Jump to content

Charles Lopez

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Charles Lopez

  • Rank
    Pas pire

Recent Profile Visitors

325 profile views
  1. Content que tu ai ouvert les yeux, mieux vaut tard que jamais =)
  2. Personnellement je n'ai nullement besoin d'éduquer quelqu'un qui vient la bouche bourrée de préjugés et qui prouve stricto sensus que le lire le contenu d'un message est bien trop compliqué et fatigant pour lui. Si tu souhaites avoir un débat intelligent essaie déjà de comprendre que le fait d'habiter le Québec ne te donne ni légitimité ni pignon sur rue à prendre les autres de haut, ce qui est pour le moins cocasse venant de quelqu'un qui vient justement me reprocher cet état de fait. Je te laisse la joie du débat d'intention, j'ai déjà suffisamment d'information et de retour de Français expatriés, sans avoir d’alimenter la verve incessante et orientée dont tu fais l'objet. Ne change rien mon garçon.
  3. T'as pas eu besoin de 107 ans pour définir que t'avais pas besoin de lire plus de 3 mots pour deviner (les québecois ont des pouvoirs de prescience dans ta famille ?) le contenu d'un message de 30 lignes, balai devant ta porte mon gars <3
  4. C'est vrai que 10 messages en 48h c'est dingue hein ? Par ailleurs 20 pages dont 10 de membres qui se livre une guerre en bataillon rangé sur la place ou non des français, si selon toi y'a pas de quoi cataloguer j'comprend mieux ta réaction qui est clairement d'avoir skipé toute ma description (somme toute pertinente si l'on croit les témoignages sur ce topic) du libéralisme battant de ton pays (peut être que j'aurais du caler ça en police de caractère 60 et en gras pour que l’intègre qui sait) mais donc merci de répondre à mes inquiétudes qui en l'occurence si tu avais pris deux minutes pour lire le corps de texte dans son entier t'aurais fais économiser un temps précieux. En revanche je comprend déjà un peu mieux la notion de cataloguage qui semble t'empécher de dormir semble t'il, alors que je me contente de reciter les propos des modos sur les notions de trolls (qui clairement sont bien la), mais qui sait peut-être que selon tes critères eux aussi ne sont pas pertinents. Merci en tout cas pour ta réponse ... qui pour le coup était véhémente au possible (y)
  5. Bonsoir, Merci avant tout pour vos réponses, au final bien plus que j'en attendais, je ne me fatigue pas a épuiser mon stock de messages pour les trolls, j'ai déjà un listing bien fourni simplement sur ma présentation, idem pour les paranos, j'ai là aussi un listing très exhaustif. Je retiens en revanche la grosse différence d'appréciation entre les français de souche qui ont matière a comparer avec ce qu'ils ont quittés, et les québecois. Au final c'est un pays clairement libéral avec tout ce que ça peut représenter d'enjeux, d'avantages et d'inconvénients notamment le passage à la trappe. En revanche en France nous souffrons énormément des travailleurs détachés, ce qui ne semble (a prendre avec des pincettes) pas être le cas au Québec, donc repositionnement facilité. Alors hélas, je pense devoir me faire une idée sur le très long terme ou en voyage, mais de ce que je lis, personnellement je n'ai pas spécialement envie de me ruer la-bas pour monter un business plan, quand je lis autant de fois "racisme anti-français" ou "Maudit Français". Honnêtement la France ne coupe pas à travers le racisme, la popularité du Front National nous précède, en revanche, ce type de comportement (avéré je n'invente rien, certains s'écharpent sur la moitié des pages constitutives de ce post) est aberrant avec des amis francophones. Évidement sur un panel constitué de trolls, de rageux et de paranos du double / triple comptes, c'est dur de s'y retrouver, j'aviserais donc si nous partons la-bas cet été. Merci en tout cas pour votre temps, notamment certains modo très réactifs, ceux qui m'ont MP des infos très utiles, et surtout pour les infos sur l'ordre J-MI (a contrario du génie qui était convaincu que pour faire expert-comptable quand tu viens de France tu dois partir de l'échelon 0 et t'excuser d'être un sale MF ... hein dentan01 ) Bonne soirée à toute et à tous !
  6. Ben tu vois quand on parle de racisme =) Moi pour le coup je fais simplement avec l'image que vous donnez de votre pays, j'ai largement les moyens d'aller ou je veux et c'est un avantage rare aujourd'hui d'avoir le temps et l'argent pour se reformer, entrer dans une société avec équivalence de formation française ou créer sa société. Il est certain que même si j'ai accès à une communauté Francophone, si elle ne s'avère pas Francophile, et jalouse l'idée qu'on puisse arriver dans son pays, suffisamment armé pour avoir les mêmes avantages que dans son pays d'origine, j'ai effectivement la latitude pour aller placer mes capitaux et créer de la richesse ailleurs (sans parler d'attitude hein l'ami )
  7. Ou t'es parano au pire, pour le coup j'suis connecté avec mon compte facebook, et si j'm'amusais à employer deux langages différents, je serais certainement pas en train de me renseigner sur la qualité de vie de ce pays. Maintenant si rejoindre un point de vue sans langue de bois visible et avoir une éducation communiste te pose un problème personnel, n'hésite pas à m'en parler je suis tout ouïe. Pour ma part je suis venu sur ce forum pour y prendre des informations sur la qualité de vie et l'ouverture mondialement connue des québecois, pour le coup, j'ai pas du forcément sur le meilleur panel. Il est possible que notre amie en tant que migrante est un point de vue largement différent des québecois de souche, qui est d'ailleurs un débat récurrent, quel que soit la situation géographique. En revanche tu avoueras qu'entre un poli : "non mais reste chez toi, tu seras pas mieux payé, t'es gentil, mais même si t'es des relations et des amis haut placé, tu vas commencer en bas de l'échelle parce que t'es migrant ok mec ?" et la profession de la migrante, le message est parfaitement identique. J'dis ça j'dis rien.
  8. Personnellement je trouve son témoignage très utile et bien plus proche du réel, la seule différence c'est qu'elle n'occupe certainement pas le même échelon que toi dans la société et fatalement même si ça a l'air de te choquer, oui vous habitez le même pays et oui ... y'a effectivement pas mal de racisme quand je lis "que fais-tu encore ici?"
  9. Gusse, merci à toi, c'est certainement la réponse que j'attendais, a savoir une vue de migrant honnête et sans langue de bois. Effectivement, on est loin des témoignages youtube de jeunes blanc becs décérébrés, fils à papa et bobo de surcroit qui nage déjà dans l'oppulence et vont la-bas histoire de rajouter community manager au néant sidéral de leurs CV. Merci à toi, tu me pousse simplement à faire front pour défendre nos acquis sociaux et dans le pire des cas voir la France sombrer dans l'abysse libéral à deux balles qui met déjà 80 % du monde à genoux.
  10. J'entend bien ton discours, c'est effectivement le modèle référence présenté notamment par Georges Clooney dans son film in the air et qui représente le gros grief actuel de la masse salariale. L'avantage que vous avez sur nous, c'est que chez vous le taux de chômage semble moins élevé. Ici on plafonne à 15 % volontaires, les élites veulent faire travailler double ceux qui sont déjà sur poste, plutot que de réviser leurs horaires à la baisse et laisser des emplois aux 15 % de français qui n'en ont pas.
  11. Si je vais la-bas c'est notamment parce que j'y ai des amis et des portes ouvertes, je ne m'amuserais à aucun moment a quitter un poste confortable d'expert comptable pour me retrouver assistant payé au lance pierre. Pour le coup je ne connais pas ta situation, en revanche sauf quelques rares CSP le code du travail québecquois est très clair, si la France est soumise à l'horaire hebdomadaire maximal de 39 heures, le Québec y est soumis à hauteur de 40h (et non 60 comme l'attend la France)
  12. Vous avez les mêmes conditions de travail qui nous attendent ? Heures supplémentaire non payés ? Facilité totale de licenciement ? Aucun recours juridique même dans les cas avérés de licenciement abusif ? Emplois de migrants sous-payés et non déclarés, et ce a 80 % sur les chantiers d'Etat ? Si c'est le cas, effectivement nul besoin d'emporter nos compétences au Québec en effet.
  13. Merci a tous pour vos messages et la cordialité de votre accueil, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à chacun d'entre vous, en revanche je vais répondre à l'idée générale. L'image perçu de la flexibilité française a grandement changée. Une nouvelle réforme mise en place depuis l'an dernier et chapeautée par le ministre du travail, le premier ministre et le ministre de l'économie vise (en substance) à faire travailler les français 12h par jour et jusqu’à 60h par semaine sans motifs a fournir de la part de l'employeur en étant payé au Smic actuel donc pour un 30 h semaine. S'il n'y avait que cela je pourrais encore faire face avec mes compatriotes, mais dans la mesure ou le gouvernement à déjà pris bon nombre de mesures pour se dédouaner via les emplois détachés, c'est a dire, faire travailler des migrants non déclarés et payés 500 € (s'ils sont payés bien sur) au lieu des 1100 € net prévu légalement, on part en ligne droite de ce qui se fait au Portugal, en Espagne, en Grèce, vous l'aurez compris, partout ou la fameuse réforme qui voulait du bien au prolétariat, a juste permis de capitaliser sur la masse ouvrière et de mettre ces pays en banqueroute. Personnellement ça m'indiffère que mes compatriotes estiment qu'il est plus intéressant de s'extasier sur la téléréalité pendant qu'on les prive d'acquis sociaux obtenus chèrement depuis plus d'un siècle, en revanche, je suis très concerné par le confort de ma famille.
  14. Bonjour à tous, je suis ravi de pouvoir participer à cette communauté et j'espère y trouver bon accueil. Je suis l'heureux papa d'un petit garçon de 2 ans et demi et fiancé à ma chère et tendre depuis 5 ans aujourd'hui. Mon amie travaille comme formatrice dans une chaîne de restauration rapide réputée pour ruiner la santé de ses clients. Je travaille dans un cabinet comptable après avoir quitté un poste en banque. Aujourd'hui, la situation est telle en France, qu'avec le remaniement du code du travail à la dynamite et le mentalité française laissant passer ce qui s'annonce les prémices de la Chine nous envisageons clairement de nous expatrier pour aller au Québec. J'espère ne pas avoir fais une trop mauvaise présentation n'étant pas coutumier du fait de poster sur des forums en règle général. Cordialement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines