Aller au contenu

L'hiver canadien 2017 va être très froid !


UBRANE

Messages recommandés

  • Habitués

Préparez-vous ! Selon les prévisions du Canadian Famers' Almanac, il faut s'attendre à un hiver particulièrement froid et neigeux...

 

À lire : http://notable.ca/this-winter-is-100-going-to-be-hell

 

2017-canadian-weather-map.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bof, rien de spécial , ça arrive de temps en temps. Des hivers doux et peu de neige, des hivers très froid et beaucoup de neige.. c'est le cycle de la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune différence entre le mouvement raëlien et l'Almanach des fermiers canadiens quand on lit leurs prévisions hurluberlues (ils en ont perdu de la crédibilité ces 25 dernières années):

  • Une très grosse tempête de neige aura lieu entre le 8 et le 11 décembre.
  • On peut s’attendre à un réchauffement pour la veille du jour de l’An.
  • Les villes peuvent s’attendre à des tempêtes de neige majeures.

Vive la science!

Modifié par Son of A Gun
Typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les températures les plus froides que vous avez vécu ??
Et est difficile de s'y adapter ?!
En France je me souviens d'un -20, bordel, plus personnes vivaient .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fabien40 a dit :

Quels sont les températures les plus froides que vous avez vécu ??
Et est difficile de s'y adapter ?!
En France je me souviens d'un -20, bordel, plus personnes vivaient .....

 

Il suffit de démombrer les canadiens morts de froid chaque année...compensés par l'arrivée d'immigrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec facteur vent -44. Mais rassurez-vous on vit très bien. Faut juste éviter d'aller se balader quand le vent souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant le froid qui fait mal mais le vent qui fait chuter la température sans que le thermomètre puisse l'enregistrer.

Personnellement: -40kékchose (au mercure) (et kékchose comme -58 estimé avec le facteur de refroidissement éolien). Et contrairement à ce que plusieurs pourraient croire, ce n'était pas dans le Yukon ou au Nunavut, c'était à la frontière américaine. Une randonnée de ski-doo qui a viré en expédition polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Il suffit de démombrer les canadiens morts de froid chaque année...compensés par l'arrivée d'immigrants...

excellent :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réponses me font énormément rire ^^
@Son of A Gun ton expérience me fait un peu plus peur par contre !

Et ça confirme ce que j'en avais entendu. C'est pas le froid le plus dur, c'est le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Son of A Gun ton expérience me fait un peu plus peur par contre !

Et ça confirme ce que j'en avais entendu. C'est pas le froid le plus dur, c'est le vent !


Désolé de te contredire, mais c'est mon manque d'expérience (avec la motoneige) qui m'a fait grelotter! J'étais habillé comme un oignon, et donc beaucoup trop chaudement (eh oui, ça peut être un désavantage dans le froid) et avec des bottes à la fois trop serrées et inappropriées. "Nez en moins", je m'en étais sorti indemme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout apprendre un truc que les canadiens ont inventé. Le refroidissement du facteur éolien et son effet ressentit sur la peau et sa coverstion en température. Un -35C c'est très confortable une journée ensoleillée, mais si le vent souffle et que le vent traverse les vêtements... les choses deviennent subitement plus sérieuses.  On prend l'habitude de toujours vérifier les bulletins météo (et ce n'est pas la pénurie de ce coté là) avant de pointer son nez hehors et surtout pour s'habiller en conséquence. Le vent en hiver c'est mortel. On s'achète des "coupe vent"...

Tout est expliqué ici :

http://www.ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=5FBF816A-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à moi le problème de l'hiver c'est ni le froid, ni la neige mais le verglas, c'est toujours agréable de prendre la route quand elle est bien verglacée et si en plus on peut avoir un peu de vent qui donne de la poudrerie pour qu'on puisse voir que dalle c'est encore mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand l'homme blanc patine ce n'est pas parce qu'il est embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, fabien40 a dit :

Quels sont les températures les plus froides que vous avez vécu ??
Et est difficile de s'y adapter ?!
En France je me souviens d'un -20, bordel, plus personnes vivaient .....

 

 

Bottes_hivers.png

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas je sais pas où vous vivez au Québec avec de telles temperatures... mais pour la majorité des personnes -35 c'est exceptionnel comme température alors ne parlons même pas de température inférieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

En tous cas je sais pas où vous vivez au Québec avec de telles temperatures... mais pour la majorité des personnes -35 c'est exceptionnel comme température alors ne parlons même pas de température inférieures...

 

En effet, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le mercure descendre plus bas. 

 

Et puis les températures impressionnantes ont été enregistrées avant ma naissance : 

 

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-froid-extreme-en-chiffres-/15257

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Azarielle a dit :

 

En effet, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le mercure descendre plus bas. 

 

Et puis les températures impressionnantes ont été enregistrées avant ma naissance : 

 

https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-froid-extreme-en-chiffres-/15257

Ouai ce sujet est un peu le jeu du j'ai plus froid que mon voisin mais je résiste quoi qu'il arrive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement