la nuit et j'habite à Montréal, chose impensable hein... ben oui des quartiers résidentiels ça existe aussi à Montréal!!

Et bien félicitation !!!

Mais Montréal c'est beaucoup de résidence sans stationnement et je ne parle pas du centre-ville d'ailleurs ça circule très bien au centre-ville !

En tout cas j'espère que la neige en enlevée dans les quartiers où le stationnement de nuit est interdit, parce que partout ailleurs au Québec c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas j'espère que la neige en enlevée dans les quartiers où le stationnement de nuit est interdit, parce que partout ailleurs au Québec c'est fait !

la neige à été déblayée mais pas forcément enlevée... comme partout au Québec et cela la été dès le soir de la tempête... peu de ville enlève la neige, la plupart du temps elle est soufflée ou poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon et bien Je suis sortie par -20, j'ai trainé mon fils sur une luge et il s'est endormi dessus par-15. J'ai mangé une poutine et l'auberge alternative est super sympa...mais plein d'escalier.

Pour l'instant je passe un super moment à Montréal mais bon il fait froid. Brrrr. Bon il y a des rues encore enneigés enfin disons que elles sont damés et d'autres bien dégagées. :-)

Alors comment tu trouves ces petites temperatures un peu fraiches ? Bon OK je l'avoue, je suis alle m'acheter une paire de gants aux environs de midi car cela commencait a me piquer les mains. Quel est le programme de demain vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon -20 c'est un peu froid mais demain il fera plus chaud. J'ai eu l'impression d'être en station de ski :-)
Demain avec ma copine et Mr U on va faire de la luge sur le mont Royal!

Bonne Année à toi Tohonu!

F



Bon et bien Je suis sortie par -20, j'ai trainé mon fils sur une luge et il s'est endormi dessus par-15. J'ai mangé une poutine et l'auberge alternative est super sympa...mais plein d'escalier.

Pour l'instant je passe un super moment à Montréal mais bon il fait froid. Brrrr. Bon il y a des rues encore enneigés enfin disons que elles sont damés et d'autres bien dégagées. :-)

Alors comment tu trouves ces petites temperatures un peu fraiches ? Bon OK je l'avoue, je suis alle m'acheter une paire de gants aux environs de midi car cela commencait a me piquer les mains. Quel est le programme de demain vendredi ?

Au fait tu es à Montréal? à l'auberge? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis a Montreal mais a La Baraque. Je file a un tournoi de Hockey je ne sais plus ou (je me fais conduire) et je ne sais pas a quelle heure je reviens. Toute une organisation n'est-ce pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement