Aller au contenu
  • 0
mouin25

Un PVT, la bonne idée ou d'autres démarches ?

Question

Bonjour,

Je suis tout juste diplômée d'un master en métiers du livre, bibliothèque. J'ai fait un DUT et une licence pro dans le même domaine. J'aimerais partir m'installer au Canada pendant au moins 3 ans et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Je n'ai pas d'expérience professionnelle autre que mes stages (4 de  3 mois).  J'aimerai partir dans une des provinces anglophones (nouveau Brunswick, ile du Prince Edouard) mais je n'ai que le niveau B2. Ca serait suffisant ou pas ? Faut-il mieux viser le Quebec dans un premier temps ?J'ai envie de demander le PVT mais ça me parait risqué de partir si je ne trouve pas de travail sur place dans mon domaine. Je pensais faire une demande de résidence permanente ou une "entrée express" mais je ne suis pas éligible au vue de ma non-expérience. Quelles sont les autres solutions ?

Merci pour vos réponses !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le PVT est le visa le plus simple à demander. Le risque est en effet que tu ne trouves pas de travail, mais au moins, comme c'est un visa ouvert, tu peux aller où tu veux et travailler où tu veux.

La RP ou Entrée Express ont le même risque niveau emploi que le PVT. Tu n'as aucune garantie d'avoir un emploi, et encore moins dans d'en avoir un dans ton domaine. Ces deux visas sont aussi plus longs, plus chers à avoir qu'un PVT.

Le NB est pas juste anglophone, mais bilingue. Ceci dit sans parler anglais correctement tu seras sans doute désavantagé dans ta recherche d'emploi.

Au final dans un esprit de vie canadienne temporaire, le PVT me semble parfait. C'est pour ça que ce visa existe après tout!

Modifié par crazy_marty

• 0

Merci beaucoup pour ta réponse ! Penses-tu qu'il est possible de trouver un emploi avant de partir ou les employeurs sont pressés de recruter et ne m'attendront pas si j'arrive dans le mois qui suit (oui je pense que je rêve...) ?