Aller au contenu

Travailler au Québec pour des suisses


Damien_79

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon amie et moi cherchons des retours d'expériences de citoyens suisses ayant émigré au Québec pour y travailler,

 

J'explique brièvement notre situation.

 

Elle - 35 ans - Postule comme "professeur assistant" dans une université québecquoise

Moi - 38 ans - Employé administratif avec 15 ans d'expérience dans l'automobile (arriverait sans emploi au Québec)

 

Le poste auquel elle postule est payé 2,5x moins que son poste actuel en Suisse (environ 70'000$ canadiens avant impôts).

 

Est-ce que le salaire net après impôts permet de vivre décemment à deux sachant que je ne risque pas de décrocher un emploi tout de suite...

 

Notre revenu ici en Suisse nous permet de nous situer au dessus du revenu moyen d'un couple sans enfant alors que celui que nous aurions au Québec risque de nous situer au mieux dans la classe moyenne.

 

Je cherche déspérément à savoir si il est envisageable qu'une telle perte de revenu puisse être compensée par le coût de la vie plus bas au Québec.

 

Merci d'avance et belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Damien_79 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon amie et moi cherchons des retours d'expériences de citoyens suisses ayant émigré au Québec pour y travailler,

 

J'explique brièvement notre situation.

 

Elle - 35 ans - Postule comme "professeur assistant" dans une université québecquoise

Moi - 38 ans - Employé administratif avec 15 ans d'expérience dans l'automobile (arriverait sans emploi au Québec)

 

Le poste auquel elle postule est payé 2,5x moins que son poste actuel en Suisse (environ 70'000$ canadiens avant impôts).

 

Est-ce que le salaire net après impôts permet de vivre décemment à deux sachant que je ne risque pas de décrocher un emploi tout de suite...

 

Notre revenu ici en Suisse nous permet de nous situer au dessus du revenu moyen d'un couple sans enfant alors que celui que nous aurions au Québec risque de nous situer au mieux dans la classe moyenne.

 

Je cherche déspérément à savoir si il est envisageable qu'une telle perte de revenu puisse être compensée par le coût de la vie plus bas au Québec.

 

Merci d'avance et belle journée.

 

Bonjour Damien_79,

 

un petit calcul : le salaire dont vous parler (70000 CAD / 2.5) cela fait 28000 brut. En net: 22736.13$ (source calculateur impôts net) il est dès plus probable que des déductions pour des assurances collectives de l'employeur auxquelles vous serez obliger de contribuer prendront de l'ordre de 3 à 5 % (en fonction de l'assurance). Peuvent encore s'ajouter des prélèvement à un régime de retraite et fonds de pension spécifique à l'employeur.

 

Pour votre information le revenue minimal au Québec sera de 12$ de l'heure à partir de mai 2018. Sur une base de 37.5h cela fait un brut de 23400 $ et un net de 19693.92 $. 

 

En espérant que cela vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis mal exprimé son salaire sera d'environ 70'000 dollars canadiens soit 2,5x moins que son salaire suisse changé en dollars canadiens.

 

Cependant ce calculateur m'est utile merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta question. Certes il va probableement falloir "reculer" quelque peu (parfois beaucoup) en arrivant et progressivement gravir les échelons. N'oubliez pas que vous serez des immigrés au Canada. 
Il va falloir mettre sur la balance les "pours" et les "contres". 
Que fuyez-vous en Suisse puisque vous y êtes si bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement