Aller au contenu

Reportage : Le Canada, nouvel eldorado de l'emploi


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, mela16 a dit :

les enfants n'ont pas le droit de rentrer tout seul a la maison ?? c'est quoi la protection jeunesse , et je ne savais pas qu'il y avait des aides sociales comment cela se passe t'il, elles sont calculée comment ? en fait l'employeur nous propose un job pour moi aussin a 12 de l'heure , c a st donnat et du coup il nous demande un engagement de 3 ans , mais après une fois l'engagement terminé est ce que l'on peut reester?? d'avance merci 

 

Le patron peut bien vous demander de rester 3 ans (durée du permis de travail). Mais en pratique, il a aucun moyen de vous interdire de chercher ailleurs et de partir si l'envie vous en dit. Après, avec un permis de travail fermé, c'est plus compliqué, mais pas non plus impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mela16 a dit :

oui ils ont besoin d'embaucher, mais ils sont encore très frilleux des français !!! nous avons envoyés environ une quinzaine de CV mais seulement 2 réponse et uniquement de patron d'origine française c'est donc plus compliqué qu'il n'y parait .....

Va-tu vu ceci : http://www.journaldequebec.com/2017/12/02/catastrophe-il-y-a-trop-demplois-au-quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hei a dit :

 

J´avais déjà mis l’article en haut de la page mais je vous en mets en autre http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/06/leur-arrivee-au-quebec-se-transforme-en-cauchemar-1

merci j'ai lu ça fait réfléchir c sur !! quoi faire rester en france avec ces avantages !! mais sont insécuritée grandissante !! ou tenter l'aventure au risque de tout perdre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

merci j'ai lu, je ne comprend pas tout si c e n'est que finalement cela ressemble un peut a la france avec juste une mentalitée différente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, mela16 a dit :

merci j'ai lu, je ne comprend pas tout si c e n'est que finalement cela ressemble un peut a la france avec juste une mentalitée différente 

 

@mela16 La conclusion de l'article résume tout :  "Dans un contexte où les jeunes sont encore souvent en situation de précarité d’emploi, où les revenus des classes moyennes et pauvres stagnent, voire régressent, et que ceux des très riches augmentent, où les immigrants vivent encore un chômage démesuré alors que les employeurs qui ont activement milité pour les faire venir peuvent paradoxalement se permettre de les discriminer, il est difficile d’imaginer qu’un retour du balancier favorisant les travailleurs serait une mauvaise chose."

 

On se demande donc où se trouve ce fameux Eldorado tant venté à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pk certains disent qu'il faut 18 mois pour avoir les aides. On a eu la rp en septembre, on a eu les aident en décembre le temp de traité notre demande d'aide, mais avec un rétro actif depuis la date au jour de notre arrivé. Donc mois avons eu les aides à apetir du premier jour si on peut dire. Pour provinciales et fédérales.
Ils prenent en compte notre situation que l'ont avez en framce, il y aura un ajustement l'année prochaine suivant notre situation ici.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jlstef a dit :

Je ne sais pk certains disent qu'il faut 18 mois pour avoir les aides. On a eu la rp en septembre, on a eu les aident en décembre le temp de traité notre demande d'aide, mais avec un rétro actif depuis la date au jour de notre arrivé. Donc mois avons eu les aides à apetir du premier jour si on peut dire. Pour provinciales et fédérales.
Ils prenent en compte notre situation que l'ont avez en framce, il y aura un ajustement l'année prochaine suivant notre situation ici.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Parce que vous êtes RP. Les temporaires (étudiants comme travailleurs) doivent attendre 18 mois pour y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jlstef a dit :

Je ne sais pk certains disent qu'il faut 18 mois pour avoir les aides. On a eu la rp en septembre, on a eu les aident en décembre le temp de traité notre demande d'aide, mais avec un rétro actif depuis la date au jour de notre arrivé. Donc mois avons eu les aides à apetir du premier jour si on peut dire. Pour provinciales et fédérales.
Ils prenent en compte notre situation que l'ont avez en framce, il y aura un ajustement l'année prochaine suivant notre situation ici.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En ptt c'est 18 mois de présence pas comme en RP. 

 

Tout comme en ptt tu n'as pas droit au remboursement anticipé de frais de garde. 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, mela16 a dit :

merci j'ai lu ça fait réfléchir c sur !! quoi faire rester en france avec ces avantages !! mais sont insécuritée grandissante !! ou tenter l'aventure au risque de tout perdre ! 

 

Pour la majorité d'entre nous le sentiment d'insécurité est une construction émotionnelle et ne reflète pas la réalité. Pour résumer, on se fait peur soi-même, souvent a cause des médias et du "et si ça m'arrivait" ...

 

Pour ce qui est des avantages, il y en a beaucoup plus en France qu'ici (salaires plus élevés, coût de la vie plus bas, avantages sociaux plus importants, ...). Evidemment, ne parlons pas de Paris qui est un cas à part.

 

Tenter l'aventure est risqué mais ça en vaut aussi la peine pour se construire et évoluer. Même si on peut en baver, c'est enrichissant. Ce n'est pas incompatible avec revenir après 3 ans avec un regard différent sur son propre pays d'origine. C'est une question personnelle et conditionnée par notre aversion ou pas pour le risque.

 

J'ajouterai que nous belges, français, suisses, ... avons le luxe de nous poser ces questions d'enfants gâtés et de faire la fine bouche là où d'autres immigrants venant de pays au régime politique, sécuritaire et socio-économique nettement moins libéral et démocratique n'ont pas le choix, pour eux c'est presque une question de survie.

 

Sinon, @mela16 si tu veux limiter le risque, il y d'autre pays d'Europe où aller offrant aussi de belles opportunités et bien moins de risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ptt c'est 18 mois de présence pas comme en RP. 
 
Tout comme en ptt tu n'as pas droit au remboursement anticipé de frais de garde. 

Ok j'avais pas compris quil demandait les aident en ptt.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, mela16 a dit :

merci j'ai lu ça fait réfléchir c sur !! quoi faire rester en france avec ces avantages !! mais sont insécuritée grandissante !! ou tenter l'aventure au risque de tout perdre ! 

 

Ou reconsidérer votre projet dans l'idée de remettre le plus de chances possible de votre côté? 

 

Si j'étais vous, je ne précipiterais rien. Sans minimiser votre ressenti face à l'insécurité, la France n'est quand même pas la Syrie. Et si vous tentiez plutôt la résidence permanente? Parce que là, d'emblée, vous avez un minimum de sécurité, vous ne dépendez pas du bon vouloir d'un employeur en particulier, vous avez droits aux aides du gouvernement comme tout le monde. Et d'ailleurs, votre profil vous permettrait de lancer votre propre boîte, pas tout de suite arrivés mais dans 2-3 ans. En attendant vous travaillez ici et là, pour d'autres, vous apprenez les ficelles du métier ici, vous étudiez les goûts des Québécois, vous regardez les opportunités et le marché et dès que vous êtes prêts vous vous lancez. Vous n'êtes pas rentables la première année ni la deuxième peut-être, mais ça finit par arriver si vous êtes appréciés par les clients. 

 

De toute façon, quand une idée de partir est entrée dans la tête, elle ne part plus et continue de trotter trotter trotter tel un hamster ayant fumé des champignons. Vous finirez par réaliser vos rêves mais l'important est de ne pas le faire à n'importe quel prix, surtout que vous avez des enfants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, qwintine a dit :

 

Pour la majorité d'entre nous le sentiment d'insécurité est une construction émotionnelle et ne reflète pas la réalité. Pour résumer, on se fait peur soi-même, souvent a cause des médias et du "et si ça m'arrivait" ...

 

 

 

:Crylol: C'est une blague ?  

 

Quand tu as en France des quartiers sensibles constamment au bord de l'émeute,  les ambulanciers, policiers et pompiers étant accueilli par des jets de pierre et les racailles qui font régner la terreur, que Chronopost en France ne livrent pas dans certains quartiers sensibles car trop dangereux etc. c'est que l'insécurité en France est réelle.

 

Le Québec est un endroit plus sécuritaire, quoique tu puisses en dire.

 

Citation

Pour ce qui est des avantages, il y en a beaucoup plus en France qu'ici (salaires plus élevés, coût de la vie plus bas, avantages sociaux plus importants

 

Les niveaux de vie de la France et du Québec sont comparables par contre la situation de l'emploi au Québec est bien meilleure qu'en France.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, resterzen a dit :

 

 

Quand tu as en France des quartiers sensibles constamment au bord de l'émeute,  les ambulanciers, policiers et pompiers étant accueilli par des jets de pierre et les racailles qui font régner la terreur, que Chronopost en France ne livrent pas dans certains quartiers sensibles car trop dangereux etc. c'est que l'insécurité en France est réelle.

 

 

 

Et? Cela veut dire que toute la France est ainsi? Non... alors entre avoir le choix d'habiter un quartier de merde et un quartier pas de merde, le choix se fait non?

 

On peut très bien déménager ailleurs en france ou en Europe sans avoir besoin de visa et travailler et ne pas avoir d'insécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, qwintine a dit :

 

Pour la majorité d'entre nous le sentiment d'insécurité est une construction émotionnelle et ne reflète pas la réalité. Pour résumer, on se fait peur soi-même, souvent a cause des médias et du "et si ça m'arrivait" ...

 

Pour ce qui est des avantages, il y en a beaucoup plus en France qu'ici (salaires plus élevés, coût de la vie plus bas, avantages sociaux plus importants, ...). Evidemment, ne parlons pas de Paris qui est un cas à part.

 

Tenter l'aventure est risqué mais ça en vaut aussi la peine pour se construire et évoluer. Même si on peut en baver, c'est enrichissant. Ce n'est pas incompatible avec revenir après 3 ans avec un regard différent sur son propre pays d'origine. C'est une question personnelle et conditionnée par notre aversion ou pas pour le risque.

 

J'ajouterai que nous belges, français, suisses, ... avons le luxe de nous poser ces questions d'enfants gâtés et de faire la fine bouche là où d'autres immigrants venant de pays au régime politique, sécuritaire et socio-économique nettement moins libéral et démocratique n'ont pas le choix, pour eux c'est presque une question de survie.

 

Sinon, @mela16 si tu veux limiter le risque, il y d'autre pays d'Europe où aller offrant aussi de belles opportunités et bien moins de risques

oh tout de même il faut reconnaitre que l'insécurité en france est grandissante, les avantages personnellement nous en tant que commerçant artisans , nous n'y avons pas accès , pas de chomage, pas  de rsa, pas de vacances, pas d'arrèt maladie et j'en passe très peut de retraite alors il est vrai que l'on ne prend pas un gros risque et puis nous avons une maison qui est louée en france alors c'est un placement immobilier non négligeable, et je sais bien que si cela ne fonctionne pas sur la terre glacée , nous n'aurons pas de peine a retrouver du travail rapidement ! mais l'inconnu fait peur et puis cette aventure va forcement engendrer des frais que nous ne récupérerons jamais , le déménagement les billets d'avion, les frais vétérinaires pour les animaux ( 4 ) etc donc nous verrons bien ou la vie va nous mener !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

alors entre avoir le choix d'habiter un quartier de merde et un quartier pas de merde, le choix se fait non?

ouai mais j'imagine que quand tu n'as pas suffisamment de revenu, tu as pas trop le choix d'habiter des quartier 'de merde' comme tu dis parce que tu ne peux pas t'offrir un loyer ailleurs. 

Puis aussi ça dépend du secteur d'emploi. Tu peux pas toujours aller habiter dans le fin fond d'une région. 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, qwintine a dit :

 

 

 

J'ajouterai que nous belges, français, suisses, ... avons le luxe de nous poser ces questions d'enfants gâtés et de faire la fine bouche là où d'autres immigrants venant de pays au régime politique, sécuritaire et socio-économique nettement moins libéral et démocratique n'ont pas le choix, pour eux c'est presque une question de survie.

 

Sinon, @mela16 si tu veux limiter le risque, il y d'autre pays d'Europe où aller offrant aussi de belles opportunités et bien moins de risques

 

:D

 

Et toi qwintine, pourquoi tu n'as pas suivi ton propre conseil et immigrer dans un autre pays européen pays plutôt qu'au Québec ?

 

quintine ou " faites ce que je dis, pas ce que je fais ". lol ! 

 

Si ton comportement était conforme à ton discours, tu aurais plus de " crédibilité "... ce qui malheureusement n'est pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Automne a dit :

ouai mais j'imagine que quand tu n'as pas suffisamment de revenu, tu as pas trop le choix d'habiter des quartier 'de merde' comme tu dis parce que tu ne peux pas t'offrir un loyer ailleurs. 

Puis aussi ça dépend du secteur d'emploi. Tu peux pas toujours aller habiter dans le fin fond d'une région. 

 

 

Si tu as pas suffisamment de revenus la question de l'immigration ne se pose pas non plus...

 

Ne pas avoir suffisamment de revenus ne signifie pas non plus devoir habiter dans une zone dangeureuse... changer de ville sans que cela coute plus cher se fait aussi en terme de loyer! Vivre dans une zone en banlieue de paris te coûtera le même loyer que tranquille dans une belle ville de province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kweli a dit :

 

Ou reconsidérer votre projet dans l'idée de remettre le plus de chances possible de votre côté? 

 

Si j'étais vous, je ne précipiterais rien. Sans minimiser votre ressenti face à l'insécurité, la France n'est quand même pas la Syrie. Et si vous tentiez plutôt la résidence permanente? Parce que là, d'emblée, vous avez un minimum de sécurité, vous ne dépendez pas du bon vouloir d'un employeur en particulier, vous avez droits aux aides du gouvernement comme tout le monde. Et d'ailleurs, votre profil vous permettrait de lancer votre propre boîte, pas tout de suite arrivés mais dans 2-3 ans. En attendant vous travaillez ici et là, pour d'autres, vous apprenez les ficelles du métier ici, vous étudiez les goûts des Québécois, vous regardez les opportunités et le marché et dès que vous êtes prêts vous vous lancez. Vous n'êtes pas rentables la première année ni la deuxième peut-être, mais ça finit par arriver si vous êtes appréciés par les clients. 

 

De toute façon, quand une idée de partir est entrée dans la tête, elle ne part plus et continue de trotter trotter trotter tel un hamster ayant fumé des champignons. Vous finirez par réaliser vos rêves mais l'important est de ne pas le faire à n'importe quel prix, surtout que vous avez des enfants.

 

 

bonsoir, oui mais le statut résident permanent est très compliqué a obtenir je n'y arrive pas les dossiers sont complex et je manque cruellement de temps !! du coup c un peut la facilité d'accépter cette offre elle nous permet de rentrer rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, mela16 a dit :

oh tout de même il faut reconnaitre que l'insécurité en france est grandissante, les avantages personnellement nous en tant que commerçant artisans , nous n'y avons pas accès , pas de chomage, pas  de rsa, pas de vacances, pas d'arrèt maladie et j'en passe très peut de retraite alors il est vrai que l'on ne prend pas un gros risque et puis nous avons une maison qui est louée en france alors c'est un placement immobilier non négligeable, et je sais bien que si cela ne fonctionne pas sur la terre glacée , nous n'aurons pas de peine a retrouver du travail rapidement ! mais l'inconnu fait peur et puis cette aventure va forcement engendrer des frais que nous ne récupérerons jamais , le déménagement les billets d'avion, les frais vétérinaires pour les animaux ( 4 ) etc donc nous verrons bien ou la vie va nous mener !!!

 

@mela16 ça fait un sacré investissement d'argent pour venir gagner 12 $ de l'heure (à peine le SMIC français) ... 

 

En plus passer d'un statut de travailleur autonome à employé et de devoir "subir" un patron quand on a toujours été son propre patron ... sans parler du choc culturel lié au monde du travail d'ici ...

 

Le mieux est de faire plusieurs voyages de prospections et de pas vous précipiter sur un coup de tête. Ca vous permettra de prendre une meilleure décision en connaissance de cause et de limiter la casse s'il y a lieu. Et d'entamer des démarches plus sereines de type RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mela16 a dit :

bonsoir, oui mais le statut résident permanent est très compliqué a obtenir je n'y arrive pas les dossiers sont complex et je manque cruellement de temps !! du coup c un peut la facilité d'accépter cette offre elle nous permet de rentrer rapidement 

 

Dans les faits, faire un dossier de résident permanent ou de résident temporaire, la difficulté et l'investissement en temps sont presque les mêmes. Et puis, si vous pensez à immigrer, bannissez le mot "facilité" de votre esprit parce que non, rien n'est facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement