Aller au contenu

Mais pourquoi veulent-ils tous quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est toujours drôle d'avoir des gens qui sont jamais sorti de leur pays venir se la raconter sur un pays qu'ils ne connaissent qu'à travers d'article de presse ...

:thumbsup:

et en plus ils sont moralisateurs et expliquent ce que devrait faire ledit pays pour se sortir de sa situation :biggrin2:

Ben oui faut avoir visiter tous les pays pour être capable de se faire une opinion de la situation... Tu as aussi besoin de visiter la Corée du Nord pour statuer que c'est l'enfer sur terre? Tu as besoin de te rendre en Syrie pour voir qui a des morts...?

Ben la France c'est pas la Corée du Nord ni la Syrie.Faut pas tout mélanger.Quoi qu'il en soit je ne me permettrais pas d'avoir une opinion sur ces pays,leur situation étant très complexe et ce que nous relatent les journaux n'est qu'une vision partielle et orientée.Et il ne faut pas avoir ''visité'' pour connaitre,il faut avoir vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mediatisation de la situation en france dépeint une situation catastrophique et extrapole sur la crise, tout le monde est au chômage, les gens vivent mal, on peut pas de loger correctement. Dans les banlieues c'est une zone de non droit avec fréquemment des émeutes. Les immigrés vivent dans des bidonvilles sous le périphériques parisiens et leurs filles vont faire les poches des pauvres touristes dans le métro.

Les médias montrent beaucoup le mauvais côté des choses. Après faut pas non plus tomber dans les clichés inverses du jt de Penaud qui présente quotidienement la vie de la France profonde. Faut réussir à faire la part des choses et effectivement c'est en vivant dans un pays (ou avec un long séjour) que tu peux le faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet, la vision des medias toujours négative. Ça joue sur le moral des gens et ca les tire vers le bas.

D'un autre coté les gens aiment bien râler et se plaindre (et surtout ceux qui ne sont jamais sortis de leur pays)

Certains sur le forum sont de parfaits exemples ;)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SarahJade, je te repose la question, que penserais tu si le Canada appliquait la même politique de migration que la France ?

Quels en serait les résultats au bout de 30 ans ?

C'est à dire pas d'immigration de travail mais uniquement des clandestins qu'on régularise en masse pour les remercier d être entré illégalement, le tout pendant qu'on refuse des permis de travail à des étrangers diplômés qui trouve un travail en France ?

Ah mais suis je bete au Canada un clandestin est expulsé directement ! En voila une belle politique sociale pour aider les gentils illégaux que la France persécute !!!

Et même chose pour un étranger légal au Canada qui commet un délit > la porte direct. La France elle attendra au moins 4 ou 5 délit, avant de mettre la personne en prison, et sans l expulser. C'est sur quand on expulse direct ça fait moins d'étranger dans les prisons d'un coup !!

Lors de tes prochaines vacances en France Sarah, j'aurais quelques quartier super sympa à te faire visiter, tu y jugeras par toi même la politique sociale, que ce soit en terme d'équipements culturel, sportif, associatif etc, tu pourras aussi aller dialoguer avec les jeunes de 14 ans (3eme ou 4ème génération) qui trainent en bas de chez eux en faisant du 4 roues au lieu de se rendre à l'école offerte gratuitement.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la politique d'immigration de la France semble être à revoir puisque ça ne rend pas service à personne (autant les Français que les immigrants qui vivent dans des conditions misérables).

Arrête de dire n'importe,les gens ne vivent pas dans des conditions misérables!

Par contre,tu ferais bien de t'intéresser d'un peu plus près à Montréal qu'on surnomme ''la ville aux mille clochards''...

Et Paris, c'est la ville aux 100 000 clochards ?

Le taux de croissance économique est très faible en France ce qui augmente le nombre de chômeurs et le nombre de pauvres...

Ça m’intéresserait de connaitre l'histoire et le lieu de résidence d'une personne aussi montée contre la France ?!? :blink2:

Pour l'instant ce que je vois à Montréal c'est ici énormément de pauvreté, de clochards, des magasins qui ferment, des personnes qui ont du mal à trouver même des petits boulots qui pullulaient il y a quelques années, parfois je me demande vraiment comment des familles avec de petits salaires arrivent à s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant ce que je vois à Montréal c'est ici énormément de pauvreté, de clochards, des magasins qui ferment, des personnes qui ont du mal à trouver même des petits boulots qui pullulaient il y a quelques années, parfois je me demande vraiment comment des familles avec de petits salaires arrivent à s'en sortir...

En effet cette triste réalité est souvent tue, on préfère ne pas en parler ne serait-ce que les magasins fermés et tagués. Certains quartiers de Mtl ne sont pas beaux à voir. On mise surtout sur le centre ville et autour de la Place des spectacles pour faire un Disneyland à ciel ouvert. Pourvu qu'on ait du plaisir !

Pourtant Mtl n'est pas si grande ! Les visiteurs/touristes ne suivent-ils que les sentiers balisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On mise surtout sur le centre ville et autour de la Place des spectacles pour faire un Disneyland à ciel ouvert. Pourvu qu'on ait du plaisir !

Pourtant Mtl n'est pas si grande ! Les visiteurs/touristes ne suivent-ils que les sentiers balisés ?

Mais oui, bien sûr. J'ai de la famille qui a fait un tour organisé au Québec et que nous avons récupérée pour 3 jours à la fin de leur périple. Malgré le fait qu'ils soient déjà passés à Montréal au cours de leur voyage, ils ont reconnu que tout ce que je leur montrais, ils étaient passés à côté lors de leur premier passage.

En étant honnête, il faut aussi reconnaître que c'est la même chose pour toutes les principales villes du monde. Qu'allons-nous visiter lorsqu'on se rend en touriste à Paris, Marseille, NY, ou autre ? C'est bien la raison pour laquelle on se tue à expliquer aux immigrants que leur vie de résident sera tout à fait différente de ce qu'ils ont vu lors de leur voyage de prospection.

Moi, j'adore retourner en touriste dans ma région d'origine.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me pose une question est ce que ce forum est destiné a aide les immigrés ou juste a dénigré la France, sérieusement arête de dire n'importe quoi la France est un grand pays et il restera.

Pour certains personnes je sais pas si ils ont jaloux ou juste dénigré la France pour incite les gens a quitté la France ou de ne pas retourner en France pour peuple le Québec, étant la tendance actuel? Pas mal de personnes retournent en France.

La France est un pays ou la dignité humain est respecté, avec un système sociale très costaud, donc ni le Canada ni un autre pays a le même système sociale appart la Norvège.

Oui les pauvres c'est vrais que a Montréal tous le monde est riche n'importe quoi, les pauvres et les clochard existent par tout, même chez la 1er puissance économique mondiale, il faut juste aller voir New York même a Time square il y'a pas mal de pauvres et des clochard.

Donc arrête de dénigré un grand pays, car la France ni pas le Canada ni autre pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout à fait raison, dans toutes grandes villes on visite le clinquant. Moi, perso j'aime sortir des rangs et aller voir l'envers du décor. C'est ce que devrait faire tout futur immigrant quelque part.


On mise surtout sur le centre ville et autour de la Place des spectacles pour faire un Disneyland à ciel ouvert. Pourvu qu'on ait du plaisir !
Pourtant Mtl n'est pas si grande ! Les visiteurs/touristes ne suivent-ils que les sentiers balisés ?


Mais oui, bien sûr. J'ai de la famille qui a fait un tour organisé au Québec et que nous avons récupérée pour 3 jours à la fin de leur périple. Malgré le fait qu'ils soient déjà passé à Montréal au cours de leur voyage, ils ont reconnu que tout ce que je leur montrais, ils étaient passés à côté lors de leur premier passage.

En étant honnête, il faut aussi reconnaître que c'est la même chose pour toutes les principales villes du monde. Qu'allons-nous visiter lorsqu'on se rend en touriste à Paris, Marseille, NY, ou autre ? C'est bien la raison pour laquelle on se tue à expliquer aux immigrants que leur vie de résident sera tout à fait différente de ce qu'ils ont vu lors de leur voyage de prospection.

Moi, j'adore retourner en touriste dans ma région d'origine.

Tu as tout à fait raison, dans toutes grandes villes on visite le clinquant. Moi, perso j'aime sortir des rangs et aller voir l'envers du décor. C'est ce que devrait faire tout futur immigrant quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement