Aller au contenu

Passer sa citoyenneté française à son mari canadien


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mariemou18 a dit :

Bonjour à tous!

Je suis citoyenne Canadienne depuis près de 6 ans maintenant. Je suis née en France (J’ai donc la double nationalité), je vie au Québec depuis près de 13 ans et je suis fiancée à un Québécois.

Nous nous posions la question si ce mariage lui permettrait d’acquérir la citoyenneté française?

Nous rêvons de vivre quelques temps en Écosse et avec une citoyenneté Européenne, ce serait plus simple à réaliser! ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Marie et Olivier

Apres 4 ans de mariage il peut déposer une demande. Tout est expliqué sur le site du consulat français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous,

j'ai envoyé la demande de  nationalité pour mon mari au mois de février au consulat de Montréal, mais toujours pas de nouvelles.

quelqu'un connait-il les délai et la suite de la procédure.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 2019-05-01 à 18:24, juetben a dit :

Apres 4 ans de mariage il peut déposer une demande. Tout est expliqué sur le site du consulat français 

A ma connaissance si vous avez pas vécu 3 ans en france après votre mariage ca sera 5 ans de vie commune pour avoir la nationalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-01 à 20:23, Hei a dit :

 

Avec le Brexit pas certaine que l’Ecosse reste dans l’UE. Je dirais que la citoyenneté canadienne est peut-être plus avantageuse.

A ma connaissance non la nationalité québécoise est plus avantageuse que la canadienne . possibilité de vivre et travailler sans titre de séjour dans beaucoup des pays européens qui n'ont rien à envier au canada  exile Luxembourg suède Norvège , Irlande et beaucoup d autres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Maicom a dit :

A ma connaissance si vous avez pas vécu 3 ans en france après votre mariage ca sera 5 ans de vie commune pour avoir la nationalité 

Si tu es inscrit sur la liste consulaire des français hors de France c'est 4 ans

Il y a 2 heures, Maicom a dit :

A ma connaissance non la nationalité québécoise est plus avantageuse que la canadienne . possibilité de vivre et travailler sans titre de séjour dans beaucoup des pays européens qui n'ont rien à envier au canada  exile Luxembourg suède Norvège , Irlande et beaucoup d autres 

 

La nationalité québécoise n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-08 à 16:11, Maicom a dit :

A ma connaissance non la nationalité québécoise est plus avantageuse que la canadienne . possibilité de vivre et travailler sans titre de séjour dans beaucoup des pays européens qui n'ont rien à envier au canada  exile Luxembourg suède Norvège , Irlande et beaucoup d autres 

 

Surement elle n'existe pas la nationalité québécoise .j 'ai fait un erreur . je parlais de la nationalité française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-08 à 16:17, Hei a dit :

 

Sauf que l’Ecosse si Brexit il y a, ne fera plus partie de l’UE donc la nationalité française et non québécoise, ne lui servira à rien.

 

A l’inverse le Canada fait partie du commonwealth donc certainement plus avantageux pour le Royaume Uni.

Le canada fait partie du Commonwealth C'est vrai. Mais aucun avantage pour les canadiens en terme d 'Immigration . Un canadien doit faire les mêmes demarches qu'UN CHINOIS , UN CONGOLAIS , un syrien ou un afghan . O avantage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement