Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vous avez bien lu le titre !!

 

Grâce à la Protectrice du citoyen, nous venons d’apprendre qu’aucune demande d’immigration en ligne n’a été étudiée depuis la mise en place de Mon Projet Québec, ce portail qui a remplacé les demandes papier.

«Au 31 mars 2017, soit plus d’un an après la mise en place de ce portal, le ministère n’avait pas encore entrepris le traitement des demandes reçues en ligne», déclare Marie Rinfret dans son plus rapport qui a été déposé jeudi. Elle ajoute : «Le nombre total de demandes en attente de traitement relativement à ce programme, y compris celles soumises avant l’implantation du portail, s’élevait à 31 378»

Mon Projet Québec a connu plusieurs ratées dont nous vous avons fait part et que nous avons suivi au fil du temps, mais nous pensions que tout ceci avait été réglé depuis ce temps. C’est un véritable scandale pour tout le monde, que ce soit ceux qui font les demande, qui acquittent les frais demandés pour l’étude de leur dossier, mais aussi pour les citoyens du Québec qui ont payé pour cette plateforme inadéquate et qui, par conséquent, ne répond pas aux besoins de la province en matière de politique d’immigration. Nous allons suivre cela de plus près et vous tenir informés dès que nous aurons du nouveau.

mon-projet-quebec.jpg

Posted
à l’instant, adelo a dit :

Capture.PNG

quand un mot est souligné en rouge c'est qu'il y a une faute d'orthographe :)

 

  • Habitués
Posted

Du vrai foutage de gueule envers les candidats à l'expatriation...

le Québec ne vous mérite plus.

 

Redflag

Posted

Voici un extrait du document PDF disponible sur le site du Protecteur du Citoyen.

 

rapport_annuel_2017_[49-51].pdf

  • Habitués
Posted

Vraiment désespérant, quand on voit que c'est long à la base....:fou4:

  • Habitués
Posted

bonsoir le problème avec MPQ c'est qu'il na jamais remplacer les dossiers papier il a juste différée l'envoie.

 

s'il avait intégrer la possibilité de scanner et d'envoyer les document ainsi que les lettres d'explications il aurais gagner plus de temps.

 

un autre point c'est les fameux dossier papiers ceux non traité aurait due être ajouter a MPQ Vue qu'ils on subit les changements de la grilles de sélection.

 

enfin le pire dans tous sa, c'est que la prochaine soumission si elle a lieu, se fera toujours dans les même conditions. le passage a un système type express est urgent. et permettre au clients qui on des points au domaines de formation de soumettre dans des session différentes.  

 

 

  • Habitués
Posted

Je pense que le MIDI n'arrive plus à suivre la cadence...

 

Bientôt 2 ans depuis les premiers échecs de Mon Projet Québec et toujours pas l'ombre d'un CSQ... Et après cela il y a encore la procédure RP qui dure au minimum un an d'après les dernières statistiques...

 

Bref 3 ans au total pour obtenir sa RP en étant Français c'est une première je pense... Et je ne parle même pas de ceux originaires d'Afrique ou d'Asie...

 

Cette situation est déprimante...

Posted
à l’instant, Nikos a dit :

Je pense que le MIDI n'arrive plus à suivre la cadence...

 

Bientôt 2 ans depuis les premiers échecs de Mon Projet Québec et toujours pas l'ombre d'un CSQ... Et après cela il y a encore la procédure RP qui dure au minimum un an d'après les dernières statistiques...

 

Bref 3 ans au total pour obtenir sa RP en étant Français c'est une première je pense... Et je ne parle même pas de ceux originaires d'Afrique ou d'Asie...

 

Cette situation est déprimante...

C'est un ratage à répétition qui dure depuis bien longtemps.

  • Habitués
Posted
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Je pense que le MIDI n'arrive plus à suivre la cadence...

 

Bientôt 2 ans depuis les premiers échecs de Mon Projet Québec et toujours pas l'ombre d'un CSQ... Et après cela il y a encore la procédure RP qui dure au minimum un an d'après les dernières statistiques...

 

Bref 3 ans au total pour obtenir sa RP en étant Français c'est une première je pense... Et je ne parle même pas de ceux originaires d'Afrique ou d'Asie...

 

Cette situation est déprimante...

Faut garder le moral! et moi qui n'est pas fait encore ma demande:wacko:

  • Habitués
Posted

Il faut avouer que tout ceci décourage, moi qui avais cru que MPQ accélerait les choses, c'est une grosse déception !!!! Je n'imagine meme pas ce que MIDI pourra faire pour nous assurer. C'est dommage !

  • Habitués
Posted

Pour nous rassurer, je veux dire

Posted

Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

  • Habitués
Posted
il y a 44 minutes, Laurent a dit :

Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

Merci Laurent!

  • Habitués
Posted
il y a 45 minutes, Laurent a dit :

Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

Merci de vous impliquer ca fait chaud au coeur :-)

  • Habitués
Posted
Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

Merci bien à vous
Posted

En attendant, J'aimerais que, vous tous, nous donniez vos dates, et exprimiez en même temps vos sentiments à l'égard de cette situation. Merci.

Posted

Aussi n'hésitez pas à contacter les personnes en charge du Ministère pour le faire part de votre frustration :

 

Coordonnées des gestionnaires du Ministère

Sous-ministre

Bernard Matte
360, rue McGill, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-9450
Télécopieur : 514 864-2255

1035, rue De La Chevrotière, 16e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5
Téléphone : 418 643-7455
Télécopieur : 418 528-0829

Direction des affaires juridiques

Anne-Marie Wilson
360, rue McGill, 4.10
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-7484
Télécopieur : 514 873-2354

Direction des communications

Thierry Audin
360, rue McGill, 2e étage
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-8624
Télécopieur : 514 873-7349

Service du Web et de la production

Karine Bourdeau
360, rue McGill, 2e étage
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-8624
Télécopieur : 514 873-7349

 

Posted

Scandalisée.  En attente depuis plus d’un 1 an de sousmettre notre dossier d’immigration. C’est vraiment un manque de respect. Pour un gouvernement qui souhaite accueillir des français qualifiés etc. Je trouve ca bien hypocrite.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement