Aller au contenu

Préparation a notre nouvelle vie


Anais0210

Messages recommandés

Bonjour a tous, premier message sur le forum et j’espère pas le dernier. Je vais commencer par nous présenter

Anais 26 ans : reconversion en tant qu'intégratrice web

Olivier 28 ans : Développeur web

Myko : 1 ans petit chien croisé avec un peu de tout mais dans le gabarit setter, épagneul breton.

et Bébé n1 en cours de formation dans mon ventre . ( 3 mois de grossesse )

On vie dans le sud est de la France.

 

Voila pour les présentations :)

Nous souhaiterions partir de notre beau pays pour Québec . Nous avons commencer a nous renseigner sur le milieu de l'emploie dans notre domaine et apparemment on pourrait trouver rapidement une fois arriver la bas. Niveau logement on ce rend compte que les prix sont bien plus abordable qu'en France et que les démarches sont simplifier.

 

Nous aimerions obtenir un Visa permanent en commençant les démarches avec la Sélection travailleur qualifié . Olivier serait le requérant principale étant donner qu'il a déjà de l’expérience. Si j'ai bien compris il faut qu'il passe un examen français écrit/oral ainsi qu'en anglais ?

On estime avoir besoin de 2 ou 3 ans de démarche administrative pour pouvoir obtenir le document de sélection, ainsi que les visa.

Vue mon état de grossesse on va débuter les démarche qu’après l'accouchement. Pour pouvoir inscrire bébé sur les documents. Qu'en pensez vous ?

 

Ha et en novembre on a prévu d'aller sur Paris pour le Forum Canada/France  sur l'emploi et l'immigration . Certains y sont déjà aller ?

Et y a t'il des gens qui on réussi a ce faire embaucher depuis la France ?

et dernière petite question (désole je suis une vrai pipelette) niveau argent de coté, a combien estimer vous les frais des visa, billet, et début de vie a Québec ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous.
Avec vos métiers vous pourriez tenter de passer par un permis de travail temporaire puis passer par le PEQ. Ce serait certainement plus simple que les 2 ou 3 ans que prendra le CSQ + la RP par les voies régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, beau projet. Les tests de langues vous pouvez les faire tous les deux ça rapporte plus de points. Le système Min Projet Québec va changer et passer à la déclaration d'intérêt. Ce qui marquera la fin de la "loterie". Votre mari ayant une profession en demande ça sera un avantage pour vous.
Concernant le forum de novembre, je pense que vous parlez de Destination Canada. J'y suis allé l'année dernière. C'est pour les provinces anglophones du Canada. Le Québec n'est pas concerné par ce forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super merci beaucoup pour l'info et en effet je parlais de destination Canada . Plus je regarde site internet et plus je me perd dans les différents visa , forum , etc .... 

 

donc on peut passer par la demande de permis de travail temporaire MaiS quesque le PEQ ? 

Et le permi de travail temporaire nous donne droit à combien d'année de travail une fois au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anais0210 a dit :

Oh super merci beaucoup pour l'info et en effet je parlais de destination Canada . Plus je regarde site internet et plus je me perd dans les différents visa , forum , etc .... 

 

donc on peut passer par la demande de permis de travail temporaire MaiS quesque le PEQ ? 

Et le permi de travail temporaire nous donne droit à combien d'année de travail une fois au Canada ? 

il y aura toutes les réponses à tes questions

dans les différents guides téléchargeables en version pdf

sur le site ci-dessous :

 

https://www.immigrer.com/telecharger-les-guides/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement