Aller au contenu

J'ai besoin de votre aide pour commencer les démarches


sylvie06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà avec mon époux et nos 2 enfants, nous avons prit la décision de quitter la France pour nous installer définitivement au Québec. Le hic c'est que nous ne savons pas par qu'elle démarche commencer...

Nous avons déjà obtenu nos passeports (un bon point), mais maintenant, quel visa demander ? Est-ce que nous pouvons passer par le PVT ?

Nous sommes perdus, nous avons même commencé l'envoi de quelques CV pour mon mari et nous avons eu des réponses, mais les employeurs nous demandent de déménager, hors pour le PVT il nous faut obligatoirement un employeur ...

Merci beaucoup pour votre aide

Sylvie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, sylvie06 a dit :

Bonjour à tous,

 

Voilà avec mon époux et nos 2 enfants, nous avons prit la décision de quitter la France pour nous installer définitivement au Québec. Le hic c'est que nous ne savons pas par qu'elle démarche commencer...

Nous avons déjà obtenu nos passeports (un bon point), mais maintenant, quel visa demander ? Est-ce que nous pouvons passer par le PVT ?

Nous sommes perdus, nous avons même commencé l'envoi de quelques CV pour mon mari et nous avons eu des réponses, mais les employeurs nous demandent de déménager, hors pour le PVT il nous faut obligatoirement un employeur ...

Merci beaucoup pour votre aide

Sylvie

 

 

Bonjour Sylvie, 

 

Tout d'abord, je ne pense pas que le PVT soit un bonne option pour une famille avec 2 enfants. Je m'explique, pour pouvoir travailler tous les deux, il faudrait que vous ayez tous les deux été tirés au sort. Avez vous tous les deux moins de 35 ans ou 30 ans si vous êtes belges? Ensuite il faudra payer une assurance pour vous 4 tout au long des 24 mois (si vous restez 24 mois). 

 

Pour ce qui est des études des enfants je vous laisse lire ci dessous le lien plutôt intéressant 

http://www.jeparsaucanada.com/le-pvt-en-famille-avec-enfants/

 

Vous avez donc deux options: 

  • 1 PTT pour l'un de vous deux mais je ne le conseille vraiment pas pour une famille car s'il se passe quoi que ce soit avec votre employeur et que vous deviez arrêter de travailler pour lui, vous devriez quitter immédiatement le Canada. (il y a malheureusement eu quelques exemples ces derniers temps)
  • 1 RP qui est plus longue et plus coûteuse mais bien plus "sûre" et stable avec deux enfants en bas age. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lyvia07 a dit :

Bonjour Sylvie, 

 

Tout d'abord, je ne pense pas que le PVT soit un bonne option pour une famille avec 2 enfants. Je m'explique, pour pouvoir travailler tous les deux, il faudrait que vous ayez tous les deux été tirés au sort. Avez vous tous les deux moins de 35 ans ou 30 ans si vous êtes belges? Ensuite il faudra payer une assurance pour vous 4 tout au long des 24 mois (si vous restez 24 mois). 

 

Pour ce qui est des études des enfants je vous laisse lire ci dessous le lien plutôt intéressant 

http://www.jeparsaucanada.com/le-pvt-en-famille-avec-enfants/

 

Vous avez donc deux options: 

  • 1 PTT pour l'un de vous deux mais je ne le conseille vraiment pas pour une famille car s'il se passe quoi que ce soit avec votre employeur et que vous deviez arrêter de travailler pour lui, vous devriez quitter immédiatement le Canada. (il y a malheureusement eu quelques exemples ces derniers temps)
  • 1 RP qui est plus longue et plus coûteuse mais bien plus "sûre" et stable avec deux enfants en bas age. 

Bonjour Lyvia, on voulait faire une demande de résidence permanente mais on nous a dit qu'il fallait avoir vécu au moins 2 ans au CANADA.

 

Je vous assure on pense avancer, mais non, nous sommes perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhh non il faut faire un dossier "Mon Projet Quebec" (MPQ) farfouillez sur le forum et sur le site de l'immigration Québec vous trouverez plus d'instructions

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de date connue pour le moment en ce qui concerne le dépôt de ces demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sylvie06 a dit :

Mon mari à 34 ans il en aura 35 au mois de mars et moi 32 nous sommes Français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous devriez aller faire une évaluations de vos chance de succès sur le site provincial. 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Il faut voir selon les diplômes que vous détenez et l'expérience de travail si vous pouvez être sélectionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sylvie06 a dit :

 

 

Voilà avec mon époux et nos 2 enfants, nous avons prit la décision de quitter la France pour nous installer définitivement au Québec.

 

 

Ce n'est pas si simple - voir les liens qui vous ont été fournis par les autres forumistes. 

 

Par ailleurs - connaissez-vous le Québec ?  Avez-vous déjà visité le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jo19963 a dit :

Vous devriez aller faire une évaluations de vos chance de succès sur le site provincial. 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Il faut voir selon les diplômes que vous détenez et l'expérience de travail si vous pouvez être sélectionné. 

Je l'ai déjà fait on est dans les papiers depuis le mois de mai.

Le test me dit que nous sommes admissibles, mais quand je fais la demande de RP on me demande mon adresse au CANADA.

Du coup c'est une fois on nous dit de faire une RP une autre fois on nous dit que c'est l'employeur qui nous fera venir ...

Impossible de joindre le consulat du CANADA de Nice, et quand on téléphone à celui de MONACO on nous répond de voir sur internet.

On s'est laissé 2 ans pour avoir les papiers je pense que ce n'est pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, sylvie06 a dit :

Je l'ai déjà fait on est dans les papiers depuis le mois de mai.

Le test me dit que nous sommes admissibles, mais quand je fais la demande de RP on me demande mon adresse au CANADA.

Du coup c'est une fois on nous dit de faire une RP une autre fois on nous dit que c'est l'employeur qui nous fera venir ...

Impossible de joindre le consulat du CANADA de Nice, et quand on téléphone à celui de MONACO on nous répond de voir sur internet.

On s'est laissé 2 ans pour avoir les papiers je pense que ce n'est pas de trop.

Probablement parce que vous ne déposez pas la bonne demande au bon endroit.  L'employeur qui vous fait venir, c'est la demande de PTT.  La résidence permanente ne dépend pas d'un employeur, c'est sur la base de votre dossier (formation, expérience, âge etc.). 

 

Pour la RP demandée à partir de la France, vous n'avez évidemment pas à fournir une adresse au Canada.  Il faut lire ceci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

...puis ouvrir un dossier ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Probablement parce que vous ne déposez pas la bonne demande au bon endroit.  L'employeur qui vous fait venir, c'est la demande de PTT.  La résidence permanente ne dépend pas d'un employeur, c'est sur la base de votre dossier (formation, expérience, âge etc.). 

 

Pour la RP demandée à partir de la France, vous n'avez évidemment pas à fournir une adresse au Canada.  Il faut lire ceci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

...puis ouvrir un dossier ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

Merci beaucoup, je regarde tout cela de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis mai, si vous le pouvez il est temps de vous y mettre à fond et dans le bon sens, c'est trop long pour en être ou vous en êtes. 

Sachez donc que vous n'avez pas besoin d''un intermédiaire en immigration, vous pouvez tout faire vous même et il le faut. 

Après pour le Québec et la résidence permanente c'est Mon Projet Québec uniquement, tout est expliqué dessus. Avec ce forum vous avez vraiment tout pour y arriver. Il vous manque Le site de l'immigration du Québec puis en complément pour le moment. 

Il faut prendre conscience de comment ça marche. 

Cette procédure est la meilleure, la plus sérieuse et la plus secure, surtout pour une famille avec enfants.

Un voyage de prospection est très important, c'est même selon moi, la base. 

Pour le reste il y a d'autre statuts possible mais c'est du temporaire avec ces qualités et défauts, un temporaire est un risque de retour en France. 

Vos âges c'est encore bon, bonne recherches. 

Ne perdez plus de temps, c'est mon conseil sans aucun jugement, en lisant mon Pseudo et maintenant, je suis résident. 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PACAtoQC a dit :

Depuis mai, si vous le pouvez il est temps de vous y mettre à fond et dans le bon sens, c'est trop long pour en être ou vous en êtes. 

Sachez donc que vous n'avez pas besoin d''un intermédiaire en immigration, vous pouvez tout faire vous même et il le faut. 

Après pour le Québec et la résidence permanente c'est Mon Projet Québec uniquement, tout est expliqué dessus. Avec ce forum vous avez vraiment tout pour y arriver. Il vous manque Le site de l'immigration du Québec puis en complément pour le moment. 

Il faut prendre conscience de comment ça marche. 

Cette procédure est la meilleure, la plus sérieuse et la plus secure, surtout pour une famille avec enfants.

Un voyage de prospection est très important, c'est même selon moi, la base. 

Pour le reste il y a d'autre statuts possible mais c'est du temporaire avec ces qualités et défauts, un temporaire est un risque de retour en France. 

Vos âges c'est encore bon, bonne recherches. 

Ne perdez plus de temps, c'est mon conseil sans aucun jugement, en lisant mon Pseudo et maintenant, je suis résident. 

Bonne chance :)

 

Merci beaucoup, on a mis du temps car il faut impérativement vendre notre maison ici, mais je regarde sur les différents sites tous les jours, je lis beaucoup mais impossible de faire la demande de RP. Je suis bloquée sur le site, il y a marqué que les 5000 demandes ont été faites.

J'ai vu que nous pouvons payer directement sur internet pour tous les visas mais impossible de sélectionner RP, peut être qu'il est trop tard pour cette session. 

 

J'ai une cousine qui y habite, elle est sur SHERBROOKE, mais elle est passée par un PVT, car c'était un voyage dans un premier temps puis a décidé de s'installer, et la elle demande la RP.

Nous souhaitons nous installer à SAINT GEORGES DE BEAUCEVILLE, c'est un endroit qui nous plait, nous avons vu des maisons sur internet, secteurs scolaires et emploi ... Nous envisageons un voyage d'ici peu pour voir vraiment le secteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.PNG

 

Je regarderais demain peut être qu'avec un peu de chance je vais pouvoir y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, sylvie06 a dit :

 

Merci beaucoup, on a mis du temps car il faut impérativement vendre notre maison ici, mais je regarde sur les différents sites tous les jours, je lis beaucoup mais impossible de faire la demande de RP. Je suis bloquée sur le site, il y a marqué que les 5000 demandes ont été faites.

J'ai vu que nous pouvons payer directement sur internet pour tous les visas mais impossible de sélectionner RP, peut être qu'il est trop tard pour cette session. 

 

J'ai une cousine qui y habite, elle est sur SHERBROOKE, mais elle est passée par un PVT, car c'était un voyage dans un premier temps puis a décidé de s'installer, et la elle demande la RP.

Nous souhaitons nous installer à SAINT GEORGES DE BEAUCEVILLE, c'est un endroit qui nous plait, nous avons vu des maisons sur internet, secteurs scolaires et emploi ... Nous envisageons un voyage d'ici peu pour voir vraiment le secteur.

 

 

Ne me dites pas que vous comptez vendre votre maison avant d'avoir la RP? vous n'avez même pas commencé les démarches qui durent minimum 2 ans! Le dépôt de dossier ne sera disponible qu'a une certaine date (toujours inconnue) et la session précédente est déjà "pleine"! Normal il n'y a que 5000 places donc premier arrivé premier servi.

 

Vous pouvez creer un compte et le préparer en le remplissant pour n'avoir plus qu'à le soumettre le jour J. il y a des tests de français et d'anglais à organiser et pleins d'autres choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Oui.. vivement ! Il faut aller sur place avant de décider de la région, etc.... Les photos et la vraie vie.. c'est bien différent. C'est comme aller dans un pays en vacances et y vivre en permanence...  Il y a tellement de points à évaluer avant de faire votre choix final. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous devez vendre, vous avez le temps de bien le faire et après au pire location. 

La prospection dans votre cas quand je vous lis est une obligation c'est mon avis d'expérience. 

Pour le reste je ne vais pas plus vous écrire, vous devez prendre le temps de beaucoup lire pour comprendre de quoi vous parlez, vous êtes sûr la bonne route. 

La RP c'est 2 a 3 ans après 2 dossiers l'un après l'autre, Québec et Canada et encore si vous avez de la chance. Tout est en pleine mutation et l'immigration est une compétition. Il ne faut plus perdre autant de temps, il fallait juste comprendre que pour Mon projet Québec le quota à l'heure actuelle est atteint. 

Dernier tips, en plus du forum, suivre le ministère de l'immigration du Québec (midi)  sur Twitter et leur rubrique actualité. 

A+ et bonne chance, étudier les critères d'un dossier de CSQ et surtout faites l'évaluation en ligne de vos chances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement