Aller au contenu

S'installer à ottawa


Coucou05

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, centaurius10 a dit :

 

Je me permets d'apporter une nuance : au moment de faire l'entrée expresse il faut déclarer ses intentions de vivre au dehors du Québec. Si on s'établit au QC après avoir reçu sa RP via entrée expresse, c'est une déclaration trompeuse qui peut engendrer une annulation de la RP voire, son non-renouvellement. Cela ne veut pas dire que les contrôles sont systématiques, mais les risques sont là. En revanche, une fois la RP en poche, il doit être possible de se rapprocher d'immigration québec pour se renseigner sur le processus afin de déménager au QC.

C'est exactement ça et d'après ce que j'ai pu voir ici et là est que le coût de la vie revient à peu près au même.

Je compte respecter mon engagement de résider dans le ROC sauf cas extrême (Pas de boulot qui me permette de vivre convenablement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, centaurius10 a dit :

 

il doit être possible de se rapprocher d'immigration québec pour se renseigner sur le processus afin de déménager au QC.

Aucune démarche a faire, tu prends tes affaires, fais ton changement d'adresse et déménages au Québec...  Ton visa est canadien, la libre mobilité est dans la constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, vineaz a dit :

Bonjour MissNass, 

 

Nous vivons à Vanier et il n'y a aucun soucis mais je pense qu'il y a des coins dans Vanier qui sont a éviter.

 

tes 15 jours te permettront vraiment de pouvoir trouver et te rendre sur place pour voir le voisinage.

 

Bonne soirée Séverine

Merci Séverine pour cette information , j'espère vraiment que dans ces 15 jours je puisse trouver quelque chose qui me convienne.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-03 à 08:48, crazy_marty a dit :

Attention quand même la garderie coûte une fortune à Ottawa et en Ontario en général, pour la grande majorité des gens, c'est environ 1,000$/mois/enfant.

 

@crazy_marty a raison de souligner cela car on voit revenir beaucoup de familles qui ont quitté le Québec pour l'Ontario et qui reviennent illico presto quand elles se rendent compte que les politiques familiales d'aide sont si peu généreuses vs Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

Aucune démarche a faire, tu prends tes affaires, fais ton changement d'adresse et déménages au Québec...  Ton visa est canadien, la libre mobilité est dans la constitution.

Ça c'est maintenant mais si dans le futur le fédéral bascule de libéral à très droitiste, il peut très bien y avoir des changements apportés aux conditions de renouvellement de RP ou de citoyenneté comme celle de résider dans la Province qui t'a fait venir par son programme. Et là ?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Happymusher a dit :

Ça c'est maintenant mais si dans le futur le fédéral bascule de libéral à très droitiste, il peut très bien y avoir des changements apportés aux conditions de renouvellement de RP ou de citoyenneté comme celle de résider dans la Province qui t'a fait venir par son programme. Et là ?

La quoi? Tu penses qu'ils vont modifier la constitution canadienne? Avec des si on peut en faire des choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MissNass a dit :

C'est exactement ça et d'après ce que j'ai pu voir ici et là est que le coût de la vie revient à peu près au même.

Je compte respecter mon engagement de résider dans le ROC sauf cas extrême (Pas de boulot qui me permette de vivre convenablement).

 

 

C'est pas tout à fait vrai. A la fin de ta vie sûrement, mais selon différents stages de vie, c'est plus intéressent de vivre d'un côté ou de l'autre de la rivière. 

 

Par exemple:

 

Quant tu as des enfants en bas âge, moins cher au Québec et plus d'aides. Tant qu'ils sont à la garderie. Dès qu'ils vont à l'école, la différence s'atténue.

 

Sans parler du congé paternité de 5 semaines qui n'existe pas en Ontario (congé parental partagé avec la mère uniquement), donc pour les nouveaux pères, c'est un avantage non négligeable d'habiter au Québec.

 

Quant tu es en âge d'étudier, résider au Québec te coûtera beaucoup moins cher en frais de scolarité et en logement. Dans le cas d'une famille avec des enfants étudiants, la charge financière sera moins lourde au Québec qu'en Ontario.

 

Quand tu as pas de famille, tu seras moins taxé en Ontario. Mais tu payeras plus pour tout le reste. Au final ça revient au même environ.

 

Ceci dit avec les mesures que le PM ontarien est en train de pondre, reste à voir comment les choses vont évoluer en terme de services à la population.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement