Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis inscrit sur le site car j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît. 

Voilà j'ai étudier au Québec pendant un an..Je suis ensuite reparti en France. En fait sur l'année que j'ai passé au Canada, j'ai en réalité étudier seulement une session. 

Durant mon année passée à Québec, j'ai rencontré ma copine avec laquelle je suis en couple depuis deux ans. Mais nous n'avons jamais cohabité ensemble. 

Elle est plusieurs fois venue me voir en France, puis nous avons voyagé ailleurs en europe. 

Elle essai de me parrainer par le biais du partenaire conjugal puisque étants tous les deux aux études, nous n'avons pas beaucoup de moyens pour envisager un mariage. 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayer ce type de parrainage? Si oui est ce que vous pouvez nous dire si ça a marché pour vous ou pas et quels sont les pièges à éviter? 

Merci, à bientôt

• Habitués
il y a 6 minutes, beautébène a dit :

Bonjour

Je me suis inscrit sur le site car j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît. 

Voilà j'ai étudier au Québec pendant un an..Je suis ensuite reparti en France. En fait sur l'année que j'ai passé au Canada, j'ai en réalité étudier seulement une session. 

Durant mon année passée à Québec, j'ai rencontré ma copine avec laquelle je suis en couple depuis deux ans. Mais nous n'avons jamais cohabité ensemble. 

Elle est plusieurs fois venue me voir en France, puis nous avons voyagé ailleurs en europe. 

Elle essai de me parrainer par le biais du partenaire conjugal puisque étants tous les deux aux études, nous n'avons pas beaucoup de moyens pour envisager un mariage. 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayer ce type de parrainage? Si oui est ce que vous pouvez nous dire si ça a marché pour vous ou pas et quels sont les pièges à éviter? 

Merci, à bientôt

Pourquoi créer un nouveau fil pour reposer la même question ? PS - un mariage = 268$ plus taxes.

Edited by bencoudonc
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Similar Content

• By Fredbou
      Hello !
      voilà notre dilemme ! ma femme est acceptée comme infirmière au CHUM de Montréal, elle attend le retour de son contrat de travail signé. Dans la même période j' ai été recruté par un major du btp à Montréal et mon contrat arrive après les congés de la construction.
      Est ce que quelqu'un peut me dire quel permis de travail nous devons obtenir ? je m'explique, dans un couple (marié pour nous) le conjoint de fait obtient un permis de travail ouvert (si j ai bien compris) quand il décroche un emploi . Mais dans notre cas comment ça va ce passer ? Qui doit faire en 1er son dossier ? 
      en espérant avoir été clair !
      merci
    • By veroula
      Bonjour à tous, ma demande de parrainage de ma conjointe vient malheureusement d'être refusée. Nous avions risqué la catégorie Partenaires conjugaux et c'est un échec.

Nous allons donc faire une deuxieme demande de parrainage mais dans la catégorie conjoint de fait.

Ma question est la suivante:
      Lors de ma première demande de parrainage, ma conjointe a obtenu un permis de travail ouvert grâce au projet pilote. Ce permis de travail est valide jusqu'au debut de 2021.
      Puisque nous ferons maintenant une deuxième demande de parrainage dans les mois à venir, puis-je demander un second permis de travail afin qu'elle obtienne une autre periode de travail de 2 ans? Ou dois-je attendre la fin de son permis de travail actuel pour demander une prolongation de permis? (Je ne suis pas sur que l'on puisse prolonger le permis de travail dans le cas du projet pilote??!)
      Merci d'avance pour vos réponses! 
    • By Najwaenji
      Bonjour,
      Je voulais avoir plus d'informations concernant un sujet qui m'inquiète au fait mon dossier est en cours de traitement mais j aimerai avoir une idée moi et mon fiancé on s est pas encore mariés on avait des truc perso et familiales à gérer avant donc on s est mis d acc qu on va pas perdre plus de temps j vais me lancer et commencer le process bref (j regrette parfois on aurai dû attendre mais trop tard) la question mnt si j pars au canada comme étant resident permanent combien de temps il faut attendre pr commencer le process du parrainage et ca prend combien de temps le traitement ?quelles sont les conditions? Ttes info est utile svp sinn les gens qui sont deja passéspar le mm cas pleaaaaase help 

Merci d avance 
    • By HaythemTN
      Bonjour, 
      J'ai un permis de travail post-diplôme, je vais me marier sachant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement; 
      En faite ma question si je dépose pas  pas une demande de résidence permanente pour ma conjointe et j'avise juste l'immigration que ma situation familiale a changé est ce que ça retarde le traitement de ma demande ?
      Merci.
    • By Med_902
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By Karinoug
      Bonjour,

Je compte me marier avec mon copain Français cet automne. Nous sommes dans les préparatifs et il y a peu d'information sur le sujet sur le net…
      Je compte bien sur demander des infos à l'ambassade de France mais peut-être que j aurai quelques témoignages ici…

Tout d'abord, je dois faire une déclaration solennelle, un affidavit, soit avec un avocat ou un commissaire à l'assermentation, déclarant que je suis célibataire ect. et envoyer ce papier ainsi que d'autres documents afin d'obtenir le ''Certificat de non-empechement au mariage à l'étranger''.
      Je préférais voir un commissaire pour que ça soit moins cher mais il y en a qui sont seulement ''valide'' pour le Québec, j ai aucune idée du prix d un avocat. Est-ce que ça poserait probleme? La mairie de France voudra voir seulement le Certificat de non-empechement ou l'affidavit également? 

Ensuite je dois obtenir et authentifier ma copie d'acte de naissance 6 mois maximum avant le mariage…

Si certains sont passés par là et auraient des infos….

Merci.
    • By MedBen
      Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.
    • By mariemou18
      Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! 🙂

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier
    • By Myshaele
      Bonjour à tous,

J'aurais une petite question à laquelle je n'arrive pas a répondre malgré toutes mes recherches alors je me suis dit que, peut-etre, l'un d'entre vous sera en mesure de me répondre.

Mon conjoint habite présentement a Chicago, aux Etats-Unis et nous nous marierons en Septembre prochain aux USA et débuterons par la suite le processus de parrainage afin qu'il puisse déménager avec moi au Québec (Montréal).

Ma question est la suivante: j'aimerais ajouter le nom de famille de mon conjoint apres le mien. Je sais que je peux compléter un formulaire pour faire la demande officielle aux Etats-Unis mais j'aimerais savoir si cette demande sera considérée valide au Québec.

Mes recherches me portent à croire que le Québec est TRES capricieux en ce qui à trait aux changements de nom. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

1- Est-ce que le changement de nom est POSSIBLE au Québec?
      2- Est-ce que le formulaire de changement de nom complété aux USA sera VALIDE au Québec?
      3- Si le changement est possible, quelle est la procédure a suivre?

J'aimerais mieux ne pas faire les démarches si celles-ci se trouvent à etre inutiles!

Merci beaucoup!
      Michele
    • By RosiaNicole
      Bonjour,

Je fais appel a vos connaissances et vos expériences concernant les mariages mixtes. En effet je suis Algérienne et mon fiancé est Québécois on a été en couple 3 ans avant qu’il me demande au mariage et nous comptions nous marier cet été.
      Nous avons décidé de séparer le mariage civil et la fête du mariage (car selon lui il veut un grand mariage pour moi dont ne nous avions pas les moyens pour l’instant) le mariage civil sera en France vu que c’est mon lieu de résidence depuis 3 ans donc j’aimerais savoir quels sont les papiers qu’il doit ramener avec lui pour déposer le dossier fin avril.
      Deuxièmement mon fiancé ne veut pas vivre en France, il ma expliquer que sa volonté c’est de repartir au canada vivre avec moi mais le problème c’est que je ne sais pas si c’est possible pour moi ou pas ? on ma parler déjà de ce faire parrainer mais on ma dit que cela voudrait dire que le dossier prendra un an et nous vivront a part (lui au canada et moi je reste en France) en attendant que le dossier soit valider ce qui est hors de questions pour moi (je préfère ma vie de couple qu’au papiers)
      Et enfin, j’ai déjà reçu un refus de visa visiteur du canada suite au manque d’argent selon eux (pourtant mon compte bancaire contenait 7000 euro) et probablement car j’ai oublié de scanner ma carte de séjour, donc est ce que cela jouera contre moi ?

Cordialement.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines