Aller au contenu

France : Quittez ce pays qui se regarde mourir


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Au Canada, tous ces indices sont très largement meilleurs. Mais ça ne doit sûrement pas être vrai...

Mais est-ce que pour autant ce sera plus facile pour vous sur place? Pas forcément.

Alors oui, le taux de chômage du Canada est inférieur à celui de la France, mais dans le même temps, savez-vous que le taux de chômage des nouveaux immigrants est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale par exemple?

Les salaires sont plus élevés qu'en France certes, mais est-ce que le salaire que vous toucherez sera dans les moyennes de votre profession et du lieu ou vous exercerez ladite profession? Et est-ce qu'il vous permettra de faire plus que payer les factures? D'ailleurs, est-ce que vous pourrez bosser dans votre domaine, pour commencer?

Pour la majorité des nouveaux immigrants, ce n'est pas le cas....ce qui va à l'encontre des statistiques alignées par l'OCDE et autres, et la logique simpliste développée par certains dans ce fil, que parce qu'au Canada "tout va bien", il faut s'y installer, et par extension quitter la France car "tout va si mal".

On le sait que ça ne sera pas facile sur place, surtout au début. O

Le taux de chômage des immigrants est plus elévé, et ça me semble logique car ils faut faire sa place, et il y a la préférence canadienne un peu partout.....

Ensuite il faudrait affiner ces statistiques car selon les origines et les profils, les taux sont très variables (je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais j'avais lu des choses édifiantes sur le sujet)

Ensuite, je suis d'accord que les statistiques ne suffisent pas pour décider d'immigrer.

il faut effectivement lire les études jusqu'au bout et ramener les choses à leur vraie dimension :

"Il est deux à trois fois plus difficile pour un immigrant qu'un Québécois de se trouver un emploi, selon une étude réalisée par l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS). Les chercheurs de l'IRIS sont troublés que des problèmes d'intégration aient encore lieu à Montréal. «La connaissance de l'anglais est mieux récompensée sur le marché de l'emploi que la connaissance du français, explique la chercheuse Laura Handal. Un candidat avec un nom franco-québécois a au moins 60 % plus de chance d'être convoqué à une entrevue d'embauche qu'un candidat avec un nom arabe, latino-américain ou africain».

Il témoigne...."

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2012/11/20121127-190808.html

Et le sujet de ce fil de discussion n'est pas le Québec mais la France ( " France : Quittez ce pays qui se regarde mourir " ).

Je vous l'accorde. Content, là? Moi ce que je trouve bizarre, c'est que j'avais fait cette réflexion jadis, mais ce n'était pas à vous .... Don d'ubiquité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement