Jump to content
  • 0

Info société, meilleurs tarifs pour nombreux virement vers europe

Question

Bonjour, 

Je poste ceci,  je suis Français je vis en France (pour le moment lol) j'ai créer il y a peut ma société à Montréal (site internet), je rencontre un problème, je vais commencer a payer mes prestataire par virement, mais j'ai découvert que ma banque (Desjardins) prenait énormément de frais de virement, ma question est , connaissez vous une solution pour payer moins cher? Je vais avoir beaucoup (de plus en plus) de virement à effectuer. (pour commencer entre 5/10 par mois, puis j'espère environ + de 100/mois principalement vers l'Europe)

Merci par avance pour vos réponses.

W.

2 answers to this question

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By LyaOlivia
      Bonjour à tous, ma sœur et moi (sommes en Côte d'Ivoire) avions été tirés du bassin pour le programme travailleurs qualifiés et dans les documents pour la demande de la résidence permanente, nous devons apporter une preuve de fond : 
      - elle ne possède pas assez de fonds sur son compte courant ;
      - moi j'ai fermé mon compte courant car il y avait trop de problème sur le mien ;
      - chaqu'une de nous posséde un compte épargne alimenté par nos parents avec les fonds nécessaires. 

Voici ma question : pouvons nous utiliser nos comptes d'épargne pour justifier notre preuve de fonds ??? 
      Merci de me faire le retour de vos expériences. 
    • By Karinoug
      Bonjour,

Je compte parrainer mon futur époux (Français). J'ai lu ici qu'on n avait pas à prouver un revenu pour parrainer son époux, qu'il suffisait de ne pas être sur l'aide social mais ma famille m'assure le contraire...

On me dit que mon époux ne pourrait pas travailler pendant 1 an car le gouvernement fera une enquête ou je ne sais quoi. Est-ce vrai? (Je compte faire un parrainage extérieur, ma famille s'appuie sur des infos d'un parrainage intérieur)

On me dit qu'avec ma situation on ne m'acceptera pas comme parrain: Je vis chez ma mère (donc pas de bail, pas de factures d'aucun service), travail salaire minimum 40h/semaine (premier emploi, bientot 1 an), études à distances... Ma famille me dit que je ne peux prouver que je peux subvenir à mes besoins ni à ceux de mon époux car je n'ai pas de factures à mon nom....Que je n'ai pas de vrai "chez moi".

Pouvez-vous me dire si ma condition serait un obstacle au parrainage? Si mon époux pourra travailler?

Merci...

• By Samira9880
      Bonjour 🙏🙏 
      J ai quelques questions à poser concernant les preuves financières pour les étudiants étrangers 🙏🙏🙏🙏🙏
      💫 est ce que que la Somme requise doit OBLIGATOIREMENT être à mon nom ? 
      💫Ou est ce que ma mère peut me faire une attestation de don ? 
      💫ma mère est la seule personne qui peut se porter garante pour moi sachant qu elle ne travaille pas ,mais elle à un appartement 🌸est ce que C'est suffisant ? Est ce que j ai des chances d avoir le pe ?? 
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏
    • By Radovane79
      Bonjour Tout le monde! 
      C'est pour une question à ceux qui ont eu expérience , et j espère que j aurais une réponse et conseil à jour (loi 2019) au sujet des dotations.
      Un marocain qui va immigrer au canada, combien est la somme maximum qu'il peut obtenir en chacune des deux dotations et les apporter légalement ( sur le site de la doua, et quel est  l'ordre à suivre pour les démarches administratives afin de ne pas perdre le temps après visa.
      Merci d'avance, et en attente de lire vos expériences qui seront certainement enrichissantes 
    • By immigrer.com
      À Montréal, on les appelle « les Français de France ».
      Mais comme dans n’importe quelle famille, les rapports ne sont pas toujours simples. Québécois et Français ont parfois l’air de deux peuples séparés par une langue commune.
      Louis Myard, étudiant en sciences politiques à l’Université de Montréal, se dit parfois qu’« un Mexicain et un Chinois ont plus de choses en commun qu’un Français et un Québécois ».
      Sans compter, poursuit le jeune homme de 22 ans, que pour ses compatriotes élevés dans le « machisme » français, l’amour n’est pas toujours facile au Québec, avec sa culture féministe.
      « On m’a regardé de travers parce que j’ouvrais la porte à une femme et parce que j’ai déjà appelé une Québécoise que j’aimais bien “mon petit bébé”, se rappelle-t-il. Très énervée, elle m’a répliqué : “Je suis pas ton bébé!” »
      Salomé Zimmerlin, mannequin française à ses heures, venue étudier en économie à l’Université McGill, raconte pour sa part qu’elle a été interloquée la première fois qu’elle a entendu des Québécois tutoyer de parfaits inconnus, quoiqu’elle ait vite accepté cet usage.
      Elle a aussi été étonnée par certains mots québécois comme « ma blonde », qui désigne une petite amie… quelle que soit la couleur de ses cheveux.
      La jeune femme de 23 ans, qui est aussi dessinatrice de mode et qui a lancé sa propre marque de mode unisexe, « Kafka », ajoute toutefois que le choc culturel ne pèse pas lourd dans la balance face aux attraits d’une société beaucoup moins rigide que la France et sa culture hiérarchique.
      « Si j’avais voulu lancer une marque de mode à Paris, on m’aurait ri au nez à cause de mon manque d’expérience, assure-t-elle. Ici, on m’a dit : “Montre-moi ce que tu sais faire.” »
      Mais les temps ont changé : Le Monde a d’ailleurs qualifié le Québec d’« eldorado » pour une nouvelle génération de Français attirés entre autres par un faible taux de chômage (environ 5,5 % dans la province contre plus de 9 % en France) et par quelques avantages reconnus par les règles d’immigration aux personnes qui savent parler et écrire en français.
      Alors que les Québécois ont longtemps cherché l’inspiration du côté de la France des Lumières, Gérard Bouchard, éminent historien et sociologue de l’Université du Québec à Chicoutimi, précise que lorsqu’ils « ont commencé à prendre conscience de leur identité propre dans les années 1960, ils se sont de plus en plus définis en fonction de l’Amérique du Nord, et non plus de la France ».
      « Ici, je peux trouver un bon boulot, devenir propriétaire, être proche de la nature et avoir une bonne qualité de vie… et tout ça en français », explique Adeline Alleno, une Parisienne de 29 ans, pour conclure : « J’en veux à la France de m’avoir laissée tomber. »

Extraits du texte intégral de Dan Bilefsky pour le New York Times
    • By WAELKO
      Bonjour tout le monde!

Je compte faire un DEP santé, assistance et soins infirmiers de 1800 heures, avez-vous une idée sur les frais de scolarité les moins cher pour un étudiant étranger?  et sa coûte combien a peu prés?
      Merci d’avance beaucoup pour votre aide!
    • By Coucou05
      Bonjour à tous
      Je viens de recevoir mon visa avec ma petite famille composée de mon bébé de 2 ans et mon mari et nous envisageons de quitter notre paye le maroc  pour s' installer à Ottawa vers le mois de mars . Je suis preneuse de toutes informations concernant la vie à Ottawa genre logement, travail , crèche, transport ,les bons plans,les trucs à éviter
      .....merci de partager vous experiences avec mois
    • By JamyJamy
      Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi même partons le mois prochain pour le Québec pour ses études.

Nous nous posons quelques questions sur certaines démarches administratives à faire avant notre départ, et d'autres à l'arrivée, et espérons que certains ici pourront répondre à nos interrogations.

- Nous n'avons pas très bien compris comment nous devions procéder pour la Sécu. Nous avons bien compris que ma conjointe, étant étudiante et grâce aux accords entre la France et le Quebec disposait d'une protection sociale. Elle s'est donc rendue à la CPAM afin d'obtenir plus de renseignements, et la personne au guichet lui a demandé de remplir une déclaration de changement d'adresse (avec certificat d'admission joint au document) afin d'obtenir le formulaire SE 401-Q-102 (trouvable sur internet)
      De mon côté, que dois-je faire en tant que conjoint de fait ? dois-je souscrire à une assurance privée avant d'arriver au Québec ?

Seconde question :
      -Est-il intéressant d'ouvrir un compte bancaire en ligne (type Boursorama) avec de quoi payer nos premiers jours (ou semaines sur place) en attendant l'ouverture d'un compte sur place et le transfert de notre argent depuis la France ?

Merci d'avance.

• By Kanana
      Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des retraités qui touchent leur retraite française sur un compte bancaire canadien. Avez-vous eu de la difficultés à communiquer votre compte canadien à votre caisse de retraite ?

Je cherche à savoir ce qui pour vous est le plus rentable car de ce que je vois les banques chargent 14-15$ pour recevoir un virement de l'étranger, et, multiplié par le nombre de caisse de retraites cela fait beaucoup d'argent. La banque Scotia a de ce que je lis une réduction à 1,50$ si retraite mais es ce vrai ?

Merci de vos réponses, 
    • By Mandy78955
      Bonjour,
      Je souhaiterais immigrer au Canada (à Québéc), cependant il y quelques années je sais qu'il était nécessaire d'avoir un minimum du type 15 000€ sur son compte courant pour pouvoir y prétendre.
      Qu'en est-il réellement ? Est-ce toujours le cas ?
      Concrètement, je ne suis pas Crésus mais cela m’embêterait vraiment de ne pas pouvoir immigrer "juste" pour une question d'argent.

Merci pour vos réponses,
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines