Jump to content

Partir1jour

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About Partir1jour

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    se renseigne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Miss Cerise, Merci beaucoup pour ces informations. Effectivement, il va rejoindre le campus de l'université McGill. Il envisage(peut être) de louer une voiture (ou bien utiliser le Car'nGo, qui est un système de location de voiture pour quelques heures).
  2. Bonjour, Merci pour votre message. Oui, je pense qu'il ira visiter une ou deux fois Montréal avec des amis de fac. Il a des projets de location de voiture sous forme de co-voiturage! Apparemment, vous connaissez bien Baie d'Urfé et ses environs (Sainte Anne de Bellevue, Ile Perrot...). Auriez vous des conseils à donner pour le mode de vie (nourriture, logement, transport...)?
  3. Merci pour les horaires de bus. Il veut étudier à Sainte Anne de Bellevue. C'est pour cela qu'il veut résider dans un campus proche de son établissement. Si vous avez des infos (témoignages) sur John Abbot college, n'hésitez pas à les indiquer.
  4. Oui, ça risque de lui coûter cher mais il en prendra une s'il partage avec des amis (co-voiturage). Merci pour les noms des enseignes!
  5. Merci beaucoup pour ces informations. Il sera là-bas de janvier à Juin (voire juillet), si son dossier est accepté. Vous avez raison, c'est dans l'Ouest de Montréal. J'ai oublié de préciser que c'est dans le sud "de l'ile de Montréal". Effectivement, il m'avait dit que cette banlieue contient des routes pour accéder à Montréal. Il a fait (un peu) de recherches sur le net, mais des témoignages de personnes connaissant les lieux, c'est plus parlant pour lui. Il n'a pas trouvé de vlog ou blog sur cette ville. Pourriez vous, s'il vous plait, donner des agences de location de voiture (en France, il y a, par exemple: Hertz, Rent a car...). Je ne sais pas si ces enseignes existent aussi à Montréal! .
  6. Merci beaucoup pour ces informations. Effectivement c'est loin de Montréal et cela l'angoisse un peu (crainte de ne pas avoir accès facilement à des services).
  7. Bonjour, Un ami sera amené à aller pendant 6 mois (un semestre ) pour des études dans le sud de Montréal. Il ne connait rien sur la région où il va étudier. Pour l'aider, je souhaite avoir des informations sur la vie (dépenses nourriture, prix location voiture, ambiance au niveau de la ville...) à Baie d'Urfé (sud de l'ile de Montréal), ainsi que sur la résidence (housing) de John Abbot College (sécurité, climat de la ville, campus...) et ses alentours (Ile Perrot...). Si vous avez des informations (vous y vivez ou avez vécu), veuillez me donner vos avis, s'il vous plait. Merci d'avance.
  8. Dossier de juin 2016, Territoire: Moyen Orient, statut: en attente de traitement (depuis juin 2016) Rien de nouveau...
  9. Je pense que cette affaire est aussi un coup dur pour les avocats et consultants en immigration qui traitent, gèrent et envoient des dossiers pour les futurs immigrants qui ne remplissent pas eux-même les formulaires. Ces professionnels de l'immigration risquent de perdre en clientèle !!
  10. Sur MPQ, nos dossiers ne peuvent pas être traités car on n'a plus le profil par rapport au marché du travail. Alors, pourquoi basculer sur Arrima??? Donc la seule option qui reste, selon moi, c'est le remboursement.
  11. Bonsoir, J'ai aussi reçu ce message qui conseille de se diriger vers Arrima. Il indique aussi qu'après extraction par Arrima, le dossier sera traité dans les 6 mois (et non pas la fermeture du MPQ dans les 6 prochains mois). Je ne sais pas si cela vaut le coût de revivre un second MPQ, sous le nom d'Arrima qui est en fonction depuis Aout 2018, et rien n'est encore fonctionnel!!!
  12. Bonjour, Je suis chimiste de formation et titulaire d'une thèse de Doctorat (obtenu en France) en Chimie Organique et Physico-chimie des colloïdes. Dans le but de perfectionner mon anglais, je cherche un stage pour améliorer mon anglais scientifique (car je parle correctement l'anglais). L'idéal serait dans une entreprise (type industrie chimie, pharmaceutique) où je serai amené à manipuler. Je cherche ce stage au Canada (hors Province du Québec). J'ai un très bon niveau en français, peut être pourrais je bénéficier du programme de mobilité francophone? Si vous avez des pistes ou des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.
  13. Oui et aussi pour le Moyen Orient. Le temps devient très long!! Depuis le 1er aout, il y a eu 4 entretiens techniques... Peut être c'est pour faire le lien entre Arrima et MPQ!!!
  14. Merci pour ton conseil. T'as raison, malgré les obstacles, je dois croire en ce projet!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines