Aller au contenu

Extension visite médicale : Entrée Express / Fédéraux


DIAJ

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiradesneiges a dit :

Sans vouloir trop m'avancer et extrapoler, d'après ce que je vois sur le forum il semble que si l'expiration de la VM est dans moins de 4 mois ils la refont passer, et il y a plusieurs exemples de personnes qui ont eu la décision favorable et demande de passeport pas très longtemps après. Il y a aussi une personne qui avait encore 5 mois de validité de VM et qui a eu directement la demande de passeport mais du coup que le délai de 5 mois pour entrer au Canada. Bref, on la repasse lundi donc on en saura plus bientôt et je donnerai des nouvelles.

Bonjour Kira,

J'en discuté avec Diaj hier justement, je suis dans le même cas que toi.

1ère visite médicale passée en janvier 2020

Hier j'ai reçu un message comme quoi je dois passer une visite médicale

Est-ce exactement la même visite?

Est-ce parce que la 1ère est expirée ? Ou est-ce le process normal, juste avant réception du OK final?

Tu nous donneras de nouvelles Kira

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIAJ a dit :

Merci pour ce retour et je veux bien avoir des nouvelles de comment ça évolue de ton côté. Quelle était la date de ton AOR? Nous c'est début mars 2020.

Mon AOR est le 23/01/2020 (tu as tous les détails du parcours dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sam81 a dit :

Bonjour Kira,

J'en discuté avec Diaj hier justement, je suis dans le même cas que toi.

1ère visite médicale passée en janvier 2020

Hier j'ai reçu un message comme quoi je dois passer une visite médicale

Est-ce exactement la même visite?

Est-ce parce que la 1ère est expirée ? Ou est-ce le process normal, juste avant réception du OK final?

Tu nous donneras de nouvelles Kira

:) 

Bonjour Sam, oui même chose première visite le 22/01/2020, mais c'était la visite préalable pour avoir les documents à téléverser dans le dépôt du dossier (AOR le lendemain). C'est la même visite mais comme on a déjà un dossier sur emedical il n'y aura rien à téléverser (pas d'emplacement prévu en tous cas) je pense que c'est le médecin agréé qui va actualiser le dossier directement sur emedical. La première est expirée depuis longtemps mais j'avais vu une indication "visite médicale validée" avec une date en avril 2021, donc une prolongation automatique suite au covid je suppose. A mon avis c'est la reprise du processus normal pour les dossiers qui étaient en attente. On croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Kiradesneiges a dit :

Bonjour Sam, oui même chose première visite le 22/01/2020, mais c'était la visite préalable pour avoir les documents à téléverser dans le dépôt du dossier (AOR le lendemain). C'est la même visite mais comme on a déjà un dossier sur emedical il n'y aura rien à téléverser (pas d'emplacement prévu en tous cas) je pense que c'est le médecin agréé qui va actualiser le dossier directement sur emedical. La première est expirée depuis longtemps mais j'avais vu une indication "visite médicale validée" avec une date en avril 2021, donc une prolongation automatique suite au covid je suppose. A mon avis c'est la reprise du processus normal pour les dossiers qui étaient en attente. On croise les doigts !

Merci Kira pour ta réponse   :)

Diaj me disait que ceci devait être le processus normal, donc je commence à le pense aussi.

Pour ma part RDV pris pour le 19/02, car il faut el prendre max 30j après réception de l'avis.

De ton coté est-ce que la COVID a repoussée votre planning d'immigration et d'installation au CA?

Je vois que vous ce serait direction la Nouvelle 2cosse c'est bien ça?

Déjà des pistes de ou s'installer, travailler etc. ?   :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Kiradesneiges a dit :

Mon AOR est le 23/01/2020 (tu as tous les détails du parcours dans ma signature)

Pour ma part AOR est le 02/01/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-02-04 à 23:16, Sam81 a dit :

Pour ma part AOR est le 02/01/2020

Vos AOR sont très proches!

C'est plutôt bon signe qu'ils vous demandent à quelques jours d'intervalle de repasser la VM. Ça laisse penser que le traitement des dossiers en attente a bien repris. 

J'ai vu ce message sur un autre fil 

"Soumission de la demande en octobre 2018
IVM décembre 2021
Demande de documents additionnels (IMM5669 et certificat de police )
VMF le 30 Déc 2021
Profil à jour le 25 janvier 2022
PPR le 4 fév 2022"

Tout ça est très rassurant! Même s'il faut rester prudent parce qu'il y a plein d'autres paramètres que nous ne maîtrisons pas. Quoiqu'il en soit je vous souhaite le même dénouement que dans le témoignage ci-dessus, c'est-à-dire vos PPR dans les deux mois qui suivent vos VM ! ?

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DIAJ a dit :

Vos AOR sont très proches!

C'est plutôt bon signe qu'ils vous demandent à quelques jours d'intervalle de repasser la VM. Ça laisse penser que le traitement des dossiers en attente a bien repris. 

J'ai vu ce message sur un autre fil 

"Soumission de la demande en octobre 2018
IVM décembre 2021
Demande de documents additionnels (IMM5669 et certificat de police )
VMF le 30 Déc 2021
Profil à jour le 25 janvier 2022
PPR le 4 fév 2022"

Tout ça est très rassurant! Même s'il faut rester prudent parce qu'il y a plein d'autres paramètres que nous ne maîtrisons pas. Quoiqu'il en soit je vous souhaite le même dénouement que dans le témoignage ci-dessus, c'est-à-dire vos PPR dans les deux mois qui suivent vos VM ! ?

Coucou Diaj,

Merci pour le partage de ce témoignage.

De ton bord prépare toi aussi alors à recevoir très bientôt cette invitation de seconde visite.

Bonne continuation de processus à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-04 à 16:36, Sam81 a dit :

Merci Kira pour ta réponse   :)

Diaj me disait que ceci devait être le processus normal, donc je commence à le pense aussi.

Pour ma part RDV pris pour le 19/02, car il faut el prendre max 30j après réception de l'avis.

De ton coté est-ce que la COVID a repoussée votre planning d'immigration et d'installation au CA?

Je vois que vous ce serait direction la Nouvelle 2cosse c'est bien ça?

Déjà des pistes de ou s'installer, travailler etc. ?   :)

 

Oui et non, d'un côté j'avais imaginé partir à l'été 2021, d'un autre j'ai eu des complications familiales qui font que même sans la pandémie je n'aurais probablement pas pu partir comme prévu. Maintenant je vise été 2023 ou 2024 selon l'évolution de la situation, avec un soft landing quand j'obtiendrais ma COPR pour aller la valider.

 

En effet ça sera la Nouvelle Ecosse car j'ai été nominée par cette province, que je ne connaissais pas vraiment à la base, mais ça a été une chance pour moi car j'étais juste en points à cause de mon âge avancé ? . Depuis j'ai eu beaucoup de temps pour la découvrir et je la trouve magnifique, même si le covid a rendu la situation assez tendue côté logement.

 

Pour les pistes, pas vraiment cherché, je t'avoue qu'avec tout ce temps dans le flou, j'ai dû décrocher du forum et me mettre en retrait un peu de ce projet pour me préserver et vivre normalement sans être suspendue à tout ça, sinon j'aurais pété un plomb ! Je m'y remets doucement puisque ça recommence à bouger, je retrouve le mélange d'excitation et de stress (j'avais oublié ce cocktail détonnant lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@DIAJ et @Sam81 ça y est après avoir refait la VM j'ai eu le golden mail prêt pour visa hier !!

Plus qu'à envoyer passeport et photos à l'ambassade !!

Je croise les doigts pour vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiradesneiges a dit :

@DIAJ et @Sam81 ça y est après avoir refait la VM j'ai eu le golden mail prêt pour visa hier !!

Plus qu'à envoyer passeport et photos à l'ambassade !!

Je croise les doigts pour vous!!

Coucou Kira,

Coooool  :)  Bravo à toi

Pour ma part VM2 le 19/02

@Kiradesneiges: as-tu déposé sur ton profil le document remis par le médecin le e.medical? Moi il m'a dit de le faire et je ne me souviens plus si je l'avais fait après la VM1, 2 ans..ca date lol.

VM2 favorable: tu as reçu un message comme quoi ton profil a été mis à jour c'est bien ça?

Ton passeport sera de retour sous combien de temps sais-tu?

 

@DIAJ: coût 306 euros (médecin, analyse et radio) identique à VM1.

 

Ca avance en tout cas c'est cool   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sam81 a dit :

Coucou Kira,

Coooool  :)  Bravo à toi

Pour ma part VM2 le 19/02

@Kiradesneiges: as-tu déposé sur ton profil le document remis par le médecin le e.medical? Moi il m'a dit de le faire et je ne me souviens plus si je l'avais fait après la VM1, 2 ans..ca date lol.

VM2 favorable: tu as reçu un message comme quoi ton profil a été mis à jour c'est bien ça?

Ton passeport sera de retour sous combien de temps sais-tu?

 

@DIAJ: coût 306 euros (médecin, analyse et radio) identique à VM1.

 

Ca avance en tout cas c'est cool   :) 

Hello Sam,

Merci ?

Non je n'ai pas téléversé de document, d'ailleurs il n'y avait pas d'emplacement pour le faire. En fait contrairement à la première visite, qui est préalable et pour laquelle on doit fournir le document pour donner notre numéro de dossier emedical, cette fois comme on a déjà un dossier emedical connu c'est le médecin qui l'actualise directement. Pour la VM favorable j'ai juste vu sur le profil "updated" et j'ai constaté que c'était marqué visite favorable mais pas de mail.

Je n'ai pas encore envoyé mon passeport, il faut que j'aille faire les photos indiquées, on a 60 jours pour l'envoyer, mais je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kiradesneiges a dit :

Hello Sam,

Merci ?

Non je n'ai pas téléversé de document, d'ailleurs il n'y avait pas d'emplacement pour le faire. En fait contrairement à la première visite, qui est préalable et pour laquelle on doit fournir le document pour donner notre numéro de dossier emedical, cette fois comme on a déjà un dossier emedical connu c'est le médecin qui l'actualise directement. Pour la VM favorable j'ai juste vu sur le profil "updated" et j'ai constaté que c'était marqué visite favorable mais pas de mail.

Je n'ai pas encore envoyé mon passeport, il faut que j'aille faire les photos indiquées, on a 60 jours pour l'envoyer, mais je vous tiens au courant !

Oui je n'ai pas vu ou le téléverser je l'ai donc envoyé via formulaire...peut-être pour rien mais comme le médecin a conseillé de le faire...ils l'auront 2 fois.

 

Ok Kira tu nous tiens au courant

 

A+ 

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Kiradesneiges a dit :

@DIAJ et @Sam81 ça y est après avoir refait la VM j'ai eu le golden mail prêt pour visa hier !!

Plus qu'à envoyer passeport et photos à l'ambassade !!

Je croise les doigts pour vous!!

Waouh quelle bonne nouvelle? ??

Félicitations c'est super !

Après ce parcours de combattant enfin le bout du tunnel!

Je suis super contente pour toi. Tu comptes partir quand?

@Sam81 prépares-toi c'est bientôt ton tour ?!

Modifié par DIAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sam81 a dit :

Coucou Kira,

Coooool  :)  Bravo à toi

Pour ma part VM2 le 19/02

@Kiradesneiges: as-tu déposé sur ton profil le document remis par le médecin le e.medical? Moi il m'a dit de le faire et je ne me souviens plus si je l'avais fait après la VM1, 2 ans..ca date lol.

VM2 favorable: tu as reçu un message comme quoi ton profil a été mis à jour c'est bien ça?

Ton passeport sera de retour sous combien de temps sais-tu?

 

@DIAJ: coût 306 euros (médecin, analyse et radio) identique à VM1.

 

Ca avance en tout cas c'est cool   :) 

Oui c'est super les choses bougent vraiment quand on voit les témoignages ! 

Bientôt le tien! 

Nous toujours rien, mais je n'ose même pas imaginer la VM2 pour toute la famille à refaire ça veut dire qu'il faudrait sortir presque 1000 euros en plus de toute cette attente, par les temps qui courent !

Mais bon au moins ça avance et c'est une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kiradesneiges a dit :

Hello Sam,

Merci ?

Non je n'ai pas téléversé de document, d'ailleurs il n'y avait pas d'emplacement pour le faire. En fait contrairement à la première visite, qui est préalable et pour laquelle on doit fournir le document pour donner notre numéro de dossier emedical, cette fois comme on a déjà un dossier emedical connu c'est le médecin qui l'actualise directement. Pour la VM favorable j'ai juste vu sur le profil "updated" et j'ai constaté que c'était marqué visite favorable mais pas de mail.

Je n'ai pas encore envoyé mon passeport, il faut que j'aille faire les photos indiquées, on a 60 jours pour l'envoyer, mais je vous tiens au courant !

Cc Kira,

Merci pour ton retour.

Combien de temps s'est écoulé entre la VM et ton golden mail?

Est-ce qu'ils te donnent une date butoire pour rentrer au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DIAJ a dit :

Waouh quelle bonne nouvelle? ??

Félicitations c'est super !

Après ce parcours de combattant enfin le bout du tunnel!

Je suis super contente pour toi. Tu comptes partir quand?

@Sam81 prépares-toi c'est bientôt ton tour ?!

 

Merci !! Je pense partir valider la RP d'ici cet été, mais c'est un peu court pour m'organiser pour le départ définitif donc retour en France et vrai départ probablement été 2023.

 

Il y a 11 heures, DIAJ a dit :

Oui c'est super les choses bougent vraiment quand on voit les témoignages ! 

Bientôt le tien! 

Nous toujours rien, mais je n'ose même pas imaginer la VM2 pour toute la famille à refaire ça veut dire qu'il faudrait sortir presque 1000 euros en plus de toute cette attente, par les temps qui courent !

Mais bon au moins ça avance et c'est une bonne nouvelle !

 

Oui c'est clair que financièrement, repasser les VM, ça fait mal... Mes enfants ayant entre temps dépassé 15 ans, j'ai payé pour 3 adultes du coup, je crois qu'on était à un peu plus de 950 euros.

 

Il y a 11 heures, DIAJ a dit :

Cc Kira,

Merci pour ton retour.

Combien de temps s'est écoulé entre la VM et ton golden mail?

Est-ce qu'ils te donnent une date butoire pour rentrer au Canada ?

 

On a passé la VM le 7/02, j'ai fait un examen complémentaire le 15/02, les VM ont été validées le 17/02 et golden mail le 22/02, vraiment super rapide. Je pense que la date butoir sera marquée sur la COPR que je recevrai après avoir envoyé mon passeport, je suppose que ce sera le 17/02/2023, la fin de validité de la VM. Je vous dirais ça.

 

Ton AOR est en mars 2020 c'est ça ? Tu seras la suivante après @Sam81 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kiradesneiges a dit :

 

Merci !! Je pense partir valider la RP d'ici cet été, mais c'est un peu court pour m'organiser pour le départ définitif donc retour en France et vrai départ probablement été 2023.

 

 

Oui c'est clair que financièrement, repasser les VM, ça fait mal... Mes enfants ayant entre temps dépassé 15 ans, j'ai payé pour 3 adultes du coup, je crois qu'on était à un peu plus de 950 euros.

 

 

On a passé la VM le 7/02, j'ai fait un examen complémentaire le 15/02, les VM ont été validées le 17/02 et golden mail le 22/02, vraiment super rapide. Je pense que la date butoir sera marquée sur la COPR que je recevrai après avoir envoyé mon passeport, je suppose que ce sera le 17/02/2023, la fin de validité de la VM. Je vous dirais ça.

 

Ton AOR est en mars 2020 c'est ça ? Tu seras la suivante après @Sam81 !!

Effectivement ça a été super rapide!
Oui pour nous l'AOR est à début Mars 2020, mais je m'interroge sur cette prolongation de VM qu'on a eu, la nôtre est passée du jour au lendemain à Novembre 2021 (Avril 2020 avant). Et d'après ce que je lis sur les dernières COPR attribuées, le schéma classique c'est une peu ce que Sam et toi avez eu, une invitation à passer la VM2 et Golden mail quelques jours après.
Bon on verra bien ce que ça veut dire... Encore une fois, la bonne nouvelle c'est qu'enfin les golden mail arrivent!

Tiens-nous au courant de la suite... J'espère qu'on peut toujours partir faire la validation de la COPR et revenir sans problème pour un départ définitif plus tard! Comme toi c'est ce qu'on envisage de faire. Avec la covid je me demande si les choses n'ont pas changé à ce niveau là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DIAJ a dit :

Effectivement ça a été super rapide!
Oui pour nous l'AOR est à début Mars 2020, mais je m'interroge sur cette prolongation de VM qu'on a eu, la nôtre est passée du jour au lendemain à Novembre 2021 (Avril 2020 avant). Et d'après ce que je lis sur les dernières COPR attribuées, le schéma classique c'est une peu ce que Sam et toi avez eu, une invitation à passer la VM2 et Golden mail quelques jours après.
Bon on verra bien ce que ça veut dire... Encore une fois, la bonne nouvelle c'est qu'enfin les golden mail arrivent!

Tiens-nous au courant de la suite... J'espère qu'on peut toujours partir faire la validation de la COPR et revenir sans problème pour un départ définitif plus tard! Comme toi c'est ce qu'on envisage de faire. Avec la covid je me demande si les choses n'ont pas changé à ce niveau là aussi.

Je pense que c'est possible que vous ayez le golden mail sans repasser la visite, moi aussi elle était passée de février 2020 à avril 2021 sans prévenir, mais du coup là quand ils ont repris notre dossier en janvier, avril 2022 c'était un peu court d'où la nouvelle demande de vm à mon avis, mais s'ils arrivent à votre dossier d'ici mars ou avril c'est possible que vous ayez directement une copr avec date limite d'entrée en novembre 2022.

Avec les levées progressives des restrictions je pense que ça va redevenir possible de faire un soft landing, pendant une période effectivement on avait le droit de venir au Canada avec une copr uniquement pour une installation définitive mais je ne crois plus que ce soit le cas, vu que les frontières sont rouvertes pour les voyageurs vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiradesneiges a dit :

Je pense que c'est possible que vous ayez le golden mail sans repasser la visite, moi aussi elle était passée de février 2020 à avril 2021 sans prévenir, mais du coup là quand ils ont repris notre dossier en janvier, avril 2022 c'était un peu court d'où la nouvelle demande de vm à mon avis, mais s'ils arrivent à votre dossier d'ici mars ou avril c'est possible que vous ayez directement une copr avec date limite d'entrée en novembre 2022.

Avec les levées progressives des restrictions je pense que ça va redevenir possible de faire un soft landing, pendant une période effectivement on avait le droit de venir au Canada avec une copr uniquement pour une installation définitive mais je ne crois plus que ce soit le cas, vu que les frontières sont rouvertes pour les voyageurs vaccinés.

Ah ouais d'accord, ca fait plaisir de lire ton expérience, je comprends mieux.
Effectivement ton analyse est très bonne! J'espère qu'ils arriveront à notre dossier le plut tôt possible (si on peut éviter la VM2 ce serait vraiment bien). Et si on a novembre 2022 comme date butoir, ça laisse un peu de marge pour faire un soft landing et revenir tout préparer pour 2023. On croise les doigts pour que ce scénario devienne réel!
Merci en tout cas pour ton partage d'expérience, tout ces échanges aident à comprendre un peu mieux certaines choses! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIAJ a dit :

Ah ouais d'accord, ca fait plaisir de lire ton expérience, je comprends mieux.
Effectivement ton analyse est très bonne! J'espère qu'ils arriveront à notre dossier le plut tôt possible (si on peut éviter la VM2 ce serait vraiment bien). Et si on a novembre 2022 comme date butoir, ça laisse un peu de marge pour faire un soft landing et revenir tout préparer pour 2023. On croise les doigts pour que ce scénario devienne réel!
Merci en tout cas pour ton partage d'expérience, tout ces échanges aident à comprendre un peu mieux certaines choses! ?

Je t'en prie, franchement, on est tous dans le même bateau, la moindre des choses c'est de partager les infos et s'entraider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement