Aller au contenu

L'hiver canadien 2017 va être très froid !


UBRANE

Messages recommandés

Bien bien bien !!!
@Jefke au premier coup d'œil je pensais que c'était le pourcentage des soldes, jusqu'à que je remarque le -100 .... Et j'ai compris que c'était la température ! Mdr

Je vous remercie pour vos témoignages et me tarde vraiment de voir ce que ça donne ces hivers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces 4 derniers hivers, en journée ce n est pas descendu à moins de -28°C (thermomètre) et encore c était une seule fois.
En général, on n a que quelques rares jours à moins de -20/-22 par hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, fabien40 a dit :

Bien bien bien !!!
@Jefke au premier coup d'œil je pensais que c'était le pourcentage des soldes, jusqu'à que je remarque le -100 .... Et j'ai compris que c'était la température ! Mdr

Je vous remercie pour vos témoignages et me tarde vraiment de voir ce que ça donne ces hivers !

Les reassortisseurs du Walmart ont du consulter l'Almanach des Fermiers ☺ 

 

D'ailleurs comment tester si des bottes certifiees -100C sont efficaces ? Mon congelateur ne va pas aussi bas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les reassortisseurs du Walmart ont du consulter l'Almanach des Fermiers [emoji5] 

 

D'ailleurs comment tester si des bottes certifiees -100C sont efficaces ? Mon congelateur ne va pas aussi bas[emoji6]

 


À -25°C mon thermomètre extérieur marque "Too Low" [emoji2]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

13 février 2016 à Toronto :

 

13FEB2016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À -25°C mon thermomètre extérieur marque "Too Low" [emoji2]


En dessous de -15°C mon thermomètre extérieur exige une "augmentation" pour afficher quoi que ce soit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :


Le "Feels like" n est par la température sur le thermomètre.

Exact : il s'agit du refroidissement éolien, ou encore facteur vent (wind chill en anglais), soit la température "ressentie" par le corps. C'est un concept nord-américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, UBRANE a dit :

Exact : il s'agit du refroidissement éolien, ou encore facteur vent (wind chill en anglais), soit la température "ressentie" par le corps. C'est un concept nord-américain.

 

En effet http://www.ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=5FBF816A-1

Mias si les bottes ne sont prévues QUE pour -20 et qu'il y du vent, tu va très vite te congeler les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ivy Bijou a dit :

Mias si les bottes ne sont prévues QUE pour -20 et qu'il y du vent, tu va très vite te congeler les pieds.

Ça c'est clair ! :)
Après, vivant en ville, je ne chausse que de simples chaussures en hiver : ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UBRANE a dit :

Ça c'est clair ! :)
Après, vivant en ville, je ne chausse que de simples chaussures en hiver : ça me suffit.

 

C'est certain que du coté de Niagara ou de vancouver, de simples espadrilles suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Ivy Bijou a dit :

Il suffit de démombrer les canadiens morts de froid chaque année...compensés par l'arrivée d'immigrants...

 

Tu en connais beaucoup toi de Canadien morts de froid chaque année ? C'est extrêmement rare.

 

Les Canadiens sont habitués à l'hiver canadien, ils le connaissent depuis toujours. Les immigrants eux, beaucoup moins. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Son of A Gun a dit :

 


Désolé de te contredire, mais c'est mon manque d'expérience (avec la motoneige) qui m'a fait grelotter! J'étais habillé comme un oignon, et donc beaucoup trop chaudement (eh oui, ça peut être un désavantage dans le froid) et avec des bottes à la fois trop serrées et inappropriées. "Nez en moins", je m'en étais sorti indemme.

 

 

À propos de nez, le parrain de mon chum avait eu le nez gelé lors d'un raid en motoneige. Faut dire que c'était du côté de la baie d'Hudson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, UBRANE a dit :

Exact : il s'agit du refroidissement éolien, ou encore facteur vent (wind chill en anglais), soit la température "ressentie" par le corps. C'est un concept nord-américain.

 

Concept auquel je me fie uniquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, resterzen a dit :

 

Tu en connais beaucoup toi de Canadien morts de froid chaque année ? C'est extrêmement rare.

 

Les Canadiens sont habitués à l'hiver canadien, ils le connaissent depuis toujours. Les immigrants eux, beaucoup moins. 

 

 

 

Un chose que j'ai remarqué c'est que les enfants (natifs ou néo) ne se plaignent jamais du froid ou de l'hiver en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

De mon souvenir, c'est l'hiver 2008 qui a été le plus froid pour nous. -52 ° avec le facteur vent. -45° sans le vent.

Pas d'école pour les enfants ce jour-là. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mémoire, 2004 est l'un des hivers les plus rudes que le Québec ait connu. Je le sais, cet hiver j'avais acheté une résidence et avais été dans l'obligation de changer plusieurs fois fois la pompe à eau et la tuyauterie.
D'ailleurs, je crois que le record absolu au Québec (hors vent) a été enregistré cette année-là (après recherche: -50,3 °C enregistré le 14 janvier à La Grande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Son of A Gun a dit :

De mémoire, 2004 est l'un des hivers les plus rudes que le Québec ait connu. Je le sais, cet hiver j'avais acheté une résidence et avais été dans l'obligation de changer plusieurs fois fois la pompe à eau et la tuyauterie.
D'ailleurs, je crois que le record absolu au Québec (hors vent) a été enregistré cette année-là (après recherche: -50,3 °C enregistré le 14 janvier à La Grande).

 

La Grande...hummm pas trop d'habitants dans le coin tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement