Aller au contenu

Annuler demande de CSQ


Messages recommandés

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum !

Avant de connaître les démarches d'immigration pour les conjoints de fait d'étudiants étrangers, j'avais envoyé une demande de CSQ en février 2011. Je pensais que c'était le moyen pour moi de suivre mon conjoint au Québec qui est admis à l'université de Sherbrooke.

C'est ensuite que j'ai su qu'en tant que conjointe de fait d'un étudiant étranger, je pouvais bénéficier d'un permis de travail ouvert le temps de ses études.

Il commence ses études à Sherbrooke au mois de septembre.

Il a dors et déjà demandé son CAQ en me plaçant comme accompagnante.

Entre temps j'avais envoyé un courrier annulant ma demande de CSQ, or je vois que 406 $ ont été prélevés de mon compte.

Je compte téléphoner au BIQ de Montréal aujourd'hui mais savez-vous si cela peut être annulé afin de ne conserver que la démarche par CAQ ?

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps j'avais envoyé un courrier annulant ma demande de CSQ, or je vois que 406 $ ont été prélevés de mon compte.

Salut 'LaRoche Lolotte',

Au vus des changements récents : résultat des tests de langues (français et anglais) à inclure obligatoirement si on veut des points, nouveaux tarifs (de 406$ à 750$) et les cotas, je te conseillerai de continuer la procédure en parallèle de ton CAQ par contre tu peux informer le BIQ du fait que ton compagnon va recevoir un CAQ ce qui te permettra de peut être obtenir ton CSQ plus facilement. Ensuite tu n’aura que le fédéral à faire.

Si tu annules aujourd’hui et que tu décides de faire les démarches de RP plus tard et bien tu devras te plier aux nouvelles règles qui sont devenus super strictes.

A toi de voir !

Bon courage et bonne continuation …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leilou pour cette réponse rapide ! :)

Je voulais simplement m'assurer que ces deux demandes en cours n'allaient pas s'annuler mutuellement... Mais visiblement non ! (en même temps, il n'y a pas de raisons !)

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Leilou pour cette réponse rapide ! :smile:

Je voulais simplement m'assurer que ces deux demandes en cours n'allaient pas s'annuler mutuellement... Mais visiblement non ! (en même temps, il n'y a pas de raisons !)

Bon courage à toi !

J'ai pu lire quelque part que tu pouvais faire les demandes DCSQ et CAQ en parallèle mais il vaut mieux confirmer avec le BIQ ou institution officielle on ne s’est jamais … :blink2:

Si tu peux les faire en parallèle n’annule surtout pas ta DCSQ.

Bonne continuation :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement