Aller au contenu

Mon Projet Québec : Aucune demande étudiée depuis sa mise en place !


Laurent

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Il n'y a aucune agressivité dans mon message... Je te parlais juste de la partie tutoiement de ton message... Pas la peine de s’énerver.

C’est une blague ? Dès ton premier message tu me saute dessus en me disant que y’a toute les nationalités qui attendent bla-bla-bla, et après tu oses me ‘conseiller’ en te référant au maudit français ?!  Je suis nouvelle sur le forum, depuis hier’ soir. Excuse moi si on m’a appris à vouvoyer quand on ne on connaît pas. Merci pour la leçon de tutoiement hein& Bonne  continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ManonV a dit :

C’est une blague ? Dès ton premier message tu me saute dessus en me disant que y’a toute les nationalités qui attendent bla-bla-bla, et après tu oses me ‘conseiller’ en te référant au maudit français ?!  Je suis nouvelle sur le forum, depuis hier’ soir. Excuse moi si on m’a appris à vouvoyer quand on ne on connaît pas. Merci pour la leçon de tutoiement hein& Bonne  continuation. 

Je crois que tu me confond avec Vilvirdeco et que tu mélanges tout... Moi je n'ai parlé que de l'histoire du tutoiement... Qui pour ta gouverne est la plupart du temps utilisé au Québec même avec des inconnus...

 

On m'as appris à vouvoyer à moi aussi mais là tu es sur un forum qui parle du Québec... Donc inutile de t'offusquer parce que quelqu'un te tutoie... Bref passons à autre chose <_<

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez vous disputer avec des délais, ça vous aidera à vous mettre dans le bain, héhé. 

Sinon en effet pour un Français made in Galanterie, le tutoiement est important et c'est même le fun de dealer avec tout ça. Keep it cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ManonV a dit :

C’est une blague ? Dès ton premier message tu me saute dessus en me disant que y’a toute les nationalités qui attendent bla-bla-bla, et après tu oses me ‘conseiller’ en te référant au maudit français ?!  Je suis nouvelle sur le forum, depuis hier’ soir. Excuse moi si on m’a appris à vouvoyer quand on ne on connaît pas. Merci pour la leçon de tutoiement hein& Bonne  continuation. 

Il y a pas de leçons A donner dans ce forum..Ici nous en avons toutes les nations..les travailleurs qualifiés . Français  . Anglais, Algerien, Ivoiriens, ... y sont et sont tous dans l impasse de l attende du CSQ et tutoyer une personne ne veut pas dire qu on  lui manque du respect...il faut regarder bien les commentaires de ce forum..le ..tu ..est plus utilisé. On est comme une famille ici car, on a les mêmes objectifs. Un travailleur qualifiees français n est pas plus compétent qu un travailleur anglais par exemple..Nous sommes tous équivalents dans ce forum ..La preuve est que le midi ne fait  pas de différences sur les diplômes et  expériences prof de nos  pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ManonV a dit :

C’est une blague ? Dès ton premier message tu me saute dessus en me disant que y’a toute les nationalités qui attendent bla-bla-bla, et après tu oses me ‘conseiller’ en te référant au maudit français ?!  Je suis nouvelle sur le forum, depuis hier’ soir. Excuse moi si on m’a appris à vouvoyer quand on ne on connaît pas. Merci pour la leçon de tutoiement hein& Bonne  continuation. 

 

@ManonV pour ton information, l'usage du tu et du vous est différent icite.

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

quelques conseils:

  • ne mettez pas votre vie dans votre pays d'origine en suspension pour votre projet Québec/Canada ... c'est un rêve vous avez commencé à le réaliser mais vous n'avez aucune garantie qu'il aboutisse. Ne déprimez pas garder se rêve comme source de motivation mais rester réaliste
  • prévoyez des plans B : Entrée Expresse quitte à revenir peut-être un jour au Québec par la suite
  • cette aventure est un yo-yo émotionnel, de vraies montagnes russes, avec ceci vous ne faites qu'y goûter. Il en sera encore de même après votre arrivée ici et pour encore des années
  • ce que vous vivez là n'est qu'un exemple de nombreuses embûches et frustrations que vous aller rencontrer dans votre aventure Québécoise. Sur lesquelles vous n'avez pas prise ... faites le maximum de ce sur quoi vous avez prise pour le reste, lâcher prise. Cette attitude vous aidera tout au long de l'aventure
  • vivez l'instant présent et ne vous mettez pas trop de contraintes ... l'humain a tendance à se mettre lui-même ses propres contraintes
  • n'oubliez pas que le Québec et le Canada vous font un cadeau et pas l'inverse
  • l'administration ne fait pas de cadeau, elle exécute les règles et processus. Tout doit rentrer dans les cases prévues. N'espérez pas de compassion ou d’accommodements en marge des règles. Il y a zéro latitude.
  • rester toujours courtois durant vos contacts, au Québec, tolérance zéro pour l’agressivité verbale. Inutile de passez vos nerfs sur l'opérateur du MIDI au téléphone

 

Enfin quelques infos:

  1. ils ne sont encore qu'à l'étape de l'examen des demandes papier de 2015. Aucune demandes électronique n'a été lue
  2. l'organisation n'est surement pas non plus encore prête à gérer ces demandes pour la suite, elle aura besoin de rodage. Par exemple vous demander les orignaux de vos scans ... les délais vont s'allonger
  3. probablement que certains documents que vous avez soumis seront périmés et vous recevrez probablement des intentions de rejets et devrez renvoyer des nouvelles version

 

Source:  http://www.journaldequebec.com/2017/09/28/le-ministere-de-limmigration-na-etudie-aucune-demande-recue-en-ligne-en-un-an

Citation

Au 31 mars 2017, le ministère de l’Immigration indiquait que « ce sont les demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier qui sont présentement en traitement ou en attente de traitement ».

Québec disait que « Mon projet Québec étant un nouveau système, les délais de traitement moyens ne sont pas encore disponibles »

 

 

Tenez bon, lâchez pas mais vous empêcher pas de vivre et profitez du moment présent!

 

Bon courage à tous

Q

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, eli1789 a dit :

plus sa tarde plus c'est bon pour nous , je t'explique :

il a fallut 2 mois et 1/2 pour envoyé les première listes donc en principe le reste aurons leur liste a la fin octobre début novembre le traitement débutera sans doute en janvier.

 

la prochaine soumission devrait tombé en février ou mars d'ici la les dossier 2016 seront en décision.

 

quand on soumettra l’exercice 2016 touchera a sa fin et les dossier papier seront presque du passé.

Vous êtes bien optimiste!!!Si vous saviez le nombre de dossiers papier encore en inventaire et ce uniquement pour la région maghreb!!!

Ceux de l'Afrique subsaharienne à mon avis vont être en traitement bientôt,car ils en sont au traitement des dossiers de 2015.                                                           Pour l'Asie aucune visibilité sur le traitement de leur dossiers hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, OrlandoH a dit :

Le schéma montre le cheminement à suivre pour un ingénieur diplômé à l'étranger pour intégrer le marché du travail québécois (voir lien). 

https://lnkd.in/e9tXVQT

 

 

 

Pendant ce temps, certains en profite bien ... 33% d'augmentation en 4 ans ... payés par ... nos impôts!

Source: http://www.journaldemontreal.com/2017/09/28/les-medecins-quebecois-ont-gagne-77milliards-lan-passe

Bienvenu au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@qwintine merci se message de paix, mais les démarches ne sont pas gratuites on ne peut pas parler de cadeaux plus de communication de la part du MIDI ne serait pas du luxe le site internet manque cruellement de transparence aucune actualisation depuis juin aucune infos sur les cota par régions qui on soumis via MPQ.

 

les séance d'information qui traîne sur YouTube se suivent mais ne se ressemble pas, un exemple durant la séance de septembre ils on fait leur explication sur la base de l'ancienne liste des domaine.

 

je trouve que l'approche est vraiment brouillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

@qwintine merci se message de paix, mais les démarches ne sont pas gratuites on ne peut pas parler de cadeaux plus de communication de la part du MIDI ne serait pas du luxe le site internet manque cruellement de transparence aucune actualisation depuis juin aucune infos sur les cota par régions qui on soumis via MPQ.

 

les séance d'information qui traîne sur YouTube se suivent mais ne se ressemble pas, un exemple durant la séance de septembre ils on fait leur explication sur la base de l'ancienne liste des domaine.

 

je trouve que l'approche est vraiment brouillon. 

 

@eli1789 rien n'est gratuit ici en Amérique du nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MissNass a dit :

Vous êtes bien optimiste!!!Si vous saviez le nombre de dossiers papier encore en inventaire et ce uniquement pour la région maghreb!!!

Ceux de l'Afrique subsaharienne à mon avis vont être en traitement bientôt,car ils en sont au traitement des dossiers de 2015.                                                           Pour l'Asie aucune visibilité sur le traitement de leur dossiers hélas!

oui assez et je continue a l’être les dossier papier dont tu parle sont pour la plus part, des brouillon incomplet qui ne répondent plus aux exigences, leur traitement ne dura pas bien longtemps.la plus part se sont tourné vers express ou les autres provinces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça hyper angoissant quand même.... Une question svp, si je n'ai pas le nombre de points, faut il que je passe par le projet quebec ou mon dossier sera définitivement abandonné, faute de points?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sossoetstef a dit :

Je trouve ça hyper angoissant quand même.... Une question svp, si je n'ai pas le nombre de points, faut il que je passe par le projet quebec ou mon dossier sera définitivement abandonné, faute de points?

merci.

si la procédure sera comme l'année passé t'aura le temps de mettre a jour ta demande, si applique un System a l'express impossible de se positionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, tout va bien, je suis vieille, pas de diplômes mais + de 10 ans d'expérience dans mon domaine, mdrrrr, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sossoetstef a dit :

En fait, tout va bien, je suis vieille, pas de diplômes mais + de 10 ans d'expérience dans mon domaine, mdrrrr, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

pour l’expérience tu sera jugé seulement sur les 5 dernières année maximum 8 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sossoetstef a dit :

En fait, tout va bien, je suis vieille, pas de diplômes mais + de 10 ans d'expérience dans mon domaine, mdrrrr, mais je n'ai pas dit mon dernier mot!

Avez vous calculé vos points selon la dernière grille de sélection,combien vous en avez?on pourrait vous orientez en fonction sur comment gratter quelques points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, eli1789 a dit :

oui assez et je continue a l’être les dossier papier dont tu parle sont pour la plus part, des brouillon incomplet qui ne répondent plus aux exigences, leur traitement ne dura pas bien longtemps.la plus part se sont tourné vers express ou les autres provinces. 

Brouillos ou pas...ces dossiers sont traités tout de même et ça ralentit la cadence!Bref,un jour notre tour viendra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Tout comme Eli et Qwintine, j'ai tendance à prendre ces dernières informations de manières positives. Je suis également en attente de la prochaine session mais tout porte à croire que les délais devraient se raccourcir ces prochaines années: rodage de la plateforme Mon Projet Quebec, stock des versions papiers en passe de disparaître (attention je parle de la source France), taux de chômage devenant alarmant pour l'économie Québécoise et coups de com de plus en plus fréquents par le MIDI.

 

Bref, pour les pragmatiques, cela pourrait paraître bien évasif mais je pense que cela va dans le bon sens.

 

PS: j'avoue, mon coté optimiste de ce jour est peut être du à la réception de mes résultats du TCFQ (C2 dans tous les domaines pour madame et moi même) :D. Je souhaitais partager ma bonne nouvelle avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement