Aller au contenu

Stage chimie au Québec


Laura789

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué sur le titre, j’ai quelques questions à vous poser concernant la recherche de stage dans le secteur de la chimie . Je suis actuellement en licence 3 de chimie et j’aimerais faire un stage à l’étranger, pour des questions de logistique et financières j’ai choisi le Québec. 

J’ai commencé à démarcher entreprises et universités depuis octobre 2017 et je n’ai à ce jour toujours pas de stage . Le temps passe et je commence un peu à m’inquiéter pourtant j’ai pas mal d’expériences, je fais des stages depuis que je suis en L1 donc je vous avoue que je comprends pas trop :/ ... 

 

Du du coup je voulais vous demander comment vous, vous procédez pour trouver un stage au Québec (j’ai l’impression que l’acharnement de mail et d’appel n’est pas assez) 

Avez-vous déjà fait votre stage dans le secteur de la chimie ? Sont-ils ouverts à l’acceuil D’étudiants Étranger ou pas trop ?

 

je vous remercie d’avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que pour exercer la profession de chimiste, il faut être inscrit à l"Ordre des Chimistes du Québec". Cela te permet d'être accepté comme chimiste. 

 

Dans la mesure où tu souhaites faire un stage, c'est pt être différent, ton adhésion n'est pas obligatoire.

 

Je sais qu'au Pôle Emploi de la Bastille (je ne sais pas si tu vis en France, notamment sur Paris!), il y avait des séances d'informations pour émigrer au Québec. Quand ils abordaient les stages, ils précisaient qu'il y a un programme "Stages Jeunes Scoop" (il me semble) qui guidaient énormément les stagiaires dans leurs démarches. Tape cela sur des moteurs de recherche pour trouver leur adresse.

 

Je ne veux pas te démoraliser, mais faire un stage de moins de 3 mois au Québec, ça peut être très difficile. L'idéal est de le faire pendant 6 mois minimum!

 

Bonne chance pour ton stage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 00:25, Partir1jour a dit :

Bonjour,

 

Il me semble que pour exercer la profession de chimiste, il faut être inscrit à l"Ordre des Chimistes du Québec". Cela te permet d'être accepté comme chimiste. 

 

Dans la mesure où tu souhaites faire un stage, c'est pt être différent, ton adhésion n'est pas obligatoire.

 

Je sais qu'au Pôle Emploi de la Bastille (je ne sais pas si tu vis en France, notamment sur Paris!), il y avait des séances d'informations pour émigrer au Québec. Quand ils abordaient les stages, ils précisaient qu'il y a un programme "Stages Jeunes Scoop" (il me semble) qui guidaient énormément les stagiaires dans leurs démarches. Tape cela sur des moteurs de recherche pour trouver leur adresse.

 

Je ne veux pas te démoraliser, mais faire un stage de moins de 3 mois au Québec, ça peut être très difficile. L'idéal est de le faire pendant 6 mois minimum!

 

Bonne chance pour ton stage! 

Merci pour ta réponse ! Je vais chercher de ce côté là, oui je vis sur paris donc je vais regarder, en même temps (évidemment) je regarde auprès des entreprises en France pour avoir une solutions de secours :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

@Laura789 pour compléter le post, il s'agit de "Stages Coop", organisé par l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse ou OFQJ. Cet organisme aide pour un stage de 12 mois maximum. Il me semble qu'il propose une assurance.

 

A l'OFQJ, il propose des séances d'information les jeudis après-midi. Séance gratuite mais il faut réserver sa place via leur site.

 

 Bonne chance et si vous voulez, informez nous de l'avancement de ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement