Jump to content

YoCRC

Newbies
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About YoCRC

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Statut
    se renseigne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui tu as tout à fais raison il ne faut pas avoir de regrets, c'est pour cela que j'essaye d'avoir le maximum d'informations. Oui c'est vrai que d'avoir déjà un poste c'est vraiment un plus. Comment ce passe la vie là bas en général lhiver, l'été ? La vie est elle plus chère qu'en France? Sachant que moi je vis en Bretagne et non à Paris.
  2. Oui tu as tout à fais raison il ne faut pas avoir de regrets, c'est pour cela que j'essaye d'avoir le maximum d'informations. Oui c'est vrai que d'avoir déjà un poste c'est vraiment un plus. Comment ce passe la vie là bas en général lhiver, l'été ? La vie est elle plus chère qu'en France? Sachant que moi je vis en Bretagne et non à Paris.
  3. Non du tout je ne recherche pas la France au contraire, j'aime les changements, je veux juste être sur de ne pas m'embarquer dans quelque chose qui pourrait mal ce passer je veux pas mettre mes enfants dans cette situation. M femme et moi somme jeune, c'est maintenant ou jamais si on doit changer de pays. Moi je demande juste à avoir des renseignements sur la façon dont vivent les gens et la vie en générale.
  4. bonjour, j'ai lu votre projet, et moi et ma famille sont un peu dans le même cas, sauf que moi j'ai déjà été contacter par une entreprise de Montreal. vous en étes ou dans vos renseignements et surtout au niveau des enfant comment cela ce passe, je me pose beaucoup de questions a ce sujet, mais aussi la vie la bas, le peu de congés etc...
  5. Bonjour à tous, Voila j'ai été contacté il y maintenant quelques mois en novembre 2016, pour venir travailler dans une entreprise de la région de Montréal. j'ai été agréablement surpris, moi qui me voyais pas du tout quitter la FRANCE et bien aujourd'hui je me pose la question. D'ailleurs même beaucoup de question, j'ai une famille, ma femme et mes 2 enfants (4 ans et 2 ans), ma femme elle ça ne la dérange pas de tout quitter au contraire elle est déjà partante. Moi je suis un peu plus sur la réflexion car à coté de mon travail je suis pompier volontaire, de ce faite je me suis beaucoup investi chez les SP et je sais si en étant a Montréal je pourrai être volontaire dans une plus petite ville à côté de Montréal. Les congés payées je vois qu'il n'y en a pas beaucoup non plus au début pendant quelques années, mais le problème c'est que ma femme non plus alors est ce difficile a géré ce peut de vacances en ayant 2 enfants, sans pouvoir vraiment visiter la région au début. le système de sécurité sociale a l'air d'être à peu près le même qu'en France, mais par contre au niveau de la retraite on perd tous nos droits ? Si quelqu'un pourrait nous aider à répondre à ces quelques questions ça serait vraiment sympa. J'ai encore plein d'autre questions mais je vais pas tout déballer en même temps lol. Merci encore. Yohann
  6. salut,

     

    merci pour tes renseignements c'est tres sympas. je vois que tu habite Montréal depuis pas mal d'années déjà, c'est que tu t'y sen bien. La vie est vraiment différente par raport a la France ? Je me pose pleins de question savoir si je vais faire le bon choix en disant non ou oui pour le poste.

  7. je vous remercies pour les différentes informations, je vais regarder tout cela.
  8. bonjour, Je suis actuellement en pleine recherche sur internet, à savoir si en étant pompier volontaire en FRANCE on peut prétendre à être SP volontaire dans la région de québec montréal. Je travail en FRANCE et jai été contacter par une entreprise de montréal pour y venir, le poste m'intéresse beaucoup mais j'aimerai avoir un peu plus d'information sur les SP volontaire car j'ai pas envi de perdre cette activitée. Quelqu'un pourait-il à me renseigner sur ce sujet, et si oui des adresses ou numeros pour que je puisse rentrer en contact. Merci beraucoup Yohann.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines