Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde ! :)

 

Voilà, j'entame mes études supérieurs à l'Udem pour la rentrée d'hiver. Je fais actuellement quelques recherches sur les programmes qui sont dans ma filière.

(J'ai mon Bachelor in Science en sociologie). Comme je souhaiterais continuer dans la même voie et que ça coûte très chers,

Je me demandais si 1étudiant étranger pouvait travailler et poursuivre ses études en même temps, sans les négliger.

Je compte financer mes études (et peut être candidater aux bourses - s'il y en a bien sûr).

 

Que pensez-vous ? C'est faisable?

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, avec le permis d'étude, tu as le droit de travailler hors campus en parallèle.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

 

Attention, travailler et étudier, c'est dur, très dur. Je l'ai fait (je n'avais pas le choix) et mes notes, et donc mon parcours, en ont pâtis.

 

Quand aux bourses, fais attention car les systèmes de notation n'étant pas les mêmes (les université françaises tendent à être dur dans la notation), la concurrence sera rude, et certaines bourses sont pour les résident permanents ou canadiens seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula.. :( Oui je suis très consciente de cela... J'y suis obligée aussi - du moins je vais devoir financer mes études pour un trimestre (je prendrais un prêt d'étudiant - sans quoi ç'en est fini de mes études..MDR)

 

Merci pour le p'tit lien ! :) Je vais de suite jeter un oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/5/2016 at 15:15, Aude1993 a dit :

Hello tout le monde ! :)

 

Voilà, j'entame mes études supérieurs à l'Udem pour la rentrée d'hiver. Je fais actuellement quelques recherches sur les programmes qui sont dans ma filière.

(J'ai mon Bachelor in Science en sociologie). Comme je souhaiterais continuer dans la même voie et que ça coûte très chers,

 

 

 

Hi ! Sache que toutes les infos sur ce sujet sont très claires : en tant qu'étudiante à temps complet, tu as le droit de travailler jusqu'à 20 heures par semaine hors campus (tu peux travailler sur campus, mais je ne me souviens plus du nombre d'heures, et je ne veux pas dire n'importe quoi)

 

Et sache que si tu as déjà ton Bachelor, tu vas rentrer en maîtrise, donc en deuxième cycle. Et au Canada, les étudiants français paient le même montant que les étudiants québécois (attention, c'est valable que pour le deuxième cycle et le doctorat !). Donc en soi c'est pas immensément cher, compte 1500$CAD par session, à raison de 3 par an. (En gros, 3000€). 

Les règles ont changé il y a quelques mois, ce sont les étudiants de premier cycle qui paient plus cher (8000€ par an).

 

 

Pour les bourses, il faut chercher et postuler partout, pas d'autre moyen.. Sachant que beaucoup ne te seront pas ouvertes, car réservées aux étudiants canadiens ou aux résidents permanents. Fais un premier tri avec les bourses ouvertes aux étrangers.

Modifié par Jaune_Ass
Ajout d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour tes renseignements mais je tiens à préciser que je ne suis pas française. ;) Convertir mes roupies (Ile Maurice) en dollars canadien coûtent énormément dans mon cas. :P C'est pour cela qu'il me faudra travailler un peu (mise à part le prêt étudiant que j'aurais pris). Bref, je me renseigne toujours aux sujets des bourses bien évidemment. :) J'espère trouver un p'tit truc ^^ 

 

Merci ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par Liloo2311
      Juste une petite question par curiosité (et pour me faire patienter en attendant ma réponse..):
       
      Dans quel ordre sont traités les demandes d'admission à l'UdeM? Les étrangers sont-ils "prioritaires" pour laisser le temps de faire les papiers?
      La mienne doit arriver entre maintenant et début mai...!
    • Par manel13
      Bonjour,
      Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques informations vis à vis de la prépration de mon dossier pour mon permis d'étude et le permis de travail de mon mari. Donc je commence :
      J'ai reçu une lettre d'admission pour une maitrise au sein de UDEM. J'ai reçu mon CAQ Là je prépare mon dossier pour le permis d'étude Je vais faire mon relevé banquaire Je remplis mes formulaire: imm1294f, imm5257b_1 et imm5645f mon pere, mon beau pere et mon mari seront les garants pour financer mes études et mon mari fera une demande de permis de travail et il viendra avec moi Ma question est la suivante, comment remplir les fiches de garants ? Auriez vous des exemplaires sous la main a me donnée ?
      Aussi je voudrais ajouté un lettre explicatifs et je voulais savoir que mettre dedant pour expliqué que mon pere, mon beau pere et mon mari vont m'aider pour le financement des études et que mon mari lui va travailler au quebec pour assurer nos besoin journaliers.
      J'ai essayer de faire des recherches sur le web mais je suis un peux perdu, s'il vous serait possible de me donné a moi et mon mari les étapes a faire
      Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
    • Par Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • Par ijro
      Bonjour à tous ! 
      Je suis étudiante en Master 1 de droit des affaires en France et je fais un stage en Cabinet d'avocat en parallèle.  
      J'ai obtenu une licence en droit passable (à 10,6/20 environ). 
      Je ne suis pas du tout satisfaite par le système scolaire français et j'aimerais partir faire une Maîtrise à Montréal (dans l'idéal, car j'ai de la famille là bas). 
      Je me suis un peu renseignée concernant UQAM et UdeM. Je n'arrive pas à comprendre quelle est la moyenne qu'il faut avoir en licence pour être admissible en Maîtrise de droit là-bas ? 
      On parle de 3,2/4,33 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France. J'ai pu appelé le secrétariat de l'UQAM qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit qu'il s'agit d'une étude de dossier. 
      Ma question est la suivante : est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en ayant eu 10,6 en licence de droit (sans redoublement), en validant mon M1 droit des affaires et en ayant fait un stage à temps partiel dans un cabinet d'avocat pendant près de 7 mois ? 
       Par contre concernant l'UdeM, j'ai vu que la date limite est le 1er mars...J'ai vraiment besoin de vos lumières pour savoir si il y a un minimum de chance que je sois acceptée... Vous imaginez que payer la demande d'admission alors que j'ai 0 chance ne m'intéresse pas..
       
      En espérant recevoir réponses de votre part !! 
      Merci !! 
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour tout le monde, je suis un futur étudiant au Québec et l'école me dit de faire une demande de permis de travail pour un stage mais je suis assez perdu, j'ai recherché moi-même le dit permis mais je ne suis pas sûr. Puis-je avoir de l'aide ?
       
      Je vous remercie d'avance ?
    • Par sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • Par Houbal
      Bonjour,
      Mon employeur a fait validé mon offre d’emploi a Emploi Québec,
      A fait une demande EIMT/CAQ en le 15 octobre 2018 via a cabinet d’avocat spécialisé dans l’immigration.
      A ce jour je n’ai pas eu de retour et aucun moyen de connaitre les délais avec précision.
      Mon employeur attend que je commence avec eux sachant qu'il insiste auprès du service concerné pour que je occuperais mon poste au plus tard en printemps 2019.
      Pouvez vous me renseigner s'il vous plait?
      merci infiniment.
    • Par Liloo2311
      Bonjour !
       
      Je finis actuellement une licence en architecture à Paris. J'ai aussi effectué une session d'échange à l'Université Laval au dernier semestre.
       
      J'ai déposé une demande d'admission pour une maîtrise en architecture (cycle 2), à la session d'automne 2019.
      C'est un programme contingenté. Mes notes sont plutôt bonnes (mais je ne connais pas le barème de conversion entre la notation de mon école française et l'UdeM)
      J'ai également envoyé un portfolio mais difficile de se positionner sans connaître mes "concurrents".
       
      Connaissez-vous la "sévérité" de l'admission dans ce programme? Qu'attendent-ils de notre portfolio? Quel est le probabilité que je sois acceptée ou non? Ou autres informations... :)
       
       
      De plus il est indiqué que le réponses sont données "quelques semaines après le 1er février". A quoi correspondent ces "quelques semaines"? Vers quel mois?
       
       
      Merci d'avance! :)
    • Par slayseven
      salut j'ai plus de 24 ans diplômé en info-gestion j'aimerai savoir si je pourrais avoir une solution pour aller aux canada pour chercher du travail et avoir une bonne formation bien acquises 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles