Aller au contenu

Notre projet d'immigration de A à Z


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/fr/proving-french-language-ability-tcf.html

Pour savoir le nombre de points attribué au requérant principal. Par contre je galère pour trouver pour le conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.canadavis...bility-tcf.html

Pour savoir le nombre de points attribué au requérant principal. Par contre je galère pour trouver pour le conjoint...

Coucou!

pour les points du TCFQ je sais que pour le conjoint c'est, niveau C1/C2 = 3 points et B2/B1 = 2 points, j'ai pas mis le lien dans mes favoris...... :wacko2: mais je le cherche et je le mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello les copains d'attente,

Nous avons enfiin reçu les résutats du TCF ce vendredi. Effectivement j'ai l'impression d'avoir passé un cap. Maintenant la question est de voir si oui ou non nous envoyons le dossier CSQ dans les prochaiins jours ou si on attend que mon mari atteint les 6 mois d'expériences pro requis ( c'est le minimum) pour le dossier sachant que pour l'instant il n'a que 3 mois... Erff quand le doute s'installe....

Comment avez vous trouver le test ? Avec vous eu le niveau C1 ou C2 pr les 16points ? ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello uncle bens,

Les tests sont relativement aisés pour des francophones même si il y a des questions un peu plus tordues à la fin. Je pense qu'il faut être hyper concentré et avoir 1 bonne mémoire....et pour le test d'expression orale il suffit de savoir parler correctement le français ;0)

Mon mari est C2 pour les 2 tests donc je suppose qu il aura les 16 points. Mais apparemment déjà C1 te donne les 16 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello uncle bens,

Les tests sont relativement aisés pour des francophones même si il y a des questions un peu plus tordues à la fin. Je pense qu'il faut être hyper concentré et avoir 1 bonne mémoire....et pour le test d'expression orale il suffit de savoir parler correctement le français ;0)

Mon mari est C2 pour les 2 tests donc je suppose qu il aura les 16 points. Mais apparemment déjà C1 te donne les 16 points

Super sa me rassure :D je le passe dans 11jours donc oui je pense pour des francophone cava aller :)

Ps: un niveau C1 OU C2 oui ca te donne les 16points :)

Au plaisir,

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello uncle bens,

Les tests sont relativement aisés pour des francophones même si il y a des questions un peu plus tordues à la fin. Je pense qu'il faut être hyper concentré et avoir 1 bonne mémoire....et pour le test d'expression orale il suffit de savoir parler correctement le français ;0)

Mon mari est C2 pour les 2 tests donc je suppose qu il aura les 16 points. Mais apparemment déjà C1 te donne les 16 points

Super sa me rassure :D je le passe dans 11jours donc oui je pense pour des francophone cava aller :smile:

Ps: un niveau C1 OU C2 oui ca te donne les 16points :smile:

Au plaisir,

Ben

T'inquiètes surtout pas!! Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello uncle bens,

Les tests sont relativement aisés pour des francophones même si il y a des questions un peu plus tordues à la fin. Je pense qu'il faut être hyper concentré et avoir 1 bonne mémoire....et pour le test d'exp<b></b>ression orale il suffit de savoir parler correctement le français ;0)

Mon mari est C2 pour les 2 tests donc je suppose qu il aura les 16 points. Mais apparemment déjà C1 te donne les 16 points

Super sa me rassure :D je le passe dans 11jours donc oui je pense pour des francophone cava aller :smile:

Ps: un niveau C1 OU C2 oui ca te donne les 16points :smile:

Au plaisir,

Ben

T'inquiètes surtout pas!! Tu nous diras comment ça s'est passé pour toi :thumbsup:

Ouiiii avec plaisir je vous tiendrai au courant ;)

( Ps rejoignez nous sur Facebook dans le group Futurs Immigrants a Montréal ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du jour :

- Nous avons eu la confirmation que le diplôme CAFDES de mon épouse ne trouverait pas d'équivalence au Québec. Dommage. Malgré tout, ces contacts nous ont clairement fait comprendre que la demande de travailleurs sociaux était importante au Québec et que, diplôme reconnu ou non, l'expérience suffisait parfois à faire la différence. Nous avons donc bon espoir de trouver notre bonheur côté travail !

- Nous sommes encore en attente de mon attestation de travail, qui transite actuellement par l'île de la Réunion. Nous espérons qu'elle va vite arriver, histoire que, dès réception de nos résultats TCFQ, nous puissions envoyer l'ensemble du dossier DCSQ.

- Toujours pas de nouvelles du côté de l'évaluation comparative des diplômes, tant au niveau de l'encaissement du montant forfaitaire que des équivalences éventuelles. Nous patientons.

Nous vous tenons informé(e)s de l'évolution de nos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Infos du jour :

- Nous avons eu la confirmation que le diplôme CAFDES de mon épouse ne trouverait pas d'équivalence au Québec. Dommage. Malgré tout, ces contacts nous ont clairement fait comprendre que la demande de travailleurs sociaux était importante au Québec et que, diplôme reconnu ou non, l'expérience suffisait parfois à faire la différence. Nous avons donc bon espoir de trouver notre bonheur côté travail !

- Nous sommes encore en attente de mon attestation de travail, qui transite actuellement par l'île de la Réunion. Nous espérons qu'elle va vite arriver, histoire que, dès réception de nos résultats TCFQ, nous puissions envoyer l'ensemble du dossier DCSQ.

- Toujours pas de nouvelles du côté de l'évaluation comparative des diplômes, tant au niveau de l'encaissement du montant forfaitaire que des équivalences éventuelles. Nous patientons.

Nous vous tenons informé(e)s de l'évolution de nos démarches.

Coucou la famille babouk :) merci de nous tenir au courant :) vous penser envoyer votre DCSQ quand :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès réception des résultats TCFQ et de mon attestation de travail.

J'aimerai bien avant le 1er décembre, date de mon anniversaire (histoire de rafler toujours un petit point de plus... :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour B@bouk,

Notre CSQ est parti le 13/11, on pourra suivre l'évolution parallèle de nos dossiers...

Nous avons finalement aussi fait une demande d'évaluation comparative, partie le 06/11 et arrivé hier. (Le DUT GEA Option Finance/compta, qui doit être le diplôme nous permettant d'avoir 6 points)

Concernant les points liés à l'âge, tu es sur qu'ils prennent en compte la date de réception et pas la date d'étude du dossier ? Pour un point, ça ne change pas grand chose mais bon...

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

nous voudrions savoir si c'est nécessaire de faire notre eval comparative avant de déposer notre dossier pour le CSQ.

MERCI

Non l'étude comparative des diplôme n'entre pas dans le CSQ tu peux envoyer ton DCSQ sans étude comparative :) ! Mais c'est bien de la faire en parallèle car elle peut être demander par certains employeurs une fois au Canada voilà ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vrai qu'un point, c'est pas le bout du monde. :biggrin2:

J'ai juste hâte de faire partir le dossier.

Nous suivrons nos dossiers en parallèle.

Moi aussi j'ai trop hâte car l'avoir encore entre les mains me fait dire que je ne suis pas encore en plein dans le processus Lol donc une fois envoyer je serais vraiment en plein dans lol

:) bon courage a tous on va tous se suivre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera le Requérant principal.

Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à l’appui de la Demande de certificat de sélection. Nous sommes béninois.

MERCI à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison.

Tant que c'est encore à la maison, on n'est pas vraiment dedans !

Bien que...

Mdr si on est de dans sans vraiment être de dans lol mais des l'envoi du DCSQ la on sera imergé puis le stress doublera je crois lol

Bonjour;

Ma fiancée et moi attendons les résultats du TFaq pour commencer notre processus d'immigration. Mais là nous avons quelques problèmes pour bien remplir nos demandes de certificat de sélection. Nous aimerions savoir si ces nous deux qui devrions remplir les questions n° 4 et 5 parlant de : Membres de la famille qui vous accompagneront ou non au Québec et de Nom et adresse de vos enfants à charge qui vous accompagnent (page 1 sur 9 et 2 sur 9 du demande de certificat de sélection) . Notons que nous avons un enfant de 2 ans et que c'est ma fiancée qui sera le Requérant principal.

Nous aimerions savoir aussi si on doit fournir les trois étiquettes portant notre adresse postale demandées dans Documents soumis à lappui de la Demande de certificat de sélection. Nous sommes béninois.

MERCI à tous.

Je crois que tu as déjà un des réponses sur l'autre topic ou tu as poster ta question :)

Bon courage a vous :)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement