Aller au contenu

L'intégration est-elle si difficile? besoin d'être rassurée


frip1969

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu es forte comme sysadmin, continue à renforcer tes skills.

Installe différentes distros, essaye de les gérer sans et avec une interface graphique, de t'habituer aux outils

de backup/restore, d'audit, de tuning, de logging, de sécurité, gestion du réseau (DNS, DHCP, LDAP, etc).

je croyais que la langue du forum était le français... :blink2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha ha...lol...je ne suis pas assez technique pour participer mais je comprends. Je vois mes chances s'amenuiser pour les journées du Québec...encore deux offres en attente et aucune sélection pour l'instant. Je suis verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es forte comme sysadmin, continue à renforcer tes skills.

Installe différentes distros, essaye de les gérer sans et avec une interface graphique, de t'habituer aux outils

de backup/restore, d'audit, de tuning, de logging, de sécurité, gestion du réseau (DNS, DHCP, LDAP, etc).

je croyais que la langue du forum était le français... :blink2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

c'est un peu comme le language bebe: langues incnnue, pas certain qu'ils expriment reellement quelque chose mais ils joent tous ensembles en rigolant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En lisant tous les messages de uns et des autres, je me rend compte que ce qu'il ressort le plus de vos expériences c'est combien il est difficile pour beaucoup de trouver un emploi à Montréal et que l'intégration est vraiment difficile sur place.

J'ai moi même vécu pendant 8 ans Pays Bas et franchement en terme d'intégration la bas c'est zéro et c'est pas faute d'avoir essayé. Après je m'en fiche un peu de me faire des amis canadiens ou étrangers. J'aime la diversité et je sais m'adapter.

Ce qui me fait le plus peur dans vos récits, c'est le travail. Je suis seule avec mon fils et j'ai besoin de travailler. Je n'ai plus 20 ans, mais le double et je n'aurai pas de budget pour étudier à nouveau...chose que je n'ai pas envie de faire d'ailleurs.

Est ce que vraiment tout le monde a du recommencer à zéro et partir du bas de l'échelle? Est ce que c'est si difficile de trouver un emploi? Le problème que vous avez rencontré c'est quoi? que vous ne parliez pas anglais? autre chose?

Est il vraiment difficile de faire valoir son expérience professionnelle?

Il y a t'il des expériences heureuses de gens qui ne repartent pas et ont trouvé un bon job?

Dans mon cas, j'ai des diplômes et je suis dans la conception digitale et je parle couramment anglais. Ai je une chance? La reconversion c'est obligatoire? (moi j'aime ce que je fais...)

Aussi j'ai entendu dire mais je n'ai pas les chiffres que 80% des retours étaient du au climat? vrai? parce que d'après ce que je lis ici, ca à plutôt l'air du au taff

Merci de vos retours.

F

Pour info, je cherche du travail depuis 2 mois et demi, j ai passe 5 entrevues et rien. mais je ne desespere pas! je vais y arriver!!!!!!!!

C est a nous de nous adapter apres tout!

Et pour ce qui est du froid, on s y fait, enfin, on apprend a faire avec! ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

En lisant tous les messages de uns et des autres, je me rend compte que ce qu'il ressort le plus de vos expériences c'est combien il est difficile pour beaucoup de trouver un emploi à Montréal et que l'intégration est vraiment difficile sur place.

J'ai moi même vécu pendant 8 ans Pays Bas et franchement en terme d'intégration la bas c'est zéro et c'est pas faute d'avoir essayé. Après je m'en fiche un peu de me faire des amis canadiens ou étrangers. J'aime la diversité et je sais m'adapter.

Ce qui me fait le plus peur dans vos récits, c'est le travail. Je suis seule avec mon fils et j'ai besoin de travailler. Je n'ai plus 20 ans, mais le double et je n'aurai pas de budget pour étudier à nouveau...chose que je n'ai pas envie de faire d'ailleurs.

Est ce que vraiment tout le monde a du recommencer à zéro et partir du bas de l'échelle? Est ce que c'est si difficile de trouver un emploi? Le problème que vous avez rencontré c'est quoi? que vous ne parliez pas anglais? autre chose?

Est il vraiment difficile de faire valoir son expérience professionnelle?

Il y a t'il des expériences heureuses de gens qui ne repartent pas et ont trouvé un bon job?

Dans mon cas, j'ai des diplômes et je suis dans la conception digitale et je parle couramment anglais. Ai je une chance? La reconversion c'est obligatoire? (moi j'aime ce que je fais...)

Aussi j'ai entendu dire mais je n'ai pas les chiffres que 80% des retours étaient du au climat? vrai? parce que d'après ce que je lis ici, ca à plutôt l'air du au taff

Merci de vos retours.

F

Pour info, je cherche du travail depuis 2 mois et demi, j ai passe 5 entrevues et rien. mais je ne desespere pas! je vais y arriver!!!!!!!!

C est a nous de nous adapter apres tout!

Et pour ce qui est du froid, on s y fait, enfin, on apprend a faire avec! ahahaha

Ne t'inquietes pas, moi j'ai attendu 5 mois, passé 12 entrevues puis j'ai envoyé comme 70 CVs avant d'etre contacté!

Soit patiente puis tu vas décrocher ton emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé... ceux qui veulent me poser des questions techniques peuvent le faire par MP.

Avant de fermer totalement la porte informatique, si qulqu'un connait du monde qui cherche dans ce secteur: http://www.krg.ca/images/stories/docs/PDF-other_employers/job_descriptions/2012/november/Raglan-Information%20Technician.pdf . OK les conditions risquent d'en affoler qulques uns mais elles ne sont pas si mal car c'est un contrat 3-2 , loge nourri. BOn OK c'est 3 semaines a 11h par jour mais c'est 3 semaines ou on ne depende rien. Je n'ai pas applique sur ce poste mais sur celui qui etait ouvert de system analyst :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CouCou

Pour repondre à ta question sur l'intégration, nous ça fait plus de 2mois que nous sommes arrivés ici en région Portneuf plus precisement, nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age, très ouvert d'esprit, curieux de la culture d'ici etc...

Sans vouloir te faire frémir, notre intégration est plus que difficile, du racisme anti-immigrant, je vais me faire reprendre par d'autres et pourtant c'est bien notre réalité d'aujourdhui, bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement, mais c'est une mentalité qui et assez fermer sur eux meme, entres eux ni plus ni moins.

J'avoue qu'on est très déçu mais bon peut etre avec le temps... mais pas gagné du tout.

Après nous sommes en région, pas de multiculturalisme, donc autres mentalités, si tu vas sur montréal, ça ira mieux, un melting pot de culture.

Voilà c'est pas pour dégouté, mais c'est la réalité t'elle qu'on la vie aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

CouCou

Pour repondre à ta question sur l'intégration, nous ça fait plus de 2mois que nous sommes arrivés ici en région Portneuf plus precisement, nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age, très ouvert d'esprit, curieux de la culture d'ici etc...

Sans vouloir te faire frémir, notre intégration est plus que difficile, du racisme anti-immigrant, je vais me faire reprendre par d'autres et pourtant c'est bien notre réalité d'aujourdhui, bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement, mais c'est une mentalité qui et assez fermer sur eux meme, entres eux ni plus ni moins.

J'avoue qu'on est très déçu mais bon peut etre avec le temps... mais pas gagné du tout.

Après nous sommes en région, pas de multiculturalisme, donc autres mentalités, si tu vas sur montréal, ça ira mieux, un melting pot de culture.

Voilà c'est pas pour dégouté, mais c'est la réalité t'elle qu'on la vie aujourd'hui.

Tu expérimentes ce que les Maghrébins et les Noirs endurent en France, c'est qu'en France pour ces gens c'est encore pire. C'est ce que m'ont dit tous les immigrants qui avaient vécu en France pour ensuite immigrer au Québec. Portneuf ? Pourquoi avoir immigrer dans un coin reculé comme Portneuf ? Il y a de meilleur endroit au Québec pour immigrer qu'un coin reculé comme Portneuf ! Montréal bien sûr où les gens sont habitués à cotoyer beaucoup d'immigrants, il y a aussi la ville de Québec aussi, où l'économie est beucoup plus diversifié qu'à Portneuf, la situation de l'emploi qui est très bonne à Québec. etc. Peut-être tu aurais intérêt à changer de région tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Portneuf. Une région reculée. On aura tout lu. : flowers:

il a pas du trouver sur internet... :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Portneuf n'est pas bien loin de Québec. Rien ne devrait vous empêcher de faire le saut.

C'est un fait que les débuts sont difficiles souvent, et que Portneuf n'est pas un coin très prisé par les nouveaux arrivants. Pourtant, je réitère: ceux que je connais de cette région sont vraiment des gens agréables et sympas. Il y a l'attitude qui joue aussi. Au début, inutile d'ouvrir la bouche pour paraître étranger, et les Québécois sont, à l'instar des Belges, portés sur la dérision. Ils aiment "charrier". L'Immigration est un projet difficile.

Le jour où on perd conscience qu'on est un immigrant, on devient réellement québécois, dans notre tête et dans les yeux des autres. Mais seul le temps peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CouCou

Pour repondre à ta question sur l'intégration, nous ça fait plus de 2mois que nous sommes arrivés ici en région Portneuf plus precisement, nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age, très ouvert d'esprit, curieux de la culture d'ici etc...

Sans vouloir te faire frémir, notre intégration est plus que difficile, du racisme anti-immigrant, je vais me faire reprendre par d'autres et pourtant c'est bien notre réalité d'aujourdhui, bon ils ne sont pas tous comme ça heureusement, mais c'est une mentalité qui et assez fermer sur eux meme, entres eux ni plus ni moins.

J'avoue qu'on est très déçu mais bon peut etre avec le temps... mais pas gagné du tout.

Après nous sommes en région, pas de multiculturalisme, donc autres mentalités, si tu vas sur montréal, ça ira mieux, un melting pot de culture.

Voilà c'est pas pour dégouté, mais c'est la réalité t'elle qu'on la vie aujourd'hui.

La reponse qui tue de McKenzie: "...Tu expérimentes ce que les Maghrébins et les Noirs endurent en France, c'est qu'en France pour ces gens c'est encore pire. C'est ce que m'ont dit tous les immigrants qui avaient vécu en France pour ensuite immigrer au Québec...". Donc en resume, tu es francaise, bien fait pour ta tronche, meme si personnellement tu n'as jamais ete comme cela c'est pas grave, tu es francaise et cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Mark-B McK n'a rien à apporter à la discussion alors ne faisons pas attention à ses messages.

C'est vrai que nous portons notre nationalité sur notre gueule et donc arriver à s'en défaire prend du temps. C'est marrant mais lorsque j'ai habité en Italie , un jour je suis allée me faire couper les cheveux sur place et il m'a fait une coupe à l'italienne et c'est comme si j'avais changé de nationalité. C’était super bizarre...je rentrais en France et tout le monde me disait tu ressembles trop à une Italienne alors qu'une semaine avant je faisais 200% francaise. Comme quoi parfois ca tient à peu de chose. Au Pays Bas parler la langue du pays est le seul vrai moyen de s'intégrer durablement, sinon vous êtes vu comme des étrangers refusant leur culture. A Montpellier j'ai mis 6 mois avant de faire la bises à quelqu'un à la fac! et finalement mes amis au bout de trois ans étaient tous d'ailleurs...Donc la mentalité compte mais le temps aussi.

Je suppose qu'au Québec il faut trouver la bonne clef qui vous ouvrira la porte des gens du coin ou d'ailleurs en fait. N’hésitez pas à bouger aussi si avant que ca ne devienne trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

La reponse qui tue de McKenzie: "...Tu expérimentes ce que les Maghrébins et les Noirs endurent en France, c'est qu'en France pour ces gens c'est encore pire. C'est ce que m'ont dit tous les immigrants qui avaient vécu en France pour ensuite immigrer au Québec...". Donc en resume, tu es francaise, bien fait pour ta tronche, meme si personnellement tu n'as jamais ete comme cela c'est pas grave, tu es francaise et cela suffit.

Tu as rien compris. Et je ne suis pas une femme mais un homme. Encore une fois, tu es complètement à côté de la plaque. lol !

Inutile de relever les contradictions de McKenzie, à moins d'avoir quelques journées de lousse.

C'est plutôt toi Mark-Beaubien qui souffre de contradictions, tu souffres de paranoïa anti-indépendantiste et tu as CHOISIT de vivre au Québec. Chercher l'erreur !

Portneuf. Une région reculée. On aura tout lu. : flowers:

il a pas du trouver sur internet...

Pour ton information je suis déjà allé à Portneuf ce qui n'est probablement pas votre cas. C'est une petite ville peu diversifiée au niveau économique. A mon avis, ce n'est pas un bon endroit pour immigrer. La ville de Québec qui n'est pas très loin de là, et qui a une économie fleurissante et un bas taux de chômage et une économie beaucoup plus diversifiée est un bien meilleur choix. Ça me fait beaucoup rire certains Français qui prétendent connaître mieux le Québec que les Québécois eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt toi Mark-Beaubien qui souffre de contradictions, tu souffres de paranoïa anti-indépendantiste et tu as CHOISIT de vivre au Québec. Chercher l'erreur !

Tohonu ne fait pas beaucoup honneur aux femmes françaises en pensant que t'en es une ... mais je soupçonne qu'il ait raison. Il est de toute façon évident que tu ne t'exprimes pas à la façon d'un québécois. De toute façon ils ne s'expriment tout simplement pas, ce qu'en fin de compte on ne saurait leur reprocher vu ce qu'ils auraient à dire.

Quant à "chercher l'erreur", te souviens-tu de ma question sur ce que t'es allée faire aux états-unis ? On attend toujours la réponse.

On n'a absolument pas besoin d'être indépendantiste pour s'en aller vivre au Québec. Si ça les (...) qu'on arrive chez eux tout en se percevant situés sur le Canada, qu'ils aillent (...). Le Québec est avant tout un territoire, de la même façon qu'il l'était lorsque les ancêtres des québécois sont arrivés là pour le coloniser, et ils n'ont absolument pas à imposer aux nouveaux arrivants leurs critères pétrifiés, ossifiés et fossilisés. Si on arrive sur ce continent c'est en tant que pionniers et non en tant qu'adorateurs de la fleur de lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement