Aller au contenu

Visite médicale Visa avec lymphoedème primaire


cocomicka

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je voudrais savoir si des personne avec un lymphœdème primaire ont déjà passer une Visite médicale pour le CANADA.

je passe ma visite la semaine prochaine, et je stresse de plus en plus a l'idée de passer cette vite médicale et de faire refuser à la dernière étape de mon rêve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce sujet. 

Pourquoi, ne pas essayer de contacter un autre médecin du CIC comme le Doc à Nimes (si tu vas pas déjà chez lui) et lui demander directement, il est gentil. 

Après, lui n'est qu'un exécutant et les décisions ce sont les médecins du CIC...

Le Grand classique, ne stresse plus et facile à dire mais quand même c'est ton rêve alors donne toi tous les moyens d'y arriver...

Pour finir, ton message tu devrais le mettre sur les sujets ou nous échangeons, tu auras plus de chance d'avoir un retour...

Bonne Chance:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, ont a déjà appeler 2 médecin est aucun n'a voulut nous réponde, il nous ont dit que c’était pas eu qui prenne la décision. mais un médecin du CIC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye le Docteur de Nimes, si tu sais y faire, il pourra peut-être t'aider un peu.. 

Mais ils ont raison, c'est vraiment que le CIC et même les doc agréés ont du mal a bien communiquer avec eux.. 

Très cadenassé, sans doute à cause qu'il y a tellement de dossiers et quelques d'abus... 

Vous avez bien fait déjà, évitez le stress et faites de votre mieux, malheureusement il me semble qu'il faut payer pour savoir et avec le CSQ c'était déjà le cas, autant aller au bout... 

Bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, cocomicka a dit :

Bonjour à tous, je voudrais savoir si des personne avec un lymphœdème primaire ont déjà passer une Visite médicale pour le CANADA.

je passe ma visite la semaine prochaine, et je stresse de plus en plus a l'idée de passer cette vite médicale et de faire refuser à la dernière étape de mon rêve .

 

Salut cocomicka,

 

Je comprends ton stress, car moi aussi j'ai une pathologie et j'ai très peur d'être refusée pour ça. Je suis en plein stress aussi !

Malheureusement le seul moyen d'être fixé, c'est de passer la VM et d'attendre... Les médecins agréés ne peuvent pas te donner d'avis car il n'ont jamais de retour sur les maladies refusées.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons justement rendez vous avec le Doc de Nîmes. Tous le monde dit qu'il est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Bonjour, je reviens ici, pour clôturer la discutions pour tous ce  qui, comme moi,  on un lymphœdème primaire.

J'avais peur de me voir fermer les portes à la dernière étape, qui est la visite médicale. Mais aujourd'hui je peux rassurer toutes les personnes qui on le même soucis que moi. Ma VM a été "valider FAVORABLE", si quelqu’un a besoin de renseignement complémentaire , sur les document apporté au cour de la visite, n’hésite surtout pas.

bon courage à tous si vous êtes en cour d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@HOLLOWCRIKETE merci beaucoup, c'est une longue étape qui ce termine bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous qui avez passé la visite medicale, ça se passe comment? et pour les enfants?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la visite médicale on doit déja prendre RDV avec un médecin parmi une liste donner par l'immigration, il faut compter 1 à 2 semaines pour avoir un RDV.

je jour-J chaque membre de la famille passe chacun à leur tour  devant le médecin ( pour les enfant je ne peut pas dire si un parent peut être présent, n'ayant pas d'enfant je ne veux pas dire de bêtise).

il demande si il y a des antécédents, c'est à dire grosse maladie, des opérations, des tatouages ( pour la prise de sang),  après il va faire des examens accès  simple comme le poids, taille, vision,réflexe,   puis il nous envoie à la prise de sang et  à l'analyse d'urine et pour finir à la radio pour les poumons ( je croie que les enfants n'ont pas de radio à faire ).

les résultats sont envoyer sous 10 jours à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, cocomicka a dit :

Bonjour, je reviens ici, pour clôturer la discutions pour tous ce  qui, comme moi,  on un lymphœdème primaire.

J'avais peur de me voir fermer les portes à la dernière étape, qui est la visite médicale. Mais aujourd'hui je peux rassurer toutes les personnes qui on le même soucis que moi. Ma VM a été "valider FAVORABLE", si quelqu’un a besoin de renseignement complémentaire , sur les document apporté au cour de la visite, n’hésite surtout pas.

bon courage à tous si vous êtes en cour d'immigration

Heureux pour vous les Djeunz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton retour cocomicka. !tu lui as parlé de ta maladie ou pas? il t'a posé la question ou tu lui en a parlé toi meme?

Nous ne sommes pas malades mais c'est pour avoir un retour sur ton expérience. Je sais que ça interessera peut etre  certaines personnes qui n'oseront pas poser la question...

Vous avez eu votre visa sinon et vous partirez quand pour aller où et y faire quoi? vous faisiez ça en france?/

désolée.... que de questions....

 

à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cocomicka,

 

j'ai moi aussi une maladie nommée thrombocytémie essentielle qui hormis des plaquettes plus élevées que la normes ne me posent pas de soucis...néanmoins, comme toi j'ai peur que cela pose problème lors de la VM...

par rapport à ta maladie l'as tu dit au doc de Nîmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @HOLLOWCRIKETE et @Troispetitscaribous, pour ma maladie, j'ai préférer lui en parler directement, enfin c'est plutôt mon conjoint qui est passé en premier , qui en a parlé directement avec le médecin , en lui disant que l'on avait pas de problème particulier sauf mon lymphoedème et que l'on avait justement peur d'être refuser à cause de celui-ci. On a préférer ne rien cacher, en voyant mes jambes il a vu que ce n’était pas quelque chose d'important, il a envoyé des comptes rendu de mes médecins expliquant mon problème.

Mais pour lui ce n’était pas quelque chose d’important qui pourrait m’empêcher d'aller vivre au canada,  les refus sont en général des gros cas aillant besoin de traitement  régulier et lourd  (couteux pour leur sécu social RAMQ) moi n'aillent que des séances de kiné et des bas de contention, je ne coute pas trop chère. tous dépend donc de votre traitement @Troispetitscaribous et savoir si c'est transmissible, si vous avez besoin de renseignement supplémentaire n’hésiter pas  , même a me contacter en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A une dernière chose avec le médecin pour la Vm, nous a dit que c’était justement bien de le signaler, parce que une fois la bas ( au Québec) si j'ai besoin de bas de contention ou de kiné en urgence , cela ne pausera aucun soucis puisqu'il était au courant mais si vous signaler aucune maladie et une fois la bas, il constate qu'il y a beaucoup de frais  médical, ils peuvent revenir vers vous et dire que vous avez menti sur votre etat de santé, et donc ils peuvent nous renvoyer chez vous ( en France)  pour fausse déclaration , après savoir ci c'est vrai je  ne sais pas, mais il vaut mieux prévenir.

 

@HOLLOWCRIKETE c'est normale de se renseigner, nous n'avons pas encore notre visa on est en attente encore, ils sont surement en vacance puisque en se moment pas beaucoup l'on reçu sur les Gladiateurs de 2015. Donc on attend , mais on espère pouvoir partir début septembre.

Après niveau boulot, on ne fera pas les difficile on prendra tous ce que l'on peut trouver , ( serveuse, vendeuse, etc , il parait que les boîtes d’intérim marche très bien là bas )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons la chance de ne pas être malades mais je comprends que ça ait pu être difficile à vivre pour vous, dans le doute d'être refusé de votre rêve puor cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement