Aller au contenu

C’est décidé, je quitte la France !


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Laisse couler Pandore... le niveau est très très bas ici comme d'habitude. Fais comme moi, économise ton temps !

pourquoi tu restes ici alors?? capable de répondre à une simple question??
Si les gens sont intelligent, ils acceptent les critiques constructives pour faire avance les choses, pour quoi il ne faut pas dire que les infrastructures sont mauvaises au Québec, il faut toujours s'inspire des autres pour rendre les infrastructures maillures

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pensez SoFarSoGood, que nous sommes à l'abri des voyous au Québec... on commence à les découvrir !!!!

J'ai jamais dis qu'on y était à l'abri, il y a juste un monde d'écart.

Allez vivre à Paris, Lyon, Marseille (Je ne parle pas de vacances) , vous verrez que c'est à tous les instants qu'il faut faire attention. Les 1er metros à 5h le matin ou n'importe quelle rue du centre ville, une ambiance vraiment spécial.

En 2 ans ici les seules choses que j'ai vu ici c'est un coup de poing entre soulards et un itinérant qui à volé 2 dollars dans un pot à pourboire... Je ne dis pas que ça existe pas mais on en est encore pas à avoir des morts pour des vols de sac à main, de téléphones ou de cambriolage avec séquestrations/viols, les voitures brulés ne se comptent pas en milliers ici.

Mais bien évidemment ce sont des situations qui peuvent évoluer dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu restes ici alors?? capable de répondre à une simple question??

bravo pour cette belle intelligence de ta part. tu fais que manquer de respect aux gens, critiquer les modérateurs, râler contre le site mais tu continue à y rester. t'as vraiment rien à faire . va promener ton chien. t'es pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Laisse couler Pandore... le niveau est très très bas ici comme d'habitude. Fais comme moi, économise ton temps !

pourquoi tu restes ici alors?? capable de répondre à une simple question??

Si les gens sont intelligent on accepte les critiques constructives pour faire avance les choses, pour quoi il ne faut pas dire que les infrastructures sont mauvaises, il faut toujours s'inspire des autres pour rendre les infrastructures maillures

Envoyé par l'application mobile Forum IC

de quoi tu parles? je parlais à Misspathétique, j'ai pas parlé des infrastructures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est toujours trop passionné.

Les français (en général) sont pourris gâtés. Râler est en France un sport national.

Nous sommes schizophrènes.

Combien de fois au-je entendu "ce système social est un gouffre". Ok, très bien, travaillons plus longtemps, baissons voir supprimons les aides de la CAF (tout le monde, en touche, de l'étudiant a la mère ou père de famille). Ou encore, supprimons le tiers payant, demandons aux patients de faire l'avance, deremboursons certains frais et médicaments.

Comment? Hors de question? Je croyais que le système social était à revoir... Ah, oui, mais sans faire les efforts nécessaires.

Je constate d'autant plus ce caractère tellement typique de nous, les français, depuis que je travail en Suisse. Les personnes adeptes de la critique et du "french basching" ont une image merveilleuse de la Suisse. Simplement parce que la Suisse, ce n'est pas la France et parce qu'il est de bon ton de critiquer la France.

Pourtant, les français en Suisse, ils trouvent ça désagréable de devoir payer la Sécu de leur poche, tout comme la mutuelle. Ils trouvent aussi que la médecine est hors de prix ici.

Et puis, les mêmes qui citriquent les lacunes de la RATP et autres services de transports français, lorsqu'ils se rendent compte qu'ici le bus c'est Max toutes les 10min en heure de pointe et le tram a peine quelques rames par heure le dimanche, eh bien ils finissent par regretter leur métro qui passaient toutes les 2 minutes (et qu'ils ont tant critiqué).

Je ne parle pas ici de la modernité des trains (le TGV n'existe qu'en France) des bus et des infrastructures en général.

Bref, tout ça pour dire qu'en France, tout n'est pas si mal. Et qu'avant de dire "je quitte la France", il vaudrait mieux savoir ce que l'on quitte, pour ne pas le regretter.

Cessons d'être passionnels!

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cette notion de partir a la découverte d'une autre culture plutôt que de "quitter la France" :smile:

Dernière chose, vu qu'on parle du Gouvernement: Sans voulu rentrer dans le débat politique et sans dire que ce gouvernement et bon: Pensez vous que nous étions mieux diriger par une personne qui s'est fait financer sa campagne par la Lybie avant d'y faire une guerre? Pensez vous que Monsieur Buisson, a la tête de l'Etat, était meilleur que les Conseillers de l'Elysee actuels?

Tout se rejoint, la situation économique ne s'est pas créée en 2 ans. C'est le fruit de 30 ans de politique qualifiable de mafieuse, part la droite comme par la gauche. Et si on en est là, c'est avant tout grâce aux français eux-mêmes. Les mêmes qui critiquent en permanence les politiques, tout en les mettant au pouvoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je souhaite quand même relever quelques petites choses sur ton message même si je suis d'accord avec l'idée que tu veux y faire passer.

La France ce n'est pas Paris, et à part Paris, il y a beaucoup d'endroit ou les transports en communs ne passent pas toutes les 2 minutes. Pour ce qui est des aides de la CAF, je suis moi même étudiante et s'est aussi le cas de beaucoup de mes amis et je ne touche aucune aide de la CAF. Cependant quand on arrêtera de distribuer des aides à tout va et sans chercher à savoir ce que les gens en font...

Et puis bon, le gouvernement n'a été mis en place que par 50% et quelques de la population donc une bonne partie de ceux qui se plaignent ne votent pas pour les parties qui sont mis en place et qui s'échange le pouvoir un mandat sur 2...

Et puis c'est pareil, en France tout le monde ne profite pas du TGV.

Cependant on ne quitte pas un pays pour ces raisons là car je ne pense pas que ça soit mieux ailleurs... Tous les pays ont leurs défauts et le pays parfait, ça n'existe pas, il faut choisir un pays en fonction de ses critères personnelles.

N'y voyez pas là une critique, je relève juste quelques points qui me semblaient légèrement généralisés.

Oui mais on peut dire ça de n'importe où non? Le métro de Montréal ne profite certainement pas à tous les québécois. Le gouvernement québécois actuel à été élu par quelque chose comme 1/3 de la population.

On est obligé de comparer à l'échelle du pays - et pour reprendre l'exemple du TGV, bah au moins il existe et un grand nombre de français y ont accès, ce qui est plus qu'on ne puisse dire du Québec (meme s'il a plein d'autres atouts).

Enfin, je suis d'accord avec ta remarque comme quoi chaque choix est personnel, et que chaque pays a des avantages et des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pensez SoFarSoGood, que nous sommes à l'abri des voyous au Québec... on commence à les découvrir !!!!

J'ai jamais dis qu'on y était à l'abri, il y a juste un monde d'écart.

Allez vivre à Paris, Lyon, Marseille (Je ne parle pas de vacances) , vous verrez que c'est à tous les instants qu'il faut faire attention. Les 1er metros à 5h le matin ou n'importe quelle rue du centre ville, une ambiance vraiment spécial.

En 2 ans ici les seules choses que j'ai vu ici c'est un coup de poing entre soulards et un itinérant qui à volé 2 dollars dans un pot à pourboire... Je ne dis pas que ça existe pas mais on en est encore pas à avoir des morts pour des vols de sac à main, de téléphones ou de cambriolage avec séquestrations/viols, les voitures brulés ne se comptent pas en milliers ici.

Mais bien évidemment ce sont des situations qui peuvent évoluer dans l'avenir.

J'ai vécu dans les 3 villes que tu cites et je n'ai jamais eu aucun problème...Pas plus que dans les autres villes,pas plus qu'à Montréal,jamais aucun trouble nulle part!

J'avais un ami qui disait que les gens qui ont des problèmes avec les autres se font facilement repérés car c'est écrit sur leur visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Laisse couler Pandore... le niveau est très très bas ici comme d'habitude. Fais comme moi, économise ton temps !

pourquoi tu restes ici alors?? capable de répondre à une simple question??
Si les gens sont intelligent on accepte les critiques constructives pour faire avance les choses, pour quoi il ne faut pas dire que les infrastructures sont mauvaises, il faut toujours s'inspire des autres pour rendre les infrastructures maillures

Envoyé par l'application mobile Forum IC

de quoi tu parles? je parlais à Misspathétique, j'ai pas parlé des infrastructures

Sorry

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu dans les 3 villes que tu cites et je n'ai jamais eu aucun problème...Pas plus que dans les autres villes,pas plus qu'à Montréal,jamais aucun trouble nulle part!

J'avais un ami qui disait que les gens qui ont des problèmes avec les autres se font facilement repérés car c'est écrit sur leur visage.

Oui et non.

Si c'est vrai qu'en France, je n'ai jamais eu de problème, ici j'en ai déjà eu quelques uns car je n'aime pas respecter les règles débiles.

Exemple en tant que piéton au feu rouge, s'il n'y a pas de voiture, je vais m'empresser de traverser car je ne vais pas attendre comme un bon mouton de Panurge alors que rien ne m'empêche de traverser. Bein je me suis déjà faite "agresser verbalement" par quelqu'un qui me reprochait de traverser au rouge.

En été, je vais au parc à chiens en roulant avec le vélo sur le trottoir, le chien en laisse. Idem, je me suis déjà faite "agresser verbalement" par des gens qui voulaient que j'aille sur la route.

Bref ici il faut bien respecter tous les petits règlements débiles, et c'est la mode locale chez certains chefaillons en herbe de t'agresser si tu ne les respectes pas. Ça, on ne rencontre pas en France.

Et j'ai d'autres exemples du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Tu vois,le comportement que tu as est bien revélateur: tu es agressif.Ne viens pas te plaindre ensuite que les autres le soient aussi (c'est ce que mon ami voulait dire...).

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Peut-être que tu es quelqu'un qui sort beaucoup, croise des gens qui sortent de boîte de nuit ou de bars et qui ont picolé ? C'est vrai que ça dépend beaucoup de ton mode de vie. En 10 ans à Paris, je n'ai jamais été ennuyée, mais je suis quelqu'un qui ne sort pas (mais j'ai déjà fait des horaires décalés, le métro à 5h du mat' où ce que l'on croise, ce sont ces travailleurs pauvres presque toujours colorés, à la mine triste).

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Tu vois,le comportement que tu as est bien revélateur: tu es agressif.

Ne viens pas te plaindre ensuite que les autres le soient aussi.

Je le sens plus amer qu'agressif. Tu sais, il est obligé de rentrer en France contraint et forcé, alors qu'il n'en a pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable de lire ça!On peut tous faire de la désinformation: au Québec il n'y a pas de train qui déraille,pas de pont fermé parce qu'il risque de s'écrouler,pas de voiture qui tombe dans des trou en plein centre-ville parce que le sol s'est éfondré,pas d'incidents dans le métro qui a provoqué une coupure d'électricité dans tout Montréal (et tout ça en seulement quelques mois).Non tout ça n'existe pas.

7 morts lors du déraillement de Brétigny,50 morts lors du déraillement de Lac Mégantic.Un peu de sérieux!

Les infrastructures québécoises et françaises ne sont pas comparables,si tu veux trouver des choses positives au Québec,il y en a plein mais pas les infrastructures...

Je ferai juste remarquer que ce n'était qu'une partie de mon message et que j'expliquais dans mon message au complet ce qui faisait que je restais ici. De plus, je n'ai jamais comparé les infras de France et celles du Québec dans mon message. Le lac Mégantic, c'était un train mal entretenu d'une société privée.

Pour ce qui est des infrastructures du Québec, c'est vrai que c'est assez déplorable au niveau des ponts et des routes (je ne prends pas le métro). On va voir si avec madame Marois et son indépendance ça va aller mieux . C'est fou la différence avec l'Ontario et les États limitrophes qui ont pourtant le même climat que nous :smile:.

Je confirme dis que tu sort de Québec les infrastructures sont maillures, juste a 45 min de Montréal pour arrive a la frontière USA saint bernard de la colle, la différence est flagrant

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et le passage Québec-Ontario quand on va à Ottawa par la 40, après Rigaud, on le remarque à chaque fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Peut-être que tu es quelqu'un qui sort beaucoup, croise des gens qui sortent de boîte de nuit ou de bars et qui ont picolé ? C'est vrai que ça dépend beaucoup de ton mode de vie. En 10 ans à Paris, je n'ai jamais été ennuyée, mais je suis quelqu'un qui ne sort pas (mais j'ai déjà fait des horaires décalés, le métro à 5h du mat' où ce que l'on croise, ce sont ces travailleurs pauvres presque toujours colorés, à la mine triste).

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Tu vois,le comportement que tu as est bien revélateur: tu es agressif.

Ne viens pas te plaindre ensuite que les autres le soient aussi.

Je le sens plus amer qu'agressif. Tu sais, il est obligé de rentrer en France contraint et forcé, alors qu'il n'en a pas envie.

Je vais pas en boite non, mais pas mal de bars, de soireé chez des amis qui habitent un peu loin, et ici comme à Lyon, j'habitais en centre ville. Et faisait pas mal de trajets en pleine nuit dans les 2 villes (à pied, bus, velo, metro...)

J'ai vu des trucs qui ne me concernaient pas du tout, je sais pas si des gens ont été vexé après avoir vu ma face énervé et s en sont pris à d autres :smile:

dans mon entourage , 90% des personnes ont eu des problèmes, que ce soit vol, agression, cambriolage, ou simple crachat à la face. Je dis pas que c'est la guerre mais comparer cela avec Montréal faut etre sérieux 2 minutes.

Que je rentre en France n'est pas le problème, il y a d'autres bons cotés qui m'attendent. Je vous ferais un compte rendu après quelques mois peut etre que la situation sera meilleur au niveau délinquance, mais j'y crois pas trop.

quand à mon profil de victime présumé, je retrouverais ma jeunesse en me défendant, pas un problème ça.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu dans les 3 villes que tu cites et je n'ai jamais eu aucun problème...Pas plus que dans les autres villes,pas plus qu'à Montréal,jamais aucun trouble nulle part!

J'avais un ami qui disait que les gens qui ont des problèmes avec les autres se font facilement repérés car c'est écrit sur leur visage.

Oui et non.

Si c'est vrai qu'en France, je n'ai jamais eu de problème, ici j'en ai déjà eu quelques uns car je n'aime pas respecter les règles débiles.

Exemple en tant que piéton au feu rouge, s'il n'y a pas de voiture, je vais m'empresser de traverser car je ne vais pas attendre comme un bon mouton de Panurge alors que rien ne m'empêche de traverser. Bein je me suis déjà faite "agresser verbalement" par quelqu'un qui me reprochait de traverser au rouge.

Encore, verbalement c'est pas grave. J'ai vu de mes yeux quelqu'un se prendre un PV à Montréal pour les mêmes raisons. On était stupéfaits, mais bon, si c'est le seul moyen pour conserver la tranquillité et la sécurité qui nous plaisent tant, je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore, verbalement c'est pas grave. J'ai vu de mes yeux quelqu'un se prendre un PV à Montréal pour les mêmes raisons. On était stupéfaits, mais bon, si c'est le seul moyen pour conserver la tranquillité et la sécurité qui nous plaisent tant, je ne suis pas contre.

En quoi traverser une route déserte nuit à la sécurité ? camenerve-1.gif

Je trouve qu'en France, c'est beaucoup trop laxiste, mais ici c'est l'autre extrême.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Peut-être que tu es quelqu'un qui sort beaucoup, croise des gens qui sortent de boîte de nuit ou de bars et qui ont picolé ? C'est vrai que ça dépend beaucoup de ton mode de vie. En 10 ans à Paris, je n'ai jamais été ennuyée, mais je suis quelqu'un qui ne sort pas (mais j'ai déjà fait des horaires décalés, le métro à 5h du mat' où ce que l'on croise, ce sont ces travailleurs pauvres presque toujours colorés, à la mine triste).

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Tu vois,le comportement que tu as est bien revélateur: tu es agressif.

Ne viens pas te plaindre ensuite que les autres le soient aussi.

Je le sens plus amer qu'agressif. Tu sais, il est obligé de rentrer en France contraint et forcé, alors qu'il n'en a pas envie.

Je vais pas en boite non, mais pas mal de bars, de soireé chez des amis qui habitent un peu loin, et ici comme à Lyon, j'habitais en centre ville. Et faisait pas mal de trajets en pleine nuit dans les 2 villes (à pied, bus, velo, metro...)

J'ai vu des trucs qui ne me concernaient pas du tout, je sais pas si des gens ont été vexé après avoir vu ma face énervé et s en sont pris à d autres :smile:

dans mon entourage , 90% des personnes ont eu des problèmes, que ce soit vol, agression, cambriolage, ou simple crachat à la face. Je dis pas que c'est la guerre mais comparer cela avec Montréal faut etre sérieux 2 minutes.

Que je rentre en France n'est pas le problème, il y a d'autres bons cotés qui m'attendent. Je vous ferais un compte rendu après quelques mois peut etre que la situation sera meilleur au niveau délinquance, mais j'y crois pas trop.

quand à mon profil de victime présumé, je retrouverais ma jeunesse en me défendant, pas un problème ça.

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2013/06/20130617-183324.html

S'il n'y avait pas de violence, les chauffeurs d'autobus ne feraient pas de telles réclamations, car ce ne seraient que des actes très isolés, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, nous avons un ami chauffeur d'autobus à Longueuil depuis 28 ans. Il fait souvent les routes de soir et de nuit, même après tant d'ancienneté, car il n'a peur de rien et d'autres chauffeurs n'aiment pas faire « les soirs » ou encore faire le trajet qui ramène les gens de Montréal tard le samedi. Il a déjà fait descendre des jeunes avant de s'engager sur le pont Champlain parce qu'ils faisaient peur à tout le monde et il a bien sûr averti la police, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Peut-être que tu es quelqu'un qui sort beaucoup, croise des gens qui sortent de boîte de nuit ou de bars et qui ont picolé ? C'est vrai que ça dépend beaucoup de ton mode de vie. En 10 ans à Paris, je n'ai jamais été ennuyée, mais je suis quelqu'un qui ne sort pas (mais j'ai déjà fait des horaires décalés, le métro à 5h du mat' où ce que l'on croise, ce sont ces travailleurs pauvres presque toujours colorés, à la mine triste).

Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

Les victimes l'ont bien cherché après tout.

Tu vois,le comportement que tu as est bien revélateur: tu es agressif.

Ne viens pas te plaindre ensuite que les autres le soient aussi.

Je le sens plus amer qu'agressif. Tu sais, il est obligé de rentrer en France contraint et forcé, alors qu'il n'en a pas envie.

Je vais pas en boite non, mais pas mal de bars, de soireé chez des amis qui habitent un peu loin, et ici comme à Lyon, j'habitais en centre ville. Et faisait pas mal de trajets en pleine nuit dans les 2 villes (à pied, bus, velo, metro...)

J'ai vu des trucs qui ne me concernaient pas du tout, je sais pas si des gens ont été vexé après avoir vu ma face énervé et s en sont pris à d autres :smile:

dans mon entourage , 90% des personnes ont eu des problèmes, que ce soit vol, agression, cambriolage, ou simple crachat à la face. Je dis pas que c'est la guerre mais comparer cela avec Montréal faut etre sérieux 2 minutes.

Très honnêtement, pour les cambriolages, je ne m'avancerais pas pour dire qu'il y a moins de cambriolages au Québec. Il y en a vraiment beaucoup ici aussi.

Oui voilà, tu sors beaucoup... donc normal de croiser des mecs éméchés, qui cherchent la baston ou se bastonnent tout court. Enfin je suppose que tu es bien placé pour faire un comparatif, du coup. Bien sûr qu'il y a moins de mecs louches ici, mais désolée, il y en a quand même. Ce qu'on n'aura pas, ce sont ces bandes de racaille qu'on voit en France. Du moins, j'ai déjà vu des choses y ressemblant... à la sortie du lycée français de Montréal :rolleyes2:

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2013/06/20130617-183324.html

S'il n'y avait pas de violence, les chauffeurs d'autobus ne feraient pas de telles réclamations, car ce ne seraient que des actes très isolés, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, nous avons un ami chauffeur d'autobus à Longueuil depuis 28 ans. Il fait souvent les routes de soir et de nuit, même après tant d'ancienneté, car il n'a peur de rien et d'autres chauffeurs n'aiment pas faire « les soirs » ou encore faire le trajet qui ramène les gens de Montréal tard le samedi. Il a déjà fait descendre des jeunes avant de s'engager sur le pont Champlain parce qu'ils faisaient peur à tout le monde et il a bien sûr averti la police, au cas où...

Oulààà malheureuse ! Pour le sujet des chauffeurs d'autobus, à mon avis ici c'est Bisounoursland comparé à la France, sûr à 100 % !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore, verbalement c'est pas grave. J'ai vu de mes yeux quelqu'un se prendre un PV à Montréal pour les mêmes raisons. On était stupéfaits, mais bon, si c'est le seul moyen pour conserver la tranquillité et la sécurité qui nous plaisent tant, je ne suis pas contre.

En quoi traverser une route déserte nuit à la sécurité ? camenerve-1.gif

En fait c'est pas ça qu'ils t'opposeront, c'est le principe de : on fait des lois, on a de bonnes raisons de les faire, et il n'y aura aucune dérogation possible.

Je suppose que c'est pour enrayer le taux d'accidents de piétons à Montréal qu'à l'origine ils ont imposé cette loi. Moi ce que je trouve excessif, c'est cette surprotection des enfants qui montent dans un autobus scolaire. Maintenant, ils se sentent tellement en sécurité qu'ils ne regardent même plus à droite et à gauche quand ils traversent n'importe où. Ils prennent pour acquis qu'ils sont intouchables.

En même temps, ce sont des piétons. Même si ce sont des piétons cons, ils sont extrêmement fragiles .... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement