Aller au contenu

Mais pourquoi veulent-ils tous quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Non malheureusement Pandore la France ne fait pas du tout dans le social !!!! je travaille dans l'insertion depuis + de 10 ans...tout type de public...en collaboration avec des assistants sociaux ...et rien n'évolue dans ce domaine. En France on a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine...mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement Pandore la France ne fait pas du tout dans le social !!!! je travaille dans l'insertion depuis + de 10 ans...tout type de public...en collaboration avec des assistants sociaux ...et rien n'évolue dans ce domaine. En France on a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine...mais bon !

Peut etre beaucoup a apprendre mais surement pas du Quebec. Je suis bien d accord avec Pandore: la france est beaucoup plus dans le social que le Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Tu plaisantes j'espère? :blink2: Tu ne dois pas beaucoup connaitre la France pour dire de pareilles inepties...

C'est pas pour rien que j'ai mis un point d'interrogation à la fin de la phrase! S'il y a autant de problèmes, faudrait peut-être se poser sérieusement la question si les programmes répondent aux besoins réels de ces personnes. Quoique Sofarsogood semble parle de réseaux plutôt que de personnes qui veulent s'intégrer.

Renseigne-toi et tu verras que la France fait beaucoup plus dans le social que le Québec pour les immigrants.

Et la situation ne se résume pas à une question de programmes,c'est ''un peu'' plus complexe que ça,Sofarsogood a déjà évoqué une partie des problèmes que sont les réseaux.

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Non non pas du tout... on les laisse crever dans le caniveau, c'est bien connu...

:biggrin2:

Non malheureusement Pandore la France ne fait pas du tout dans le social !!!! je travaille dans l'insertion depuis + de 10 ans...tout type de public...en collaboration avec des assistants sociaux ...et rien n'évolue dans ce domaine. En France on a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine...mais bon !

Peut etre beaucoup a apprendre mais surement pas du Quebec. Je suis bien d accord avec Pandore: la france est beaucoup plus dans le social que le Canada

Oui surement car je ne connais pas le travail au Canada...mon regard est que pour moi la France est un pays qui vieillis mais ne veux rien tenter de nouveaux...le Canada est en construction donc encore bcp de boulot devant lui. Mais pour revenir au sujet les français ne quittent pas la France plus que cela, il faudrait pousser le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y a autant de problèmes, faudrait peut-être se poser sérieusement la question si les programmes répondent aux besoins réels de ces personnes. Quoique Sofarsogood semble parler de réseaux plutôt que de personnes qui veulent s'intégrer.

Tu es grave, toi ! Tu devrais postuler comme politicienne en France, vu qu'il est si facile de refaire le monde.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement Pandore la France ne fait pas du tout dans le social !!!! je travaille dans l'insertion depuis + de 10 ans...tout type de public...en collaboration avec des assistants sociaux ...et rien n'évolue dans ce domaine. En France on a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine...mais bon !

A apprendre de qui ? Du Canada ou l'on trouve de multiples associations ici qui t'apprennent tout juste à refaire ton CV et qui t'accueillent à bras ouvert pour toucher les subventions que fournit le gouvernement, dès qu'il y a un nouvel inscrit ? Qui sont une solution miraculeuse efficace pour trouver un emploi, c'est bien connu.

la France ne fait pas du tout dans le social !!!!

Non pas du tout. Mais dis-moi, ton salaire n'était-il pas payé par le social ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement Pandore la France ne fait pas du tout dans le social !!!! je travaille dans l'insertion depuis + de 10 ans...tout type de public...en collaboration avec des assistants sociaux ...et rien n'évolue dans ce domaine. En France on a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine...mais bon !

A apprendre de qui ? Du Canada ou l'on trouve de multiples associations ici qui t'apprennent tout juste à refaire ton CV et qui t'accueillent à bras ouvert pour toucher les subventions que fournit le gouvernement, dès qu'il y a un nouvel inscrit ? Qui sont une solution miraculeuse efficace pour trouver un emploi, c'est bien connu.

la France ne fait pas du tout dans le social !!!!

Non pas du tout. Mais dis-moi, ton salaire n'était-il pas payé par le social ?

Concernant mon salaire il n'est pas payé par le "social" et concernant les ateliers CV en France c'est pareil qu'au Québec dans ce cas... je peux conclure que nous pouvons mieux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Travailleur social, c'est pourtant du social, c'est bien payé par de l'argent du gouvernement prévu pour aider dans le domaine du social. Tu n'iras pas me dire que tout le domaine du social, ta fonction, les AS, mais aussi toutes ces associations de quartier, tous les équipements payés dans les quartiers défavorisés, tout le système de mettre plus de moyens dans les ZUP pour avoir plus de personnels, plus du soutien scolaire, etc, c'est rien pour toi ? Et je ne parle pas de tout ce que tu obtiens en allant pleurer chez une AS. Pas de social en France ? Tu te fous de qui ? Car je n'en ai pas dit la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Non non pas du tout... on les laisse crever dans le caniveau, c'est bien connu...

Ça semble pourtant pas loin de la vérité ton histoire de caniveau :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/segregation-les-ghettos-francais_985033.html

http://www.terraeco.net/Les-enfants-d-immigres-sont-ils,48444.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/5371/france-enfants-d-immigres-africains-sont.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis en titre

"France : les enfants d'africains sont les plus pauvres"

Et si j'écrivais "Canada : les enfants d'africains sont les plus pauvres", ce serait vrai ou faux ?

Enfin comme la discussion tourne au troll, je crois que je vais te laisser poursuivre toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien là la différence Caroline77, je ne suis pas travailleur social, par contre je t'invite à avoir une discussion avec un travailleur social en France et tu verras que rien ne se fait concrètement par rapport à ce qui est dit, il faut être réaliste tout simplement. Mais de ma part ce n'est pas une critique que je porte sur le sujet mais juste un constat.

Faire du social en France ou ailleurs n'a jamais était simple...c'est bien pour cela que je n'hésite pas à aller souvent chez d'autres voisins pour échanger sur le travail, outils etc..afin d'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lis en titre

"France : les enfants d'africains sont les plus pauvres"

Et si j'écrivais "Canada : les enfants d'africains sont les plus pauvres", ce serait vrai ou faux ?

Enfin comme la discussion tourne au troll, je crois que je vais te laisser poursuivre toute seule.

C'est correct, vu que tu as pu d'arguments tu es mieux de t'arrêter plutôt que de tomber dans la condescendance.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Non non pas du tout... on les laisse crever dans le caniveau, c'est bien connu...

Ça semble pourtant pas loin de la vérité ton histoire de caniveau :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/segregation-les-ghettos-francais_985033.html

http://www.terraeco.net/Les-enfants-d-immigres-sont-ils,48444.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/5371/france-enfants-d-immigres-africains-sont.html

Ne parle pas de ce que tu ne connais manifestement pas si ce n'est au travers d'Internet.En matière de social,le Canada est très,très loin derrière la France.Même si en France,c'est tout à fait améliorable je trouve déplacé de dire qu'on met les immigrés en prison ou qu'on les laisse mourir de faim.Le Canada n'est absolument pas un exemple en la matière,je n'ai jamais vu autant de misère qu'ici...Avant de critiquer ce qui se passe chez les autres sans même connaitre le sujet,il faut commencer par balayer devant sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Interessant le blog, en lisant les articles cela ressemble à un monsieur bourgeois catholique qui aurait découvert* la contestation lors des manifs contre le fameux mariage pour tous. C'est intéressant ces nouveaux acteurs de la contestation qui apparaissent après être restés tranquilles si longtemps.

C'est très encourageant car de ces milieux viennent les hommes et femmes politiques français.

Ton extrait, Laurent, c'est plutôt une critique des médias français je pense.

*(bloguait-il avant et sur les mêmes thèmes?)

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez des programmes sociaux en France pour soutenir et aider les immigrants à s'intégrer au lieu de les mettre en prison?

Non non pas du tout... on les laisse crever dans le caniveau, c'est bien connu...

Ça semble pourtant pas loin de la vérité ton histoire de caniveau :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/segregation-les-ghettos-francais_985033.html

http://www.terraeco.net/Les-enfants-d-immigres-sont-ils,48444.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/5371/france-enfants-d-immigres-africains-sont.html

Ne parle pas de ce que tu ne connais manifestement pas si ce n'est au travers d'Internet.En matière de social,le Canada est très,très loin derrière la France.Même si en France,c'est tout à fait améliorable je trouve déplacé de dire qu'on met les immigrés en prison ou qu'on les laisse mourir de faim.Le Canada n'est absolument pas un exemple en la matière,je n'ai jamais vu autant de misère qu'ici...Avant de critiquer ce qui se passe chez les autres sans même connaitre le sujet,il faut commencer par balayer devant sa porte.

Je dis pas qu'au Canada c'est parfait et qu'il n'y a pas de misère. Je dis qu'en France aussi c'est le cas et pas seulement pour les immigrants :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/30-000-enfants-sont-sans-domicile-fixe_1262972.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/30/soixante-ans-apres-l-hiver-1954-le-mal-logement-perdure_4357253_3224.html

http://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/sdf-de-plus-en-plus-de-sans-abri-etrangers_10106.html

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/02/97002-20130702FILWWW00224-france50-de-sdf-en-plus-en-10-ans.php

Si on ne met pas de liens on se fait dire qu'on a pas de preuve et si on en met on se fait dire que l'on connait un sujet qu'à travers internet... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous fait un mackenzie là ...

Note à moi-même : les forumiens français n'acceptent pas les constats réalistes sur leur pays.

Pourtant, moi j'hésite pas à dire ce que ne fonctionne pas au Canada! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SarahJade, je te repose la question, que penserais tu si le Canada appliquait la même politique de migration que la France ?

Quels en serait les résultats au bout de 30 ans ?

C'est à dire pas d'immigration de travail mais uniquement des clandestins qu'on régularise en masse pour les remercier d être entré illégalement, le tout pendant qu'on refuse des permis de travail à des étrangers diplômés qui trouve un travail en France ?

Ah mais suis je bete au Canada un clandestin est expulsé directement ! En voila une belle politique sociale pour aider les gentils illégaux que la France persécute !!!

Et même chose pour un étranger légal au Canada qui commet un délit > la porte direct. La France elle attendra au moins 4 ou 5 délit, avant de mettre la personne en prison, et sans l expulser. C'est sur quand on expulse direct ça fait moins d'étranger dans les prisons d'un coup !!

Lors de tes prochaines vacances en France Sarah, j'aurais quelques quartier super sympa à te faire visiter, tu y jugeras par toi même la politique sociale, que ce soit en terme d'équipements culturel, sportif, associatif etc, tu pourras aussi aller dialoguer avec les jeunes de 14 ans (3eme ou 4ème génération) qui trainent en bas de chez eux en faisant du 4 roues au lieu de se rendre à l'école offerte gratuitement.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SarahJade, je te repose la question, que penserais tu si le Canada appliquait la même politique de migration que la France ?

Quels en serait les résultats au bout de 30 ans ?

C'est à dire pas d'immigration de travail mais uniquement des clandestins qu'on régularise en masse pour les remercier d être entré illégalement, le tout pendant qu'on refuse des permis de travail à des étrangers diplômés qui trouve un travail en France ?

Ah mais suis je bete au Canada un clandestin est expulsé directement ! En voila une belle politique sociale pour aider les gentils illégaux que la France persécute !!!

Et même chose pour un étranger légal au Canada qui commet un délit > la porte direct. La France elle attendra au moins 4 ou 5 délit, avant de mettre la personne en prison, et sans l expulser. C'est sur quand on expulse direct ça fait moins d'étranger dans les prisons d'un coup !!

Lors de tes prochaines vacances en France Sarah, j'aurais quelques quartier super sympa à te faire visiter, tu y jugeras par toi même la politique sociale, que ce soit en terme d'équipements culturel, sportif, associatif etc, tu pourras aussi aller dialoguer avec les jeunes de 14 ans (3eme ou 4ème génération) qui trainent en bas de chez eux en faisant du 4 roues au lieu de se rendre à l'école offerte gratuitement.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la politique d'immigration de la France semble être à revoir puisque ça ne rend pas service à personne (autant les Français que les immigrants qui vivent dans des conditions misérables). Concernant le Canada, c'est sûr que ceux qui ne suivent pas les règles seront expulsés. C'est dur, mais un peu normal sinon ça deviendrait anarchique... Si je reste clandestinement dans un pays, je ne m'attendrai surment pas à me faire dire que je peux rester en toute quiétude. Il faut être réaliste et passer par les voies officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de politique d'immigration en France.


Note à moi-même : les forumiens français n'acceptent pas les constats réalistes sur leur pays.

Pourtant, moi j'hésite pas à dire ce que ne fonctionne pas au Canada! :innocent:

Un pays dans lequel tu n'as jamais mis les pieds mais tu que connais mieux que les français eux-mêmes. Il y a du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de politique d'immigration en France.

Note à moi-même : les forumiens français n'acceptent pas les constats réalistes sur leur pays.

Pourtant, moi j'hésite pas à dire ce que ne fonctionne pas au Canada! :innocent:

Un pays dans lequel tu n'as jamais mis les pieds mais tu que connais mieux que les français eux-mêmes. Il y a du niveau.

Voilà le problème... à mon sens oui il y a une politique d'immigration de la part de la France: laisser entrer tout le monde et les laisser vivre n'importe comment... il serait temps de se réveiller et de revoir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement