Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 21 heures, Loane a dit :

d900f3aa01d5398a3b9571275cc78fd0.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci. possible d'agrandir plus l'image ou d'avoir le lien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Loane a dit :

d900f3aa01d5398a3b9571275cc78fd0.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour

donc moi j'arrive à 11 années d'études sans compter mon redoublement!

c'est bien comme ça qu'il faut compter ? Ou je met 12 années à causse de mon redoublement?

Je doute sur 12 je pense plus juste 11 années.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mimilol29 a dit :

Bonjour

donc moi j'arrive à 11 années d'études sans compter mon redoublement!

c'est bien comme ça qu'il faut compter ? Ou je met 12 années à causse de mon redoublement?

Je doute sur 12 je pense plus juste 11 années.?

11 années dans les petits carrés mais dans le tableau tu dois compter en plus tes années de redoublements. par contre moi je ne vois pas bien le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, bintibonheur a dit :

11 années dans les petits carrés mais dans le tableau tu dois compter en plus tes années de redoublements. par contre moi je ne vois pas bien le tableau

Ok merci pour la réponse ?

Il est un peut flou c'est vrais, mais j'arrive à lire quand même ! Pas vous? 

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mimilol29 a dit :

Ok merci pour la réponse ?

Il est un peut flou c'est vrais, mais j'arrive à lire quand même ! Pas vous? 

@Mimilol29 dis moi vu que tableau pas trop visible de mon coté pourrais tu me dire alors à quoi correspond DUT soit bac+2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, bintibonheur a dit :

@Mimilol29 dis moi vu que tableau pas trop visible de mon coté pourrais tu me dire alors à quoi correspond DUT soit bac+2?

Oh la la je sais pas je connaît pas.

je te fait une photo et je te l'envoie en privé, j'espère que tu arrivera à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bintibonheur a dit :

@Mimilol29 dis moi vu que tableau pas trop visible de mon coté pourrais tu me dire alors à quoi correspond DUT soit bac+2?

https://www.blog-canada.com/equivalence-diplome-france-quebec-canada.html

j'ai trouvé ça.

IMG_6479.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mimilol29 a dit :

Oh la la je sais pas je connaît pas.

je te fait une photo et je te l'envoie en privé, j'espère que tu arrivera à lire.

merci. recu mais très difficile à lire. peut etre qu'avec l age la vue diminue lol. je sais que cela correspond à un DEC techniques ou post secondaires techniques 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Mimilol29 a dit :

super merci @Mimilol29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est déroutant tout de même. en fait du CP à la 6ème c'est 6 années, puis de la 5ème au Bac c'est 5 ans...ba change toute la donne. mais bon on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

donc si j'ai bien compris du cp à la 6 ème c'est Elémentaire/Ecole primaire donc 6 ans, de la 5ème à la première c'est le Secondaire donc 5 ans et ensuite on compte la terminal + les années d'études après le bac donc moi j'ai un BTS ça fait donc 3 ans Université/Collège. J'ai fait un an et demi en fac de biologie, je n'ai pas eu de diplôme, je ne les comptes pas dans mes années d'études par compte je les précises dans le tableau du dessous c'est bien ça ?

 

Merci

 

Etudes.JPG

Modifié par Francky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Francky56 a dit :

Bonjour,

 

donc si j'ai bien compris du cp à la 6 ème c'est Elémentaire/Ecole primaire donc 6 ans, de la 5ème à la première c'est le Secondaire donc 5 ans et ensuite on compte la terminal + les années d'études après le bac donc moi j'ai un BTS ça fait donc 3 ans Université/Collège. J'ai fait un an et demi en fac de biologie, je n'ai pas eu de diplôme, je ne les comptes pas dans mes années d'études par compte je les précises dans le tableau du dessous c'est bien ça ?

 

Merci

 

Etudes.JPG

Salut,

 

Elementaire c'est du CP au CM2 donc 5 ans

Secondaire c'est de la 6eme à la 3eme donc 4 ans

Université / College c'est à partir de la seconde donc 5 ans si tu as un BAC+2

 

Ma compagne est dans le même cas que toi elle a fait 2 années d'université (pour rien) puis 2 années de BTS, j'ai compté quand même ces années dans les années université et collège (j'ai donc mis 7 ans) et je les ai mis dans le tableau détaillé.

 

En fait les seules années que je n'ai pas compté c'est les redoublements, par contre j'ai tout bien détaillé dans le tableau, même les redoublements.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour le tableau@bintibonheur

Je suis en vacances dans un endroit qui capte très mal le réseau donc j'arrive après la bataille [emoji6]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMG_6479.PNG

alors pourquoi dans ce tableau le primaire à la 6ème est considéré comme primaire, et que le secondaire commence à partir de la 5ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas du tout.
C'est pénible ce truc.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai pas tout compris désolé. Vous êtes déjà au fédéral ?


Nous en avons marre d'attendre donc on regarde le fédéral pour tenter d'être prêts si jamais un jour nous obtenons enfin ce sacré CSQ....

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jours question à propos du formulaire IMM5669F-section scolarité-page 2- si on a une année universitaire acquise (validation des acquis 1ère année DEUG par exemple) faut il le préciser dans la colonne "Genre de certificat ou de diplôme concerné"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, bintibonheur a dit :

jours question à propos du formulaire IMM5669F-section scolarité-page 2- si on a une année universitaire acquise (validation des acquis 1ère année DEUG par exemple) faut il le préciser dans la colonne "Genre de certificat ou de diplôme concerné"?

Si à l'issue de cette année tu n'as pas eu de diplôme il faut mettre "Néant" sinon tu indiques le diplôme obtenu.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement