Aller au contenu

France : Barrez-vous ! selon Félix Marquardt


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je comprend mais de tout façon on paye par tous quand je dis le service publique c'est que tu paye une fois dans les taxe mais deux fois comme ici, mais comme je le répète ce n'est pas une critique mais une constatation, pour l'efficacité de travail c'est vraiment personnel a chaque personne et chaise mairie, même au Canada il y'a des sévices que tu paye mais avec une mauvaise efficacité, la France a ses avantage comme ses inconvienent le même chose pour le Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

1200 Euros de taxe d'habitation à Lyon, 0 dollars à Montréal, pour le même genre d'appart, alors excuse mais ça me dérange pas de payer un service en mairie.

Au Québec, un propriétaire paie chaque année l'équivalent de la taxe d'habitation/foncière. En tant que locataire, elle est incluse dans ton loyer. La différence avec la France, c'est que tu ne la vois pas puisque c'est directement le propriétaire qui paie et il te refacture indirectement par le loyer.

Comme tu le dis, il faut comparer ce qui est comparable et éviter d'oublier les taxes visibles dans un pays et masquée dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête vous trucs car c'est vrais le transport est plus chère au Canada que en France, le université également, donc chaque pays a des bon côté et moins bon, il ne faut pas oublie que le service publique est quasiment inexistant au Canada contrairement en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne sais pas si le service public est meilleur en France qu'au Canada, soit !

Je sais que ça va jaser encore une fois mais pourtant, c'est juste un conseil....

Il faut absolument que tu fasses un effort sur ta manière de t'exprimer..tu as sûrement des choses à dire et c'est super, mais il y a trop de fautes dans tes phrases et c'est dommage parce que souvent, quand on fait tant de fautes, et bien on n'est pas entendu !

Bon, je vais mettre ma carapace parce que je sens que ça va tomber dru !!

bah moi je le sais et vous le saurez bientôt.

Il suffit de voir les délais entre les documents qu'on m’envoie gratuitement de France et que je demande une semaine après ceux au canada pour lesquels je dois payer (40, 60 CAD de la shot)

les français m'arrivent dans les 7 jours ouvrables ... dépendamment de poste Canada (c'est le facteur limitant) versus les documents canadiens qui m'arrivent... tranquillement 1 mois après... avec deux trois autres lettres confidentielles de personnes qui n'ont absolument pas la même adresse que moi, ni le même nom...

Je pense que le facteur se dit "je vais mettre ça là ils se débrouilleront entre eux. " de toute façon c'est déjà tellement l'improvisation pas de prise tête dans tout son service, pourquoi changer?

relax c'est cool lui il fait son boulot dans sa définition de tache la lettre correspond pas c'est plus son problème: bienvenue en Amérique.

... c'est pas comme en France avec cette mentalité d'arriérée qui exige de recevoir le service pour lequel tu payes...

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquite, c'est vrais quand je répond en général dans ce forum je répond vite avec mon téléphone, je ne fais pas trop attention a ça, le service publique est maillures en France, mais on peux dire que au Canada le service publique n'existe pas.

Voilà

Au Canada le service publique n'existe pas ? mdr ! Un autre comique malgré lui. Et si on suit ton argument totalement ridicule, le service public en France n'existe pas parce que beaucoup de Français doivent payer pour avoir des services de santé ? Et mimssimo, pourquoi tu promets toujours de quitter le Québec pour la France mais tu ne le fais jamais ? Parce que tu es un troll ?

Modifié par performance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200 Euros de taxe d'habitation à Lyon, 0 dollars à Montréal, pour le même genre d'appart, alors excuse mais ça me dérange pas de payer un service en mairie.

Au Québec, un propriétaire paie chaque année l'équivalent de la taxe d'habitation/foncière. En tant que locataire, elle est incluse dans ton loyer. La différence avec la France, c'est que tu ne la vois pas puisque c'est directement le propriétaire qui paie et il te refacture indirectement par le loyer.

Comme tu le dis, il faut comparer ce qui est comparable et éviter d'oublier les taxes visibles dans un pays et masquée dans l'autre.

Qu'importe. Au Québec il n'y a pas de taxe d'habitation pour les locataires, en France oui il y a une taxe d'habitation pour les locataires. En plus, les loyers sont plus abordables au Québec qu'en France. Alors les Français se font avoir sur les deux plans !

Modifié par performance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprend mais de tout façon on paye par tous quand je dis le service publique c'est que tu paye une fois dans les taxe mais deux fois comme ici, mais comme je le répète ce n'est pas une critique mais une constatation, pour l'efficacité de travail c'est vraiment personnel a chaque personne et chaise mairie, même au Canada il y'a des sévices que tu paye mais avec une mauvaise efficacité, la France a ses avantage comme ses inconvienent le même chose pour le Canada

Envoyé par l'application mobile Forum IC

1200 Euros de taxe d'habitation à Lyon, 0 dollars à Montréal, pour le même genre d'appart, alors excuse mais ça me dérange pas de payer un service en mairie.

Au Québec, un propriétaire paie chaque année l'équivalent de la taxe d'habitation/foncière. En tant que locataire, elle est incluse dans ton loyer. La différence avec la France, c'est que tu ne la vois pas puisque c'est directement le propriétaire qui paie et il te refacture indirectement par le loyer.

Comme tu le dis, il faut comparer ce qui est comparable et éviter d'oublier les taxes visibles dans un pays et masquée dans l'autre.

Je suis Ok Pandore mais en France Ya à la fois la taxe foncière pour le proprio, et la taxe d habitation pour le locataire. Auquel on rajoute encore la taxe sur les ordures ménagère.

Alors peut être le proprio au québec me répercute sa taxe foncière dans mon loyer... Mais en bout de chaîne mon loyer par rapport au salaire moyen ici est grosso modo identique... Mais sans taxe d habitation à rajouter.

C'est juste des façons de faire qui sont différentes, je ne dis pas qu'une est meilleur que l'autre, perso je m'adapte :biggrin2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, les loyers sont plus abordables au Québec qu'en France. Alors les Français se font avoir sur les deux plans !

Non, les loyers sont moins cher au quebec qu a Paris, c est pas tout à fait pareil :biggrin2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada le service publique n'existe pas ? mdr ! Un autre comique malgré lui. Et si on suit ton argument totalement ridicule, le service public en France n'existe pas parce que beaucoup de Français doivent payer pour avoir des services de santé ? Et mimssimo, pourquoi tu promets toujours de quitter le Québec pour la France mais tu ne le fais jamais ? Parce que tu es un troll ?

Pas mal ! L'hôpital qui se fout de la charité ? La paille, la poutre ? (choisissez votre proverbe !) ? Tu es le multi de qui ? Vu que c'est la caractéristique de tout bon troll particulièrement velu qui se respecte ? Dentan ? Mac Kenzie ? Facile à trouver, quel est le troll qui vient juste de se faire virer dernièrement et qui a suffisamment peu de vie, pour se créer immédiatement un énième multi car sa seule vie est de polluer ce forum ? Pitoyable...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es complètement à côté de la plaque ! Un troll c'est un individu comme mimssimo qui dit une chose et qui fait exactement le contraire ! mimssimo a effectivement le comportement typique d'un troll. Et toi tu supporte le troll mimssimo qui fait de la désinformation et qui pollue ce forum. Pitoyable.

Modifié par performance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les loyers sont plus abordables au Québec qu'en France. Alors les Français se font avoir sur les deux plans !

Non, les loyers sont moins cher au quebec qu a Paris, c est pas tout à fait pareil :biggrin2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ce que je disais. Les loyers sont moins chers au Québec qu'en France. Dans l'ensemble.

Modifié par performance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, les loyers sont plus abordables au Québec qu'en France. Alors les Français se font avoir sur les deux plans !

Non, les loyers sont moins cher au quebec qu a Paris, c est pas tout à fait pareil :biggrin2:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ce que je disais. Les loyers sont moins chers au Québec qu'en France. ( dans l'ensemble ).

Air urbaine Paris = 12 millions d'habitants

France = 66 millions d'habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La comparaison des loyers est biaisée.

Si vous comparer en convertissant les monnaies, alors oui c'est plus cher en France.

Si vous comparer en prenant les salaires, alors, de mon expérience, c'est à peut près similaire.

En comptant que vous n'aurez pas de taxe d'habitation ici, mais d'imposants coup de chauffage qui ne faut pas négliger (surtout dans les appartements souvent mal isolés), cela revient au même.

Et au Québec vous n'aurez pas à donner de caution.

Au Québec, l'isolation intérieure est réduite au minimum, vous risquez plus d'entendre vos voisins et de sentir leur clopes que dans des constructions en béton.

C'est d'ailleurs pour cela que tout le monde achètent des maisons unifamiliales, dont la spéculation fait exploser les prix.

Je parle ici de d'aparts de gamme moyenne, pas d'appart dans le 16ieme ou sur le plateau. Je ne compare pas en prenant des extrêmes, mais des loyers que j'ai payer pour des 4.1/2 5.1/2 et 6.1/2 ici et en France (province et couronne-nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas l'abonnement du métro mais de la zone qui va jusqu'à la grande couronne d'IDF, donc j'ai raison, comme d'habitude. Tu compares le métro du centre de Montréal avec un abonnement dans toute l'Ile de France, c'est une imbécillité, je ne sais pas si tu en es conscient...

Pour info

Je n'ai jamais fait de comparaison direct avec les transports en commun a Paris et Montreal.

J'ai juste dit que c'etait plus facile de deplacer en France qu'au Canada,

DONC ARRETEZ de deformer ce que j'ai dis.

Pour info je payais 110/mois pour la zone 1 A 5(si tu n'as compris cela veut dire 1 +2 +3 +4 +5),

Et je n'ai jamais fait de comparaison de prix entre ces deux pays

Vous etes bien drole,

vous avez bien profite de la richesse du pays pendant plusieurs années, et la quand ce pays est en détresse

il y a plus personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es complètement à côté de la plaque ! Un troll c'est un individu comme mimssimo qui dit une chose et qui fait exactement le contraire ! mimssimo a effectivement le comportement typique d'un troll. Et toi tu supporte le troll mimssimo qui fait de la désinformation et qui pollue ce forum. Pitoyable.

Je suis content car ma publication tu fais réagir, je ne suis pas un troll mec, que ce que je dis c'est mon point de vue, et je le pense essaye de demande juste un casier judiciaire canadienne et dis moi ça prend combien de temps et combien coûte, même mes amis canadiennes au travail me disent la même chose,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non t'inquite, c'est vrais quand je répond en général dans ce forum je répond vite avec mon téléphone, je ne fais pas trop attention a ça, le service publique est maillures en France, mais on peux dire que au Canada le service publique n'existe pas.

Voilà

Au Canada le service publique n'existe pas ? mdr ! Un autre comique malgré lui. Et si on suit ton argument totalement ridicule, le service public en France n'existe pas parce que beaucoup de Français doivent payer pour avoir des services de santé ? Et mimssimo, pourquoi tu promets toujours de quitter le Québec pour la France mais tu ne le fais jamais ? Parce que tu es un troll ?

C'est pas a toi de le dire quand je quitte le Canada je le dis haut et fort je ne critique pas le Canada c'est juste une constatation, donne moi juste un exemple au Canada ou tu peux aller demande quelle que chose gratuit (on parle pas de système de santé ), bien sûre que je ne ferais pas tout ma vie au Canada, je suis très bien ici, jetait très bien en France aussi et dans d'autre pays, si je suis venu au Canada c'est des raisons personnelle mais également d'avoir une expérience complète d'Amérique du nord après mon passage au USA, j'ai déjà fixe mon objectif et approximative la date de rentrée en France, mais je le répète c'est juste une constatation pas une critique contre Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas exagérer non plus : personne ne vouvoie personne sur le forum...

la dame n'a pas compris que je la niaisais....

Apparemment, la dame n'est pas la seule :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement