Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

 

Je remet ta question car ça m'intéresse aussi, doit-on mettre oui si les tests effectués sont reconnus par le Québec mais pas par le Canada (exemple TCFQ)

 

J'ai l'impression que ça n'a pas trop d'importance si je met oui, puisqu'ils ne demandent pas de preuve, mais j'aurai quand même voulu savoir...

Normalement le test de langue n'est pas dans votre colonne au niveau du fédéral vu que vous c'est TQQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Normalement le test de langue n'est pas dans votre colonne au niveau du fédéral vu que vous c'est TQQ. 

exactement, j'ai deja ecrit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 13/07/2017 at 3:17 PM, Loane said:

Merci pour ce post Nikos.

Oui je me demande s'il faut passer par un notaire... Une Mairie suffit peut être ?
Je crois que certains novembristes 2015 n'ont carrément pas rempli cette partie.

C'est difficile de savoir quoi faire.

Sinon, pour les tests linguistiques, j'ai coché OUI. Pourtant j'ai passé le TCFQ, uniquement valide pour le Québec.
Dois-je mettre OUI quand même ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut, 

il semble que le TQQ n'est pas concerné par cette partie. A confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Nikos ! Pour le coup, tu es un vrai leader :D

 

Je viens de parcourir très rapidement la liste, c'est moi ou j'ai l'impression que le dossier n'est pas très compliqué ? On m'avait parlé de diplômes, de listes des voyages sur les dix dernières années... par ex :s j'ai peur d'être trop content trop vite lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AmAR a dit :

Salut, 

il semble que le TQQ n'est pas concerné par cette partie. A confirmer. 

 

Oui je sais que les tests ne nous concernent pas mais du coup je coche oui ou non ici dans le formulaire IMM0008 :

 

Capture.thumb.PNG.99c469419dd26142094cd780e2b64964.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, AmAR a dit :

Merci @Nikos ! Pour le coup, tu es un vrai leader :D

 

Je viens de parcourir très rapidement la liste, c'est moi ou j'ai l'impression que le dossier n'est pas très compliqué ? On m'avait parlé de diplômes, de listes des voyages sur les dix dernières années... par ex :s j'ai peur d'être trop content trop vite lol 

 

Leader, n'exagère pas lol :shy:

 

Le dossier n'est pas très compliqué mais il y a des pièges donc attention.

 

Oui tu dois indiquer ton niveau de diplôme et ton cursus scolaire. Pour les voyages c'est exact il y a un formulaire à remplir pour ça également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Nikos said:

 

Oui je sais que les tests ne nous concernent pas mais du coup je coche oui ou non ici dans le formulaire IMM0008 :

 

Capture.thumb.PNG.99c469419dd26142094cd780e2b64964.PNG

J'ai pas encore regardé les formulaires. Mais bon, comme ça je mettrai oui. Surtout si le test est encore valable. Pr ma part, j'ai le DALF et le TEF qui est encore valide 1 an et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AmAR a dit :

J'ai pas encore regardé les formulaires. Mais bon, comme ça je mettrai oui. Surtout si le test est encore valable. Pr ma part, j'ai le DALF et le TEF qui est encore valide 1 an et demi. 

OK mais moi j'ai passé le TCFQ qui n'est reconnu que par le Québec et pas par le Canada... Donc je ne sais pas trop quoi cocher, même si je pense que ca n'a pas d'importance pour nous en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Nikos said:

OK mais moi j'ai passé le TCFQ qui n'est reconnu que par le Québec et pas par le Canada... Donc je ne sais pas trop quoi cocher, même si je pense que ca n'a pas d'importance pour nous en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.

j'avoue, il doit y avoir pas mal de pièges comme celui-là. des coups de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui je sais que les tests ne nous concernent pas mais du coup je coche oui ou non ici dans le formulaire IMM0008 :
 
Capture.thumb.PNG.99c469419dd26142094cd780e2b64964.PNG


Tu coches oui.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Leader, n'exagère pas lol :shy:

 

Le dossier n'est pas très compliqué mais il y a des pièges donc attention.

 

Oui tu dois indiquer ton niveau de diplôme et ton cursus scolaire. Pour les voyages c'est exact il y a un formulaire à remplir pour ça également.

Après une DCSQ, c'est vraiment facile, j'ai "tout" expliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/7/2017 à 15:01, Nikos a dit :

Premières questions.

 

Dans la liste de documents (IMM5690), il est demandé au point n°14, une preuve de garde complète, savez-vous ce dont il s'agit ? Est-ce-que cela concerne les familles dont les parents ne sont pas séparés ?

 

Capture.thumb.PNG.931f2f5c4fafdcdb66daa96c8efc4230.PNG

 

Dans le formulaire déclaration officielle d'union de fait (IMM5409), au point n°5, est-il obligatoire de faire signer cette partie par une tierce personne (Notaire en France) ?

 

59676e877e1a9_Capture2-IMM5409F.thumb.PNG.6664101edb2df86d1260eaf4e61bfa86.PNG

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

 

A la question soulignée en jaune de la déclaration solennelle, on met quoi pour un couple qui est encore en relation ?. La question est fermée là

 

 

 

 

DECL SOL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Arob@se a dit :

 

 

A la question soulignée en jaune de la déclaration solennelle, on met quoi pour un couple qui est encore en relation ?. La question est fermée là

 

 

 

 

DECL SOL.png

 

Pour le moment j'ai mis XXX mais le moment venu je compterai le nombre d'années depuis que l'on est ensemble et je le rentrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de..x....à .......il faudrait écrire à ce jour. Je ne sais pas si la fiche donne la possibilité de le mebtionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

C'est une question fermée, qui ne concerne que les personnes dont la rélation est close. Bizarre!

Ah oui tu as raison, je n'avais pas bien lu le "que nous avons vécu"

 

Donc je pense qu'il ne faut rien mettre si on est encore ensemble, idem pour la date de fin

 

Qq'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikos, je suggère qu'on aille molo molo avec les différentes fiches. Elle sont nombreuses. Comme ça on peut suivre. Le CIC ne badine pas, au moindre erreur il te retourne ton colis.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

Oui je sais que les tests ne nous concernent pas mais du coup je coche oui ou non ici dans le formulaire IMM0008 :

 

Capture.thumb.PNG.99c469419dd26142094cd780e2b64964.PNG

 

A la question 12 de ce formulaire, concernant le type de personne à charge, lorsqu'on clique il apparaît : Persone à charge de type A, B, C, 1, 2. Un enfant qui accompagne ses parents est de quel type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement