Aller au contenu

Préparation du Dossier Fédéral pour les MPQuistes 2016


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Loane a dit :

Coucou,

Petite question pour la partie diplômes svp.

J'ai une Licence (Bac+3) donc j'ai mis que j'avais un Baccalauréat.
Puisqu'une Licence en France est un Baccalauréat là-bas.

Mon conjoint a un BAC (obtenu).
J'ai choisi "certificat / diplôme non universitaire".

En effet, le post secondaire proposé est "sans grade" alors qu'il a obtenu son Bac.

Vous en pensez quoi ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Loane c'est sur le formulaire IMM0008? il y a pourtant dans le menu déroulant "Baccalauréat" ?

dans ton cas vu que bac+3 tu devrais mettre "études supérieures sans grade" et lui baccalauréat je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, bintibonheur a dit :

@Loane c'est sur le formulaire IMM0008? il y a pourtant dans le menu déroulant "Baccalauréat" ?

dans ton cas vu que bac+3 tu devrais mettre "études supérieures sans grade" et lui baccalauréat je pense

 

"maitrise" = études sup avec grade je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse.

En fait le formulaire est adapté à tous les pays. Donc logiquement, le menu déroulant proposé correspond aux équivalences québécoises.

C'est pourquoi j'ai coché Baccalauréat pour ma Licence car ça s'appelle Baccalauréat au Québec.

La question est pour le Bac de mon conjoint.
J'aimerais être sûre de ce que j'ai choisi.

D'autres avis svp ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Loane a dit:

Merci pour ta réponse.

En fait le formulaire est adapté à tous les pays. Donc logiquement, le menu déroulant proposé correspond aux équivalences québécoises.

C'est pourquoi j'ai coché Baccalauréat pour ma Licence car ça s'appelle Baccalauréat au Québec.

La question est pour le Bac de mon conjoint.
J'aimerais être sûre de ce que j'ai choisi.

D'autres avis svp ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas de quoi. par contre je pensais que c'était un formulaire standard. essaie voir avec ce lien de tutoriel que nous a envoyé gentillement @elk   https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/5/

tutoriel-pvtisites.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci,  ca confirme bien qu'il faut mettre l'équivalent Québécois.

 

Donc pour @Loane c'est bien baccalauréat que tu dois mettre pour ta licence en France.

Pour le bac Français par contre c'est moins clair mais comme l'équivalent est le DEC, et donc un diplôme, moi j'ai mis comme toi "certificat / diplôme non universitaire".

 

J'ai également mis ca pour mon BTS.

 

Y'a t'il des "anciens" qui peuvent donner leur avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@Nikos [emoji106]

Oui pour ma Licence je suis sûre.
Je suis également toute ouïe si quelqu'un peut nous confirmer pour le Bac [emoji6]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour gladiators.

 

petite question formulaire IMM5406F, est ce neccesaire ecrite famille que sont morts?

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, shaggycoc a dit :

bonjour gladiators.

 

petite question formulaire IMM5406F, est ce neccesaire ecrite famille que sont morts?

 

Ils ne précisent pas mais moi je les mettrai et dans état civil je mettrai "décédé" et dans adresse "sans objet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant les preuves à donner pour le conjoints de fait (relevé de compte, factures etc...), faut il uniquement donner des preuves de plus d'un an ou également, comme pour le CSQ, des preuves récentes ?

 

Ce n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

Petite question concernant les preuves à donner pour le conjoints de fait (relevé de compte, factures etc...), faut il uniquement donner des preuves de plus d'un an ou également, comme pour le CSQ, des preuves récentes ?

 

Ce n'est pas très clair.

J'ai personnellement donné les dernières factures récentes  (ou bail que l'on venait de signer) et d'autres plus vieille de plus d'un an.

Je suis partie du principe que donner des justificatifs vieux de plus d'un an uniquement  ne prouvent pas que vous habitez encore à la même adresse au moment du dossier.

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SD2311 a dit :

J'ai personnellement donné les dernières factures récentes  (ou bail que l'on venait de signer) et d'autres plus vieille de plus d'un an.

Je suis partie du principe que donner des justificatifs vieux de plus d'un an uniquement  ne prouvent pas que vous habitez encore à la même adresse au moment du dossier.

 

 

OK merci, je pense faire comme toi, ça me parait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Nikos a dit :

 

Ils ne précisent pas mais moi je les mettrai et dans état civil je mettrai "décédé" et dans adresse "sans objet".

merci, effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/19/2017 à 20:13, Nikos a dit :

Ok merci,  ca confirme bien qu'il faut mettre l'équivalent Québécois.

 

Donc pour @Loane c'est bien baccalauréat que tu dois mettre pour ta licence en France.

Pour le bac Français par contre c'est moins clair mais comme l'équivalent est le DEC, et donc un diplôme, moi j'ai mis comme toi "certificat / diplôme non universitaire".

 

J'ai également mis ca pour mon BTS.

 

Y'a t'il des "anciens" qui peuvent donner leur avis ?

D'après le tuto que j'ai partagé, il semble qu'il faut mettre les noms de diplomes FR.

CF le lien pour cette partie : https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'après le tuto que j'ai partagé, il semble qu'il faut mettre les noms de diplomes FR.
CF le lien pour cette partie : https://monpvt.com/dossiers/tutoriel-demander-sa-residence-permanente-la-partie-federale/6/


J'avoue que je suis perdue car quand je lis le tutoriel, je lis qu'il faut cliquer à tel endroit pour trouver notre "équivalence"....
Du coup j'ai tendance à comprendre qu'il faut noter le diplôme québécois.

Je suis complètement perdue.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce tuto m'aura appris qu'il faut noter dans les cases carrées le nombre d'années d'études réussies (SANS compter les redoublements), et qu'il faut ensuite dérouler tout son parcours (Y COMPRIS les redoublements) dans la partie où l'on cite nos établissements [emoji106]


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Loane a dit :

 


J'avoue que je suis perdue car quand je lis le tutoriel, je lis qu'il faut cliquer à tel endroit pour trouver notre "équivalence"....
Du coup j'ai tendance à comprendre qu'il faut noter le diplôme québécois.

Je suis complètement perdue.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui je comprend comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Oui je comprend comme toi...

 

Bha oui, mais dans la copie d'écran se sont des diplomes Français... Du coup, je ne sais pas trop... Je vais aux renseignements via mon réseau de contact.. Mais si quelqu'un qui a déjà fait la démarche voit ce message, qu'il n'hésite pas à nous éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la réponse d'un ami ayant obtenu sa RP récemment (donc troisième version de réponse :-) ) :a2804bbeb50b20c84a2bc52074c8af8d.jpg

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement