Aller au contenu

100 ième jour de manifestation au Québec - Tout savoir !


Laurent

Messages recommandés

Grand rassemblement en cours aujourd'hui pour le 100ième jour de contestation de l'augmentation des droits de scolarité. Le gouvernement est la cible des étudiants et maintenant d'un partie de la population suite à l'adoption d'une loi spéciale, la loi 78 visant à reprendre le contrôle de la situation.

Pour suivre cet événement, twitter : #manifencours ou #loi78

Anonymous s'en ai déjà pris à plusieurs sites web gouvernementaux, dont la plupart sont en panne depuis hier.

Chaque soir,la télévision communautaire de l'Université de Concordia se promène en direct au coeur des manifestation offrant une des meilleures couvertures en direct : http://www.livestream.com/cutvmontreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5a7a8e3ca43311e1a9f71231382044a1_7.jpg

Selon la police, même si une partie de la manif ne suit pas l'itinéraire prévu, aucun acte criminel commis, la manif est tolérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

246438_382319348485423_131106480273379_1063896_1924454974_n.jpg

C'est beau la démocratie, la liberté d'expression et de rassemblement.

C'est beau cette jeunesse qui ne se laisse pas mater et se rebelle pour défendre ses acquis et ceux des générations futures.

C'est fort de les voir critiquer ouvertement le modèle de gestion de leurs dirigeants.

Les pays du monde devraient être gouvernés par de jeunes technocrates !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous savons tous comment cela va ce terminer !!! Et on dira comme souvent tout sa pour ça !?!La democratie est un leurre

Modifié par Ikki-du-phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que voulez vous , que le gouvernement écoute les étudiants ?? Cet article de la presse résume tres bien ma pensée.

Christian Larochelle

L'auteur est un livreur de Montréal.

La Presse

Wô les moteurs! Le vase a débordé quand j'ai entendu les réactions à l'adoption de la loi spéciale 78. L'enflure verbale, les exagérations grotesques, la manipulation des faits et le chantage: plus capable! Voici quelques perles entendues, ici et là.

«Jour noir pour la démocratie». À ce que je sache, le droit de vote d'un adulte, homme ou femme, peu importe la couleur, la religion, l'orientation sexuelle, le travail, est maintenu à 100% au Québec. Une association étudiante qui réclame les deux tiers des votes pour annuler une grève, c'est ça la démocratie?

«Élimination des libertés fondamentales.» Il n'y a nulle part dans cette loi un article qui enfreint quelque liberté fondamentale. Vous pouvez vous associer, vous pouvez manifester, vous pouvez avoir des opinions. Seulement, vous allez devoir le faire de manière acceptable pour l'ensemble de la société, pas juste de manière à exciter 17% de la population étudiante en grève.

«La jeunesse québécoise.» Je la côtoie tous les jours, la jeunesse québécoise, laissez-moi vous dire qu'une bonne proportion de cette jeunesse est totalement frustrée d'être associée au mouvement de grève étudiante.

«LA population étudiante.» Taux des étudiants en grève: 17%. J'insiste: 17%, OK?

«Protéger les acquis de la société.» Avez-vous manifesté avec les travailleurs d'Aveos? Allez-vous être là quand MABE et Westinghouse vont fermer dans quelques mois? Une pensée pour les ex-employés de Shell? Je vous dis ça à vous, mais dans le fond, ça s'applique à tellement de gens qui n'en ont tellement rien à foutre de la dure réalité des autres, jusqu'au moment où la vie les rattrape, eux.

«Des étudiants vont être poursuivis au criminel.» Oui, seulement s'ils décident de commettre un acte criminel. Au même titre qu'un éboueur, un professeur, une mère de famille, un médecin, une ingénieure, un acteur, une vétérinaire...

«Le gouvernement devra répondre des actes de violence qui pourraient être commis.» Là, je décroche. Tant qu'à y être, violez une femme sur la rue, vous n'aurez qu'à dire qu'elle l'a cherché, habillée comme ça...

«Le gouvernement a englouti 190 millions dans la crise, il aurait dû mettre cet argent dans la gratuité.» Quelle logique! Tiens, je vais aller voir mon banquier, je vais lui dire: «Vous devriez me donner 5000$, parce que de toute façon, si je brise vos vitrines, vous allez le dépenser cet argent...»

Ça vous déplait d'être associés à cette loi contre les casseurs? Peut-être que si vous les aviez dénoncés, on n'en serait pas là... Bienvenue dans mon monde: je paye des cotisations syndicales élevées pour des fat cats qu'il faut défendre malgré l'indéfendable, mes impôts s'en vont dans les poches de gens de mon âge en santé qui se prélassent à ne rien faire en bénéficiant de programmes gouvernementaux de toutes sortes. C'est la triste réalité de la social-démocratie: chacun doit se faire suer pour les autres...

Partager

window.fbAsyncInit = function() { FB.init({appId: '129616500388416', status: true, cookie: true, xfbml: true}); }; (function() { var e = document.createElement('script'); e.async = true; e.src = document.location.protocol + '//connect.facebook.net/fr_FR/all.js'; document.getElementById('fb-root').appendChild(e); }()); window.___gcfg = {lang: 'fr'}; (function() { var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true; po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s); })();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement