Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Être Québécois = être souverainiste.

J'ai déjà entendu dire qu'un vrai Québécois, c'est celui qui veut se séparer du Canada. :cool:

J'ai déjà entendu dire qu'un vrai sahraoui, c'est celui qui veut pas être annexé par le Maroc.

Je t'ai vexé on dirait, toi l'homme du monde.

Quoi, tu veux encore la ramener aux Maghrébinx, et ensuite à l'Islam? C'est ca ta stratégie malsaine! Et bien je te donnerais pas l'occasion. Ici, ca parle du Québec. Si tu veux parler du Maroc, ouvre un autre topic. C'est vraiment pas compliqué :wink:

Saam et son profond complexe d'infériorité... :whistlingb:

Complexe d'infériorité? D'où tu sors ca? Par rapport à qui ou à quoi? Par rapport à toi? Ah non jamais. Je suis bien supérieur à toi.

Et généralement dans la vraie vie, je n'ai jamais eu ce sentiment. Confiance en soi, mon gars :thumbsup:

Posté(e)

J'ai déjà entendu dire qu'un vrai Québécois, c'est celui qui veut se séparer du Canada. :cool:

J'ai déjà entendu dire qu'un vrai sahraoui, c'est celui qui veut pas être annexé par le Maroc.

Quoi, tu veux encore la ramener aux Maghrébinx, et ensuite à l'Islam? C'est ca ta stratégie malsaine! Et bien je te donnerais pas l'occasion. Ici, ca parle du Québec. Si tu veux parler du Maroc, ouvre un autre topic. C'est vraiment pas compliqué :wink:

Bien franchement, sur ce coup, la réplique de hdelmondo est très pertinente: Saam, par sa parodie de ton propre commentaire, il te renvoie au visage que sa phrase est aussi fausse et déplacée que la tienne. En tout cas, c'est ce que j'en comprends.

Bien franchement, sur ce coup, la réplique de hdelmondo est très pertinente: Saam, par sa parodie de ton propre commentaire, il te renvoie au visage que sa phrase est aussi fausse et déplacée que la tienne. En tout cas, c'est ce que j'en comprends.

Tes propos sont intelligents face aux propos de Saam.

• Habitués
Posté(e)

Au quebecois( de souche) pourquoi la plupart souhaite se separé du canada(roc) ? c est quoi le probleme? Ottawa vous a fait deja pas mal de cadeaux!!!! et vous avez quoi a gagner a prendre votre independance ?

J'essai de comprendre l interet du quebec a cela.

C'est comme si en france les bretons,les alsaciens etc.... revenais a la charge pour leur independance.A un moment il faut continuer d avancer et arreté de regardé derriere sans oublié bien sur.

Le Canada doit rester fort et unie.Sinon il y aura une parti des immigrants qui vont profiter de cette faiblesse pour imposser leurs mode de vie et leurs idées.Cela a déjà commencer au quebec....

Posté(e) (modifié)

Chut! hdelmondo, il ne faut pas parler trop fort des Sahraouis. Ils sont très heureux et épanouis de faire partie de ce beau pays qu'est le Maroc LOL....Surtout les indépendantistes et racistes sont de l'autre côté, les Occidentaux....

Modifié par Rocknroll75
Posté(e)

Chut! hdelmondo, il ne faut pas parler trop fort des Sahraouis. Ils sont très heureux et épanouis de faire partie de ce beau pays qu'est le Maroc LOL....Surtout les indépendantistes et racistes dont de l'autre côté, les Occidentaux....

Chut! hdelmondo, il ne faut pas parler trop fort des Sahraouis. Ils sont très heureux et épanouis de faire partie de ce beau pays qu'est le Maroc LOL....Surtout les indépendantistes et racistes dont de l'autre côté, les Occidentaux....

:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Au quebecois( de souche) pourquoi la plupart souhaite se separé du canada(roc) ? c est quoi le probleme? Ottawa vous a fait deja pas mal de cadeaux!!!! et vous avez quoi a gagner a prendre votre independance ?

C'est comme si en france les bretons,les alsaciens etc.... revenais a la charge pour leur independance.A un moment il faut continuer d avancer et arreté de regardé derriere sans oublié bien sur.

Le Canada doit rester fort et unie.Sinon il y aura une parti des immigrants qui vont profiter de cette faiblesse pour imposser leurs mode de vie et leurs idées.Cela a déjà commencer au quebec....

Comment ça Ottawa nous a fait des cadeaux ? C'est notre argent autant que cela peut l'être aux autres canadiens !!!

J'ai pas l'impression de regarder en arrière, je regarde en avant et je suis souverainiste.

Le monde va changer, de nouveaux pays vont apparaître d'autres s'unir. C'est la vie !!!

De prétendre que c'est parce que le Canada n'est pas fort et uni que les immigrants en profitent au Québec pour imposer leurs mode de vie est une méconnaissance de la politique canadienne et québécoise. C'est la promotion du multiculturalisme canadien qui nuit à la l'intégration des immigrants dans la culture québécoise.

• Habitués
Posté(e)

Premièrement, la plupart des ''québécois'' de souche ne veulent pas se séparer parce que si ca avait été la cas le Québec serait déjà un pays (2 référendums 2 échecs). Deuxièmement, je me considère comme un canadien, je ne me sens vraiment québécois. D'ailleurs je ne fête pas la St-Jean, cette fête qui est hijacké par les souverainistes depuis plusieurs années sera prise d’assaut demain par les ''grévistes'' étudiants et la gauche radicale.

Posté(e)

Mon hypothèse initiale proposant qu'il y a un rapport direct entre être québécois et être souverainiste, se confirme de plus en plus. Ca me fait plaisir :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Mon hypothèse initiale proposant qu'il y a un rapport direct entre être québécois et être souverainiste, se confirme de plus en plus. Ca me fait plaisir :biggrin2:

tu veux une médaille?

déjà, c'est pas ton hypothèse, ça fais longtemps que cette 'légende urbaine' existe..

comme ça été dit avant, il y aura toujours une partie des Québécois qui sont souverainiste et une autre partie des Québécois qui s'en foutent ( mais qui se considère Québécois quand même)

Posté(e)

tu veux une médaille?

déjà, c'est pas ton hypothèse, ça fais longtemps que cette 'légende urbaine' existe..

comme ça été dit avant, il y aura toujours une partie des Québécois qui sont souverainiste et une autre partie des Québécois qui s'en foutent ( mais qui se considère Québécois quand même)

:biggrin2:

Oui je veux bien :biggrin2:

Je t'assure que ca vient de mes propres impressions et observations. :thumbsup:

Tu as du mal à l'admettre, parce que ca te contrarie. Je suis désolé pour toi, mais c'est la vérité, tu devrais faire avec :cool:

• Habitués
Posté(e)

En excluant les anglophones et les immigrants (les deux fédéralistes à +90%), le reste des Québécois se dispersent

entre plusieurs préférences politiques.

#1.Les ultra-fédéralistes qui veulent que le Québec soit a Canadian province like all the others

#2.Ceux qui veulent rester dans le statu quo actuel parce qu'au Canada on est pas pire

#3.Ceux qui veulent plus d'autonomie pour le Québec mais en restant dans le Canada (p.ex. : rapatrier les impôts).

#4.Les purs et durs qui veulent une République du Québec avec sa monnaie, son armée, ses ambassades, ses douanes, etc.

Les deux extrêmes sont minoritaires au Québec, la plupart des Québécois se trouvent entre #2 et #3.

• Habitués
Posté(e)

En excluant les anglophones et les immigrants (les deux fédéralistes à +90%), le reste des Québécois se dispersent

entre plusieurs préférences politiques.

#1.Les ultra-fédéralistes qui veulent que le Québec soit a Canadian province like all the others

#2.Ceux qui veulent rester dans le statu quo actuel parce qu'au Canada on est pas pire

#3.Ceux qui veulent plus d'autonomie pour le Québec mais en restant dans le Canada (p.ex. : rapatrier les impôts).

#4.Les purs et durs qui veulent une République du Québec avec sa monnaie, son armée, ses ambassades, ses douanes, etc.

Les deux extrêmes sont minoritaires au Québec, la plupart des Québécois se trouvent entre #2 et #3.

Oui, c'est un bon résumé. Sauf que je ne crois pas que les immigrants sont fédéralistes à 90%, les immigrants francophones et francophiles ont plus d'atomes crochus que tu le crois avec les francophones québécois. Il serait plus juste de dire que 90% des allophones sont fédéralistes.

• Habitués
Posté(e)

Exactement Saam les souverainistes considèrent que tu n'es pas un ''vrai'' québécois si tu ne penses pas comme eux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exactement Saam les souverainistes considèrent que tu n'es pas un ''vrai'' québécois si tu ne penses pas comme eux.

Un "vrai" Canadien est un fédéraliste qui entretient des préjugés envers les souverainistes. :biggrin2:

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Un "vrai" Canadien est un fédéraliste qui entretient des préjugés envers les souverainistes. :biggrin2:

C'est sûr que les souverainistes eux n'ont aucun préjugés envers les fédéralistes.... :D

Pff débat inutile..... ca va s'estiner avec les dogmatiques du forum et le clown viendra faire son bouffon auprès de la cour.... comme d'hab :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici une belle lettre publiée sur Le Devoir.

Un immigrant Espagnol partage ses sentiments après 40 ans de vie au Québec.

Personnellement, je pense que le sentiment d'être des étrangers nous accompagnera toute la vie.

http://www.ledevoir....109/l-immigrant

Modifié par argentino2003
  • Habitués
Posté(e)

C'est sûr que les souverainistes eux n'ont aucun préjugés envers les fédéralistes.... :D

Pff débat inutile..... ca va s'estiner avec les dogmatiques du forum et le clown viendra faire son bouffon auprès de la cour.... comme d'hab :sad:

Et pourquoi le post se dégrade ? Parce que certains sortent leurs préjugés... Et évidemment tu mets ton grain de sel pour critiquer Kobico et bien sûr Jimmy même s'il n'est pas intervenu. Mais pas un mot sur les autres...

Posté(e) (modifié)

Personnellement, je pense que le sentiment d'être des étrangers nous accompagnera toute la vie.

Intéressant! J'aime.

Moi je crois que les «autres» y sont aussi pour quelque chose. Il est ici depuis 40 ans, et c'est certain qu'il y en a qui lui disent encore d'où tu viens! Ben parce qu'il a tjrs cette «gueule» d'immigrant :smile:

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

C'est la promotion du multiculturalisme canadien qui nuit à la l'intégration des immigrants dans la culture québécoise.

Qui te dit que les immigrants veulent s'integrer dans la culture quebecoise ? Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne voient dans le quebec que la porte d'entree facile vers un eldorado Canada. Le Saskatchewan serait aussi facile d'entree, il y en aurait beaucoup qui passeraient simplement par la sans avoir d'atomes crochus avec cette Province.

Tu parles de la culture qubecoise mais il me semble qu'il a ete ecrit que l'on nait quebecois. Cela signifie qu'on ne peut le devenir, meme si on est emballe par la culture, le mode de vie, le mode de pensee, emballe par le vouloir vivre ici et ensemble. Les points que je viens de citer ne sont que ceux cites au XIX par Renan qui etaient a ces yeux, utiles pour la construction d'un pays qui soit uni. Il faut croire que ce ne soit pas le bon modele a appliquer ici.

• Habitués
Posté(e)

Intéressant! J'aime.

Moi je crois que les «autres» y sont aussi pour quelque chose. Il est ici depuis 40 ans, et c'est certain qu'il y en a qui lui disent encore d'où tu viens! Ben parce qu'il a tjrs cette «gueule» d'immigrant :smile:

En 2007 ou 2008 j'etais en vacances a Quebec. Je venais de garer ma voiture a l'arriere d'un hotel le long de la grande allee qui mene a la porte je-ne-sais-plus-le-nom. Un employe de l'hotel est la, il m'aide pour les bagages, me demande d'ou je viens. Il me repond "je suis grec". Et moi de lui demander depuis quand il est ici ... et il me dit "je suis ne ici".

Cela ne vient donc pas toujours de l'autre :)