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Mon Projet Québec : Aucune demande étudiée depuis sa mise en place !


Laurent

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Vous avez bien lu le titre !!

 

Grâce à la Protectrice du citoyen, nous venons d’apprendre qu’aucune demande d’immigration en ligne n’a été étudiée depuis la mise en place de Mon Projet Québec, ce portail qui a remplacé les demandes papier.

«Au 31 mars 2017, soit plus d’un an après la mise en place de ce portal, le ministère n’avait pas encore entrepris le traitement des demandes reçues en ligne», déclare Marie Rinfret dans son plus rapport qui a été déposé jeudi. Elle ajoute : «Le nombre total de demandes en attente de traitement relativement à ce programme, y compris celles soumises avant l’implantation du portail, s’élevait à 31 378»

Mon Projet Québec a connu plusieurs ratées dont nous vous avons fait part et que nous avons suivi au fil du temps, mais nous pensions que tout ceci avait été réglé depuis ce temps. C’est un véritable scandale pour tout le monde, que ce soit ceux qui font les demande, qui acquittent les frais demandés pour l’étude de leur dossier, mais aussi pour les citoyens du Québec qui ont payé pour cette plateforme inadéquate et qui, par conséquent, ne répond pas aux besoins de la province en matière de politique d’immigration. Nous allons suivre cela de plus près et vous tenir informés dès que nous aurons du nouveau.

mon-projet-quebec.jpg

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à l’instant, adelo a dit :

Capture.PNG

quand un mot est souligné en rouge c'est qu'il y a une faute d'orthographe :)

 

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  • Habitués

bonsoir le problème avec MPQ c'est qu'il na jamais remplacer les dossiers papier il a juste différée l'envoie.

 

s'il avait intégrer la possibilité de scanner et d'envoyer les document ainsi que les lettres d'explications il aurais gagner plus de temps.

 

un autre point c'est les fameux dossier papiers ceux non traité aurait due être ajouter a MPQ Vue qu'ils on subit les changements de la grilles de sélection.

 

enfin le pire dans tous sa, c'est que la prochaine soumission si elle a lieu, se fera toujours dans les même conditions. le passage a un système type express est urgent. et permettre au clients qui on des points au domaines de formation de soumettre dans des session différentes.  

 

 

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  • Habitués

Je pense que le MIDI n'arrive plus à suivre la cadence...

 

Bientôt 2 ans depuis les premiers échecs de Mon Projet Québec et toujours pas l'ombre d'un CSQ... Et après cela il y a encore la procédure RP qui dure au minimum un an d'après les dernières statistiques...

 

Bref 3 ans au total pour obtenir sa RP en étant Français c'est une première je pense... Et je ne parle même pas de ceux originaires d'Afrique ou d'Asie...

 

Cette situation est déprimante...

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à l’instant, Nikos a dit :

Je pense que le MIDI n'arrive plus à suivre la cadence...

 

Bientôt 2 ans depuis les premiers échecs de Mon Projet Québec et toujours pas l'ombre d'un CSQ... Et après cela il y a encore la procédure RP qui dure au minimum un an d'après les dernières statistiques...

 

Bref 3 ans au total pour obtenir sa RP en étant Français c'est une première je pense... Et je ne parle même pas de ceux originaires d'Afrique ou d'Asie...

 

Cette situation est déprimante...

C'est un ratage à répétition qui dure depuis bien longtemps.

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  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Je pense que le MIDI n'arrive plus à suivre la cadence...

 

Bientôt 2 ans depuis les premiers échecs de Mon Projet Québec et toujours pas l'ombre d'un CSQ... Et après cela il y a encore la procédure RP qui dure au minimum un an d'après les dernières statistiques...

 

Bref 3 ans au total pour obtenir sa RP en étant Français c'est une première je pense... Et je ne parle même pas de ceux originaires d'Afrique ou d'Asie...

 

Cette situation est déprimante...

Faut garder le moral! et moi qui n'est pas fait encore ma demande:wacko:

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  • Habitués

Il faut avouer que tout ceci décourage, moi qui avais cru que MPQ accélerait les choses, c'est une grosse déception !!!! Je n'imagine meme pas ce que MIDI pourra faire pour nous assurer. C'est dommage !

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Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

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  • Habitués
il y a 44 minutes, Laurent a dit :

Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

Merci Laurent!

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  • Habitués
il y a 45 minutes, Laurent a dit :

Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

Merci de vous impliquer ca fait chaud au coeur :-)

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  • Habitués
Nous avons contacté le MIDI pour avoir de plus amples informations, en particulier sur les correctifs envisagés, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des réponses.

Merci bien à vous
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En attendant, J'aimerais que, vous tous, nous donniez vos dates, et exprimiez en même temps vos sentiments à l'égard de cette situation. Merci.

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Aussi n'hésitez pas à contacter les personnes en charge du Ministère pour le faire part de votre frustration :

 

Coordonnées des gestionnaires du Ministère

Sous-ministre

Bernard Matte
360, rue McGill, 4e étage
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-9450
Télécopieur : 514 864-2255

1035, rue De La Chevrotière, 16e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5
Téléphone : 418 643-7455
Télécopieur : 418 528-0829

Direction des affaires juridiques

Anne-Marie Wilson
360, rue McGill, 4.10
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-7484
Télécopieur : 514 873-2354

Direction des communications

Thierry Audin
360, rue McGill, 2e étage
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-8624
Télécopieur : 514 873-7349

Service du Web et de la production

Karine Bourdeau
360, rue McGill, 2e étage
Montréal (Québec)  H2Y 2E9
Téléphone : 514 873-8624
Télécopieur : 514 873-7349

 

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