Aller au contenu

Mon Projet Québec : Aucune demande étudiée depuis sa mise en place !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 36 minutes, Laurent a dit :

Nous venons de recevoir la réponse du MIDI :

 

Étant donné la quantité importante de demandes de Certificat de sélection du Québec en version papier qui étaient dans notre inventaire, le Ministère a priorisé le traitement de celles-ci. Toutefois, le traitement des demandes déposées dans Mon projet Québec a débuté en juin 2017. À ce jour, le traitement d'environ 2 000 demandes de Certificat de sélection du Québec est entamé.
 
Nous invitons les candidats qui ont soumis une demande dans Mon projet Québec à consulter leur compte en ligne afin de connaître l'état du traitement de celle-ci.
 
 

 

Merci beaucoup @Laurent

 

Malheureusement cela reste pour nous une réponse assez évasive :-(

Le Midi confirme que depuis juin, des demandes sont traitées (les premières n'étant tombées que le 29 juin......).

 

Donc là, à part dire qu'ils ont entamé 2000 demandes, ils ne disent pas grand chose, comme par exemple :

 

- commencent-ils par le quota de juin ?

- font-ils les quotas d'août et juin en même temps ?

- commencent-ils par les domaines prioritaires pour juin et août ?

- des CSQ ont-ils déjà été délivrés ?

- un délai d'attente pour ceux qui ont envoyé leurs documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Le 30/09/2017 à 20:06, MissNass a dit :

Alors pour ma part,le speaking s'est déroulé lundi dernier...une véritable catastrophe dû en parti au stress et un manque de concentration du coup parfois je répondais à côté.                  Pour le reste des épreuves,listening pourtant très bien préparé s'est plutôt mal passé ,le test se déroule sans casque ...pas évident du tout. Le reading plutôt pas mal ,le writing( épreuve 1) ok,(épreuve 2)moyen....si je peux décrocher 3 point à la grille dévaluation c'est bien,autrement  je serai obligée de refaire le test.....verdict dans 13 jours.???

 

 

Hello MissNass,

 

Alors ces résultats? As tu pu obtenir les points dont tu avais besoin?

 

Pour ma part, je suis content j'ai atteint ce que je voulais , un overall à 7 pour être C1 :D. Je n'ai pas encore calculé mon gain de point (faut que je retrouve la grille de correspondance).

 

image.png.022acaecfaad6946eddef67010a00302.png 

Modifié par Poulapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Poulapi a dit :

 

 

Hello MissNass,

 

Alors ces résultats? As tu pu obtenir les points dont tu avais besoin?

 

Pour ma part, je suis content j'ai atteint ce que je voulais , un overall à 7 pour être C1 :D

 

image.png.022acaecfaad6946eddef67010a00302.png 

Helloooo                                                      Très contente pour toi,même si les résultats sont disponibles dès aujourd'hui je ne pourrais les avoir qu'en milieu de semaine.Je compte envoyer un agent DHL me les récupérer car je vis à plus de 460km du centre d'examen et je suis dans l'impossibilité de me déplacer.                                                     Alors que penses tu de tes résultats?ont il été cool à la correction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 5 minutes, MissNass a dit :

Helloooo                                                      Très contente pour toi,même si les résultats sont disponibles dès aujourd'hui je ne pourrais les avoir qu'en milieu de semaine.Je compte envoyer un agent DHL me les récupérer car je vis à plus de 460km du centre d'examen et je suis dans l'impossibilité de me déplacer.                                                     Alors que penses tu de tes résultats?ont il été cool à la correction?

 

Honnêtement sur le writing je m'étais auto-évalué entre 6 et 7 donc pas surpris de la note. Pour ce qui est du reading et du listening je passe puisque c'est binaire comme notification. Concernant le speaking, l'examinatrice m'a tellement mis la pression en me coupant à chaque réponse que je pensais l'avoir loupé. J'étais sortit de la salle dégouté! Donc oui je suis assez content de mon 6.5. Ils ont fait preuve de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Poulapi a dit :

 

Honnêtement sur le writing je m'étais auto-évalué entre 6 et 7 donc pas surpris de la note. Pour ce qui est du reading et du listening je passe puisque c'est binaire comme notification. Concernant le speaking, l'examinatrice m'a tellement mis la pression en me coupant à chaque réponse que je pensais l'avoir loupé. J'étais sortit de la salle dégouté! Donc oui je suis assez content de mon 6.5. Ils ont fait preuve de tolérance.

Je voudrais bien avoir tes notes....avec juste un 7 au speaking...mais je ne me fais pas trop d'illusions là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma montre le cheminement à suivre pour un ingénieur diplômé à l'étranger pour intégrer le marché du travail québécois. https://lnkd.in/e9tXVQT

 

 

On 28/9/2017 at 12:11 PM, Laurent said:

Vous avez bien lu le titre !!

 

Grâce à la Protectrice du citoyen, nous venons d’apprendre qu’aucune demande d’immigration en ligne n’a été étudiée depuis la mise en place de Mon Projet Québec, ce portail qui a remplacé les demandes papier.

«Au 31 mars 2017, soit plus d’un an après la mise en place de ce portal, le ministère n’avait pas encore entrepris le traitement des demandes reçues en ligne», déclare Marie Rinfret dans son plus rapport qui a été déposé jeudi. Elle ajoute : «Le nombre total de demandes en attente de traitement relativement à ce programme, y compris celles soumises avant l’implantation du portail, s’élevait à 31 378»

Mon Projet Québec a connu plusieurs ratées dont nous vous avons fait part et que nous avons suivi au fil du temps, mais nous pensions que tout ceci avait été réglé depuis ce temps. C’est un véritable scandale pour tout le monde, que ce soit ceux qui font les demande, qui acquittent les frais demandés pour l’étude de leur dossier, mais aussi pour les citoyens du Québec qui ont payé pour cette plateforme inadéquate et qui, par conséquent, ne répond pas aux besoins de la province en matière de politique d’immigration. Nous allons suivre cela de plus près et vous tenir informés dès que nous aurons du nouveau.

mon-projet-quebec.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués
Le 28/09/2017 à 20:12, passa a dit :

Il faut avouer que tout ceci décourage, moi qui avais cru que MPQ accélerait les choses, c'est une grosse déception !!!! Je n'imagine meme pas ce que MIDI pourra faire pour nous assurer. C'est dommage !

Passa, 

le pire c'est que le MIDI assurait un traitement rapide des demandes et une prise en charge totalement différente des dossiers papier mais apparemment c'était des salades rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/09/2017 à 10:19, eli1789 a dit :

plus sa tarde plus c'est bon pour nous , je t'explique :

il a fallut 2 mois et 1/2 pour envoyé les première listes donc en principe le reste aurons leur liste a la fin octobre début novembre le traitement débutera sans doute en janvier.

 

la prochaine soumission devrait tombé en février ou mars d'ici la les dossier 2016 seront en décision.

 

quand on soumettra l’exercice 2016 touchera a sa fin et les dossier papier seront presque du passé.

N'oubliez pas que le traitement pour les bassins Asie et Afrique (qui en passant représentent près de la moitié des demandes) n'a même pas encore commencé, donc je doute fortement que l'exercice 2016 soit fini ou toucherait à sa fin à la prochaine soumission :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement