Jump to content
Nanoo2016

Envie de s'installer au canada

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voilà je suis une jeune maman d'une fillette de 3 ans, je suis traductrice de formation et je travaille dans une institution étatique depuis presque 9ans, mon mari est infirmier et on voudrait changer de vie et comme l'idée d'aller vivre au Canada a germé ya pas mal de temps dans mon esprit je voudrais si possible avoir quelques informations sur les procedures pour entamer ma demande de visa d'installation , merci de bien prendre le temps de me repondre je suis vraiment dans le flou total.

Je commencerais par lire les sites officiels pour prendre connaissance des procédures et exigences.

Pour le Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Pour les autres provinces :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html

Et puis après, pour votre mari https://www.oiiq.org/acceder-profession/exercer-au-quebec  (si vous optez pour le Québec...)  Faut voir par province, les règles d’accès a la profession. 

Pour vous, faut voir le type de traduction que vous faites..  Ici en général, c'est plutôt anglais-français.  Mais vous pourriez faire partie d'un cabinet de traduction ou offrir vos services comme travailleur autonome éventuellement. (De nos jours, pas besoin d’être sur place pour faire votre métier!)    

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ferratfr
      Bonjour,