Aller au contenu

Demande avis sur Lettre explicative


Hassouna09

Messages recommandés

bonjour voila je suis en pleine construction de mon dossier de permis d'études, mariée originaires de l'Algérie je  m'apprête a déposer ces jours si sachant que j'ai déjà  trois refus j’aimerais avoir vos avis sur ma lettre explicative Merci  

LETTRE EXPLICATIVE

Objet: demande de permis d’études .

 

 

 

À la suite de l’acceptation de ma demande d’admission au programme de maitrise en informatique à l’université du Québec à Montréal (UQAM). J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance en vue de l’obtention d’un permis d’études pour le Canada.

 

Titulaire Dun diplôme de master 2 en informatique spécialité ingénierie logicielle un parcours de cinq ans au sein de l'université Saad Dahleb Blida qui dispose d’un enseignement de qualité.

ainsi que plusieurs certificats et formations reconnues (Cisco, React, Redux).

 

Actuellement je gère une entreprise familiale ainsi que travailleur autonome avec la réalisation de plusieurs projets.

J’ambitionne d’enrichir mes capacités éducatives grâce à une maîtrise en informatique Avec une concentration en intelligence artificielle qui va m’aider à intégrer les meilleurs compagnies dans mon pays à court terme, et à long terme à faciliter la réalisation de mon projet, développement d’une solution E-santer (informatique médicale).

 

Ce domaine est en plein essor en Algérie ainsi que dans le monde, est basé sur l'intelligence artificielle. Il permet d'affiner et d'accélérer ou d’automatiser certains moyens d'investigation médicale et de diagnostic.

Mon choix à opter pour le Canada pour sa diversité culturelle est services de soutien, et surtout pour ces programmes universitaires en informatique de calibre mondial.

 

d’où me viens l’intérêt de poursuivre mes études l’UQAM de fait sa renomme, sa vigueur, et son enseignement bien encadre. Elle met à la disposition des étudiants des méthodes efficaces et un encadrement de qualité.

 

Je comprends qu'autant qu'étudiant je dois progresser vers l’achèvement de mon programme d’études tout en respectant les conditions de mon permis d’études ainsi que quitter le Canada lorsque mon permis d’étude expire.

 

Je désire que ma femme vient avec moi par ce qu’elle va m’apporter un soutien moral irréprochable et le fait qu'elle soit avec moi me permet de focaliser sur mes études 

Concernant le cout de mes études je confirme être en mesure de satisfaire le besoin financier nécessaire frais de scolarité et de subsistance et la garantie financière apportée par ma femme, qui atteste pouvoir m’apporter le soutien financier nécessaire .

 

Je demeure à votre entière disposition pour toute information jugée utile ou complémentaire veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

pour la lettre, faudrait la faire corriger.

 

Ensuite, qui va gérer l'entreprise familiale si vous êtes plus là?

 

Puis avec la lettre, faut mettre plusieurs preuves de votre retour. C'est beau de le dire mais il faut le prouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir rependu 
pour la correction je sais aucune faute 

pour la gestion moi et mon frère on est associer  donc je cite mon frère . comme quoi c'est lui qui va S'en occuper en mon absence  ???,  et pour le troisième point des exemples comme preuve de retour S.v.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs fautes et la ponctuation est à revoir.  
Relisez-vous et utilisez la vérification automatique de votre traitement de texte au besoin.

Je rajouterais que je n’ai pas vu un lien direct entre les études qui vous intéresse et votre travail actuellement. Ca aiderait pour comprendre la motivation. (Entreprise familiale ou travailleur autonome dans un domaine lié?) Assurez-vous d’inclure des preuves de ce que vous avancez.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grand motivation cest de retourné dans mon domaine d'étude soit par décrocher un travail ou d'entamer la réalisation de mon projet professionnel qui est vraiment mon projet je lest débuter avec un amis 

Vous voyez pas de lien par ce que il y en a pas je veux changé et revenir dans mon domaine d'étude mais avec un sacré diplôme canadien sa m'aidera par tout

Comment faire pour prouver le lien et convaincre que je retourne dans mon pays s.v.p merci énormément pour votre aide c'est ma quatrième demande et je veux que sa marche cette fois si je compte vraiment montée étudiée a l'université je veux pas changé en dep ou quoi que ce soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vous donnons notre avis. Après, vous devez modifier votre lettre en consequence... pas nous expliquer.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous remercie pour votre aide

Je veux juste avoir des conseils et avis idee

comment faire le lien entre mon travaille actuel et les études que je veux faire sachant qu'il n'y pas de lien direct ??

Et j'ai déjà postulé des offres LinkedIn mais aucune suite malheureusement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les trois refus c'était :

 

premiere refus  :

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés,

- compte tenu de vos voyages antérieurs.

- compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

- Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.


deuxième refus raison de votre visite.

troisième refus  :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés,

 - compte tenu de la raison de votre visite.

-  compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

- Je ne suis pas convaincu que vous poursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1/

un avis pour le lien entre mon domaine de travail gérant d'une supérette  et ma maitrise en informatique à l'Uqam concentration intelligence artificielle  je veux copier l'idée d'Amazon go( faire les courses sans caisse) et développer notre supérette familiale  donc j'ai acquis l'expérience pendant ces années  dans le commerce d'epicerie mais je veux approfondir mes connaissances dans le domaine de l’intelligence artificielle pour pouvoir le réaliser
 merci du temps que vous m'accorder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 2020-08-07 à 21:03, Hassouna09 a dit :

pour les trois refus c'était :

 

premiere refus  :

• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés,

- compte tenu de vos voyages antérieurs.

- compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

- Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locales.


deuxième refus raison de votre visite.

troisième refus  :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés,

 - compte tenu de la raison de votre visite.

-  compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

- Je ne suis pas convaincu que vous poursuivriez votre programme d'étude activement comme il est requis sous R220.1/

un avis pour le lien entre mon domaine de travail gérant d'une supérette  et ma maitrise en informatique à l'Uqam concentration intelligence artificielle  je veux copier l'idée d'Amazon go( faire les courses sans caisse) et développer notre supérette familiale  donc j'ai acquis l'expérience pendant ces années  dans le commerce d'epicerie mais je veux approfondir mes connaissances dans le domaine de l’intelligence artificielle pour pouvoir le réaliser
 merci du temps que vous m'accorder 

Je ne suis pas satisfaite que votre programme d'études proposé soit raisonnable par rapport à vos études antérieures et à votre parcours professionnel, ainsi que par rapport à d'autres opportunités d'éducation locale

comment corriger ce motif svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement