Aller au contenu

Processus fédéral Afrique francophone


Zeina

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je suis très contente parce que j'ai eu mon CSQ sans les tra tra la la, cette façon m'encourage beaucoup à continuer mon chemin et suivre toutes les recommandations possible pour bien mener mon projet. 

 

Je viens d'envoyer mon dossier fédéral sous peu. Je n'ai pas reçu d'AR pour le moment. Je suis au Niger, j'ai eu à m'inscrire sur la plate-forme placement en ligne pour pouvoir décrocher un job qui peut accélérer mon dossier au niveau du fédéral mais rien.

 

Qu'est  ce qui peut attirer les employeurs à nous contacter?

Sur quelle autre plate-forme sûre je peut avoir un job? Ou décrocher un entretien ? 

 

Quelqu'un est dans cette situation Svp je veux des conseils pour faciliter ma démarche , ces conseils faciliteront aux autres qui sont aux memes stades que moi.

 

Autre terme sur les délais du fédéral, j'ai vu 14 mois  sur le site cic, c'est le délai maximum ?  Il y en a en Afrique francophone qui ont eu moins que ça? Merci de nous dire comment vous vous êtes pris.

Je réside au  Niger. 

 

Merci d'avance pour la participation. Je vous envoie des belles ondes positives. 

Modifié par Zeina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t invite à rejoindre le sujet "Federaux africains 2015" lire les signatures des uns et des autres, tu pourras te faire un tableau avec les chiffres des délais de chacun.

Ainsi te faire une idée.

il ne faut pas oublier que le délai de 14 mois est en vigueur depuis le mois de janvier 2016. donc potentiellement ce délai n'est applicable que pour les dossiers envoyés à partir de cette date pour la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 19/06/2016 à 20:09, LaBlondinette a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un aurait une eu une nouvelle depuis le début de l'année? ?? 

 J'ai Ar depuis le 02/12/2016 mais pas de l'Ivm jusqu'à présent. Est-ce normal une attente d'1 mois 1/2?  Quelqu'un est dans mon cas? Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Zeina a dit :

Quelqu'un aurait une eu une nouvelle depuis le début de l'année? ?? 

 J'ai Ar depuis le 02/12/2016 mais pas de l'Ivm jusqu'à présent. Est-ce normal une attente d'1 mois 1/2?  Quelqu'un est dans mon cas? Merci d'avance pour vos réponses. 

Votre demande est traitée par quel bureau de visa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CSQ est délivré par le bureau de Dakar, donc j'imagine que le visas aussi....  J'ai reçu l'ar de Sydney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Zeina a dit :

Mon CSQ est délivré par le bureau de Dakar, donc j'imagine que le visas aussi....  J'ai reçu l'ar de Sydney. 

Oui effectivement vous dependez de BVC de Dakar. Depuis le debut de l'année c'est calme au niveau de tous les BVC, faut espérer une reprise bientot. dans le tableau attaché vous pouvez constater qu il y a pas mal de gens comme vous qui attendent IVM.

 

 Bon courage

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malade a dit :

Oui effectivement vous dependez de BVC de Dakar. Depuis le debut de l'année c'est calme au niveau de tous les BVC, faut espérer une reprise bientot. dans le tableau attaché vous pouvez constater qu il y a pas mal de gens comme vous qui attendent IVM.

 

 Bon courage

Capture1.JPG

Merci pour le tableau de stats.... ça me rassure de savoir que tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement