Jump to content
Sign in to follow this  
MedBen

Ce marier après avoir obtenu le CAQ et le PE ?????

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je compte présenter une demande de CAQ et de Permis d'étude pour la session de janvier 2020. Je prévois aussi de me marier la fin de l'année. Puis-je commencer la procédure autant que célibataire et demander un permis de travail ouvert pour ma compagne après le mariage ou je doit attendre qu'on soit marier avant de commencer. 

 

PS: ma femme me rejoindra quelques mois après avec un permis de travail ouvert. 

Bien à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Qlfnda
      Bonjour à vous, 
      Bon voilà mon cas 
      Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 
      Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 
      Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 
      Comment je dois faire 
      Je dois obligatoirement étudier à l université ??
       
    • By Juju69
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis Française et j'ai été admise à la session d'hiver 2020 à l'Université de Montréal en niveau Maitrise. La rentrée était le 6 janvier 2020. Or, je n'ai toujours pas reçu mon permis d'étude (j'ai donné mes données biométriques le 18 décembre 2019). L'Université de Montréal m'accorde 2 semaines de retard par rapport à la rentrée initiale. J'ai donc encore 4 jours pour espérer qu'il arrive...
       
      Par ailleurs, j'ai reçu ce message de l'immigration et je ne sais pas ce que cela signifie : "NOUS TRAITONS VOTRE DEMANDE - Il se peut que vous n'ayez pas eu de nouvelles de notre part depuis un certain temps. Cela est normal, puisque le traitement de votre demande progresse plus rapidement à mesure que l'on se rapproche de sa date d'achèvement prévue.
      Nous vous envoyons des messages dans votre compte si nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir des renseignements. Nous vous enverrons aussi un courriel à l'adresse suivante "
       
      Est-ce bon signe ? 
       
      Cependant, dans le cas où ce dernier n'arrive pas à temps, l'Université de Montréal peut repousser mon admission pour la session d'automne 2020. Mes questions sont les suivantes :
       
      - Est-ce que mon CAQ sera encore valide pour la session automne 2020 ? J'ai entendu dire qu'il ne sera plus valide. Donc, dans ce cas-ci, est-il possible de se faire rembourser le CAQ ?
      - Quelles sont les démarches pour reporter le permis d'étude à la session d'automne 2020 ?
       
      Très bonne journée et merci !
    • By dihzih
      Salut,
      Je Suis actuellemment resident pernanent du quebec , je desire etudier dans mon pays pendant 8 mois
      Est ce que ca ne va pas affecter mon statut de residnet du quebec lors de mon retour au quebec 
      Merci 
    • By siamine
      Salut j'espère que vous allez bien , je suis un BTS en communication et l'industrie graphique Algérien,  je veux développer mes études au Canada Quebec.
      s'il vous plait si il y a quelqu'un il a des information par rapport à ça et tu peut m'aider en général qu'est ce qu'il faut faire etc .
      Merci
    • By Saraei1994
      Bonjour,
      Je reçois mon CAQ mais il s'avère que ma demande au CAQ a été faite pour l'admission à l'Université LAVAL (2e cycle) session d'hiver. Entre-temps, j'ai également été accepté à Polytech Montréal (2e cycle) session d'été.
      Puis-je, dans ce cas, changer d'université et m'inscrire à Polytech Montréal avec le même CAQ ou dois-je faire une nouvelle demande de CAQ?
      Merci à tous pour la réponse ...
    • By sitatech
      Salut je viens d'arriver au canada, j'ai une admission en génie informatique à l'uqac, Mais je voudrais m'inscrire à un programme de programmeur analyste dans un collège, j'ai eu l'admission avec le collège en question mais il m'ont dit qu'il faut que je change de CAQ et de permis d'étude pour pouvoir m'inscrire. Je me demande s'il est possible de changer le PE et le CAQ sans que ça ne me crée des problèmes ou des complications sachant que je ne me suis pas inscrit d'abord à l'uqac.
      Merci d'avance. 
    • By CyrielleR
      Bonjour,
       
      Je suis en train de terminer ma maîtrise à l'éts montréal. Je suis donc éligible pour un permis post diplôme mais il me faut un permis d'étude valide au moment de ma demande. Mon permis d'étude initial se terminait le 31 août 2019 et au 12 octobre 2019, je suis encore en attente de la validation de ma maîtrise. J'ai fait une demande d'extension de mon permis d'étude mais il me manquait un papier pour mon CAQ, je n'ai donc pu envoyer ma demande de permis que le 7 septembre et j'étais en France à ce moment là. Je viens de recevoir une lettre de refus. La raison avancée et que je ne réside plus au Canada. Dois-je recommencer toutes les démarches (et repayer les frais de demande de permis et de rétablissement de mon statut) ou existe-t'il un moyen de réviser le jugement ?
       
      Merci pour vos réponses
    • By Timi
      Bonjour j'ai créé ce sujet pour pouvoir échanger avec toute les personne qui comme moi sont dans les démarche pour allez étudier au Canada, précisément au Quebec et à Montreal ! toute les questions et discussion relatifs a ce sujet sont les bienvenus!!! et😅.........................bon mais c'est tous.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines