Aller au contenu

Report d'admission - Informer L'IRCC ?


NyMa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Cela fait maintenant 16 semaines que j'attends la réponse à ma demande de permis d’études, ce qui est largement supérieur au délai normal. J'ai eu une invitation pour faire une visite médicale et on m'a notifié le 17 Janvier 2020 que les résultats sont favorables et depuis aucune nouvelle, juste une lettre de correspondance mentionnant la validité de mes données biometriques.

J'ai raté ma rentrée qui était le 6 janvier dans mon université et les responsables de mon université m'ont donc conseillé de reporter ma rentrée à la session d'été. J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'admission pour l'été. Mes Questions sont alors : Dois je informer L'Ircc et leur envoyer la nouvelle lettre ou ce n'est pas la peine car cela augmenterait encore le délai ? 

Si espérons j'obtiens mon permis d'études, le report d'admission n'aura t-il pas de conséquences ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NyAina a dit :

Bonjour à tous, 

 

Cela fait maintenant 16 semaines que j'attends la réponse à ma demande de permis d’études, ce qui est largement supérieur au délai normal. J'ai eu une invitation pour faire une visite médicale et on m'a notifié le 17 Janvier 2020 que les résultats sont favorables et depuis aucune nouvelle, juste une lettre de correspondance mentionnant la validité de mes données biometriques.

J'ai raté ma rentrée qui était le 6 janvier dans mon université et les responsables de mon université m'ont donc conseillé de reporter ma rentrée à la session d'été. J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'admission pour l'été. Mes Questions sont alors : Dois je informer L'Ircc et leur envoyer la nouvelle lettre ou ce n'est pas la peine car cela augmenterait encore le délai ? 

Si espérons j'obtiens mon permis d'études, le report d'admission n'aura t-il pas de conséquences ? 

 

Merci 

Vous devez les aviser de tout changement peu importe si ça occasionne un délai supplémentaire, s'ils vous délivrent des documents pour une période ou un cours que vous ne pouvez pas suivre à quoi bon?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

Vous devez les aviser de tous changement peu importe si ça occasionne un délai supplémentaire, s'ils vous délivre des documents pour une période ou un cours que vous ne pouvez pas suivre à quoi bon

 

Merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeremyg5y a dit :

Vous devez les aviser de tout changement peu importe si ça occasionne un délai supplémentaire, s'ils vous délivrent des documents pour une période ou un cours que vous ne pouvez pas suivre à quoi bon?

 

Merci beaucoup 

Et dans ce cas là, est ce que je devrais aussi refaire une demande de CAQ comme j'ai reporté la session d'hiver à la session d'été ? Ou comme j'ai déjà envoyer une demande de permis d’études, ce report d'admission ne m'oblige pas à refaire une nouvelle demande de CAQ

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jeremyg5y a dit :

Merci 

Et donc si j'ai bien compris compris, je refais une demande de CAQ et j'envoie ensuite le nouveau CAQ à L'IRCC ? 

Sachant que la demande est actuellement en cours de traitement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

qu’avez vous finalement fait ? 
je suis dans la même situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement