Aller au contenu

Couple fatigué - Besoin de quitter la France


Charles Lopez

Messages recommandés

  • Habitués
 

Quels sont les mesures utilisé ? quand ils inscrivent 114,9 c'est 1,149 CAD / litre ? donc 0,80€ / litre c'est bien ça ? 

Merci

Ici du jour le jour le prix du carburant peut varier de 10 / 15 cts: avant le we tu peux avoir un prix de type 1,149 à la fin du we 1,049 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cherrybee a dit :

 

 

Dans la somme citée par Juetben, il faut quand même réaliser que sont inclus les pleins de carburant (bien moins cher qu'ailleurs) et parfois les vêtements, des basique de très bonne qualité. Il faut y aller au moins une fois pour voir de quoi est composé le contenu d'un Costco.... Pas en parler sans savoir. 

Les pleins ne comptent pas pour la remise de 2% je pense. Mais cela inclus toute l'epicerie sauf certains légumes (courir à plusieurs endroits ne donne aucun avantage, que se soit en temps où en argent.) les produits d'entretien, les produits d'hygiène... avec la carte de crédit tu as le 2% sur l'essence et 1% sur tes achats courants... Donc en cumulant les remises je ne vois pas comment on peut pas arriver à rentabiliser la carte...

 

Pour caro pas besoin de surconsommer pour aller au costco... on y a jamais acheter de l'electronique ou autres choses non consommable hors habits d'enfants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco, ça sert pas vraiment si c'est pour y aller 2 fois par années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout intéressant pour les familles, quand tu achètes beaucoup de trucs en gros comme le lait, la viande, les légumes, les céréales, et les vêtements.

 

35$ la combi complète d'hiver pour les 1-4 ans et 65$ au dessus, c'est imbattable. Pareil pour les pyjamas, les maillots de bain, les bottes d'hiver, les crocs, etc.

 

Les prix sur les cartouches d'encre, les photos d'identité, les développements photo, les médicaments, tout est plus intéressant qu'ailleurs.

 

On achète que ce dont on a besoin et on rentabilise largement la carte exécutive.

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage qu'on a aussi, c'est que les beaux-parents viennent une fois par an et ils s'achetent un tas de trucs "chers" a Costco, des affaires de golf, des vetements, de l'electronique, etc. et tout ca avec notre carte, donc on beneficie d'un bon cash back.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, juetben a dit :

Pour caro pas besoin de surconsommer pour aller au costco... on y a jamais acheter de l'electronique ou autres choses non consommable hors habits d'enfants... 

 

Je parlais de la consommation en général. Une fois que tu es équipé, tu n'as pas besoin de racheter, que ce soi de l'électronique ou autre chose. Donc ça incite à acheter malgré tout alors que sans être passé au magasin, on n'aurait pas acheté car on n'avait pas besoin. C'est le principe de la surconsommation.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

Je parlais de la consommation en général. Une fois que tu es équipé, tu n'as pas besoin de racheter, que ce soi de l'électronique ou autre chose. Donc ça incite à acheter malgré tout alors que sans être passé au magasin, on n'aurait pas acheté car on n'avait pas besoin. C'est le principe de la surconsommation.

 

Ben si tu t'empeches d'aller dans un commerce par peur d'etre tenter par des dépenses inutiles cela ne regarde que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, juetben a dit :

(courir à plusieurs endroits ne donne aucun avantage, que se soit en temps où en argent.)

 

Non mais c'est sur mon chemin, pour le coup, il s'agit de Jean Talon.

 

Clairement, si je passais devant un Costco ou si j'en avais un vers chez moi, c'est sûr que j'irais.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ben si tu t'empeches d'aller dans un commerce par peur d'etre tenter par des dépenses inutiles cela ne regarde que toi!

 

Arrête voir de faire le sourd qui ne veut pas entendre... tu dis qu'un couple avec 2 enfants dépenserait chez Costco 450 CAD par mois, si je lis ton exemple. Moi je te dis que je dépense BEAUCOUP moins que ça en supermarché (mais je n'y achète ni viande, ni fromage). Donc pour que ce soit rentable, il faut beaucoup acheter, hors on n'a pas forcément besoin.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Arrête voir de faire le sourd qui ne veut pas entendre... tu dis qu'un couple avec 2 enfants dépenserait chez Costco 450 CAD par mois, si je lis ton exemple. Moi je te dis que je dépense BEAUCOUP moins que ça en supermarché (mais je n'y achète ni viande, ni fromage). Donc pour que ce soit rentable, il faut beaucoup acheté, hors on n'a pas forcément besoin.

Arrête de changer le sens de ma phrase! Tu réponds au fait que tu n'y vas pas ou des personnes n'y vont pas pour ne pas être tenter par des achats inutiles donc de surconsommer... ne réponds pas à ma phrase avec un argument de plusieurs réponses précédentes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est à ça que je faisais allusion, que pour avoir des factures de 450 CAD à 2 pour que l'abonnement soit rentable, il faut consommer. Moi je ne consomme pas autant. Mais, malgré tout, j'irais chez Costco si j'en avais un vers chez moi ou sur mon chemin du boulot (bis). Ce n'est pas le cas, j'estime donc que Costco est parfaitement inutile et surtout une perte de temps énorme, temps désormais précieux, que je préfère consacrer à autre chose.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

 

Je parlais de la consommation en général. Une fois que tu es équipé, tu n'as pas besoin de racheter, que ce soi de l'électronique ou autre chose. Donc ça incite à acheter malgré tout alors que sans être passé au magasin, on n'aurait pas acheté car on n'avait pas besoin. C'est le principe de la surconsommation.

 

 

Quand tu as des gamins, il y a des tas de choses que tu dois racheter chaque semaine (bouffe, produits menagers, PQ) et chaque saison/annee (fringues, chaussures).

 

Pareil pour l'electronique, c'est du consommable.

 

Je peux comprendre que Costco ne convient pas a tout le monde, car il y a beaucoup de produits qu'on y achete en gros, mais quand on a une famille, je suis convaincu qu'on y fait des economies.

 

Perso je n'achete pas la viande en gros a Costco, car je n'aime pas surgeler la bouffe. Mais pour tous les produits non frais et ceux qu'on consomme en grande quantite chaque semaine (lait, oeufs, yahourts, cereales, legumes) je trouve que ca vaut vraiment le coup.

 

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que dès qu'il doit y avoir des enfants, c'est forcément économique.

 

Pour l'électronique, oui ça s'use, mais un appareil, c'est censé te durer au moins 10 ans etc

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Demina47 a dit :

C'est sûr que dès qu'il doit y avoir des enfants, c'est forcément économique.

 

Pour l'électronique, oui ça s'use, mais un appareil, c'est censé te durer au moins 10 ans etc

 

 

y'a aussi des gros sacs de bouffe pour les chiens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'achète pas n'importe quoi pour mon chien. Minimum c'est animalerie, mais là le mien est passé en mode allergique chronique, avec achat chez vétérinaire obligatoire jusqu'à la fin de sa vie.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

C'est sûr que dès qu'il doit y avoir des enfants, c'est forcément économique.

 

Pour l'électronique, oui ça s'use, mais un appareil, c'est censé te durer au moins 10 ans etc

 

 

La plupart des appareils ne dureront jamais 10 ans. Un appareil photo, une tablette (ipad, android), tu as de la chance si ca dure plus de 3-4 ans, pareil pour les ordis.

 

Enfin, chacun consomme quand il veut. Costco n'est pas pour tout le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Niklasky a dit :

 

 

 

Enfin, chacun consomme quand il veut. Costco n'est pas pour tout le monde.

 

 

 

c'est clair

 

avant d'avoir des enfants, j'y allais pas.. là , on y va de temps en temps, seulement pour se 'stocker' en papier toilette et kleenex qu'on mangent en quantité industrielle  :D

le savon à laver, j'ai acheter un bidon y'a longtemps et j'ai pas encore finit ( lavage tous les deux jours..).

 

puis moi, j'arrive à me contrôler et pas acheter des trucs dont j'ai pas besoin

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklasky a dit :

 

Quand tu as des gamins, il y a des tas de choses que tu dois racheter chaque semaine (bouffe, produits menagers, PQ) et chaque saison/annee (fringues, chaussures).

 

Pareil pour l'electronique, c'est du consommable.

 

Je peux comprendre que Costco ne convient pas a tout le monde, car il y a beaucoup de produits qu'on y achete en gros, mais quand on a une famille, je suis convaincu qu'on y fait des economies.

 

Perso je n'achete pas la viande en gros a Costco, car je n'aime pas surgeler la bouffe. Mais pour tous les produits non frais et ceux qu'on consomme en grande quantite chaque semaine (lait, oeufs, yahourts, cereales, legumes) je trouve que ca vaut vraiment le coup.

 

 

Et on y trouve beaucoup de produits bio pour un coût raisonnable. De méfiant durant de trop longues année je suis devenu accro à Costco. Les clients y sont vraiment respectés, le choix est limité certes mais ce sont des produits à bon rapport cout/bénéfice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Automne a dit :

 

c'est clair

 

avant d'avoir des enfants, j'y allais pas.. là , on y va de temps en temps, seulement pour se 'stocker' en papier toilette et kleenex qu'on mangent en quantité industrielle  :D

le savon à laver, j'ai acheter un bidon y'a longtemps et j'ai pas encore finit ( lavage tous les deux jours..).

 

puis moi, j'arrive à me contrôle et pas acheter des trucs dont j'ai pas besoin

 

Papier toilette, mouchoirs, lingettes, couches, etc. On en a use et abuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Niklasky a dit :

 

Papier toilette, mouchoirs, lingettes, couches, etc. On en a use et abuse.

 

 

pour les couches, j'ai déjà essayé ( pas sur moi :D )la marque maison mais j'ai pas aimé.. et ils ont juste des Huggies mais à partir de je sais plus qu'elle grandeur.. c'est ça qui est plate parfois, tu as pas grands choix sur les articles..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement