Aller au contenu

Un Français sur deux prêt à fuir la France


Laurent

Messages recommandés

Ah ok. Je ne savais pas non plus. Cela dit le coût de la vie est élevé non ?

Si c'est comme à La Réunion, pour la bouffe par exemple, ca depend si tu adapte tes gouts aux locaux ou pas (tiens ca me rappelle une discussion mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La France, on l'aime ou on la quitte", dixit N Sarkozy.

Et bien , je l'adore, mais je l'ai quitté quand même et heureux d'avoir fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose bizzard les sondages ce font toujours sur une certaine catégorie de personne evalué sur les 1ère questions posées !

Si vous ne rentrez pas dans cette catégorie et bien pas moyen d'accédé aux autres question même si vous auriez eu envie d'y répondre !

Voila comment sont fait leur pseudo sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le fait même de poser la question amène des réponses erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Je ne savais pas non plus. Cela dit le coût de la vie est élevé non ?

Si c'est comme à La Réunion, pour la bouffe par exemple, ca depend si tu adapte tes gouts aux locaux ou pas (tiens ca me rappelle une discussion mdr)

Oui mais l'adaptation a ses limites quand toutes les matières premières sont excessivement chères (farine, lait, oeufs, beurre, crème fraîche...). Bien sûr les poissons et fruits tropicaux doivent être bon marché là bas, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune sur trois veut quitter la France Selon un sondage OpinionWay pour France Télévisions, 34% des 18-34 ans comptent s'installer à l'étranger.

2883248.jpg
Seuls 33% des 18-34 ans pensent que "la société de demain leur permettra de réaliser leurs rêves", selon un sondage OpinionWay publié le 15 novembre 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)

francetv.info.pngPar Francetv info

Mis à jour le 15/11/2013 | 13:22, publié le 15/11/2013 | 10:03

Les jeunes Français ont de moins en moins confiance dans leur avenir et dans celui de leur pays. Désormais, 34% des 18-34 ans déclarent avoir l'intention de s'installer à l'étranger, selon un sondage OpinionWay pour francetv éducation, publié vendredi 15 novembre. Parmi eux, 41% assurent vouloir s'expatrier "définitivement", tandis que 59% penser quitter la France "provisoirement".

http://www.francetvinfo.fr/france/un-jeune-francais-sur-trois-veut-quitter-la-france_459116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune sur trois veut quitter la France Selon un sondage OpinionWay pour France Télévisions, 34% des 18-34 ans comptent s'installer à l'étranger.

2883248.jpg
Seuls 33% des 18-34 ans pensent que "la société de demain leur permettra de réaliser leurs rêves", selon un sondage OpinionWay publié le 15 novembre 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)

francetv.info.pngPar Francetv info

Mis à jour le 15/11/2013 | 13:22, publié le 15/11/2013 | 10:03

Les jeunes Français ont de moins en moins confiance dans leur avenir et dans celui de leur pays. Désormais, 34% des 18-34 ans déclarent avoir l'intention de s'installer à l'étranger, selon un sondage OpinionWay pour francetv éducation, publié vendredi 15 novembre. Parmi eux, 41% assurent vouloir s'expatrier "définitivement", tandis que 59% penser quitter la France "provisoirement".

http://www.francetvinfo.fr/france/un-jeune-francais-sur-trois-veut-quitter-la-france_459116.html

Merci Laurent de m'avoir donné autant de raisons ces derniers temps pour ne plus venir sur ton site :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff, je viens de voir ça et ça l'air facile de frauder. c'est dommage parce que y'a des personnes honnêtes qui ont vraiment besoin des aides alors que d'autres en profite pour s'en mettre plein les poches

http://www.youtube.com/watch?v=DzUAkSfM9pI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff, je viens de voir ça et ça l'air facile de frauder. c'est dommage parce que y'a des personnes honnêtes qui ont vraiment besoin des aides alors que d'autres en profite pour s'en mettre plein les poches

http://www.youtube.com/watch?v=DzUAkSfM9pI

Malheureusement ce n est pas nouveau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France les différentes administration ne communiquent pas entre eux c'est assez facile de frauder à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sondage a été réalisé en France les 13 et 14 novembre 2013 auprès d'un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

1000 personnes reflètent l'opinion de 66 millions de français :blink2:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement ceux qui fraudent sont les premiers à dénoncer qu'il y a trop de social en France, que les gens profitent du système,... juste des "donneux" de leçons !

J'avais vu une émission semblable qui dénonçait les arnaques des ambulanciers qui allaient chercher une personne en chaise roulante pour l'amener faire des soins. On voit nettement l'ambulancier pousser la chaise sur le trottoir pour aller vers les soins à pieds. Ensuite le fraudeur envoie sa facture de déplacement de plusieurs centaines d'euros à la Sécurité Sociale pour se faire rembourser (il répétera l'opération plusieurs fois). Lorsqu'il est contrôlé et verbalisé, il pleure auprès des inspecteurs parce qu'on lui demande de rembourser les quelques 300 000 euros fraudés et qu'il ne peut pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune sur trois veut quitter la France Selon un sondage OpinionWay pour France Télévisions, 34% des 18-34 ans comptent s'installer à l'étranger.

Seuls 33% des 18-34 ans pensent que "la société de demain leur permettra de réaliser leurs rêves", selon un sondage OpinionWay publié le 15 novembre 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Mis à jour le 15/11/2013 | 13:22, publié le 15/11/2013 | 10:03

Les jeunes Français ont de moins en moins confiance dans leur avenir et dans celui de leur pays. Désormais, 34% des 18-34 ans déclarent avoir l'intention de s'installer à l'étranger, selon un sondage OpinionWay pour francetv éducation, publié vendredi 15 novembre. Parmi eux, 41% assurent vouloir s'expatrier "définitivement", tandis que 59% penser quitter la France "provisoirement".

http://www.francetvinfo.fr/france/un-jeune-francais-sur-trois-veut-quitter-la-france_459116.html

"Sondage réalisé du 7 au 12 novembre 2013. Echantillon représentatif de 505 personnes âgées de 18 à 34 ans constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle après stratification par région."

500 personnes, là aussi très représentatif de la population 18-34 ans en France.

Il n'y a pas à dire, j'adore les sondages :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement ceux qui fraudent sont les premiers à dénoncer qu'il y a trop de social en France, que les gens profitent du système,... juste des "donneux" de leçons !

J'avais vu une émission semblable qui dénonçait les arnaques des ambulanciers qui allaient chercher une personne en chaise roulante pour l'amener faire des soins. On voit nettement l'ambulancier pousser la chaise sur le trottoir pour aller vers les soins à pieds. Ensuite le fraudeur envoie sa facture de déplacement de plusieurs centaines d'euros à la Sécurité Sociale pour se faire rembourser (il répétera l'opération plusieurs fois). Lorsqu'il est contrôlé et verbalisé, il pleure auprès des inspecteurs parce qu'on lui demande de rembourser les quelques 300 000 euros fraudés et qu'il ne peut pas !!!

ah oui! j'ai vu aussi ce documentaire , ça parlait aussi des infirmières qui allaient à domicile donner des soins mais qui facturaient plus d'heures qu'elles ont fait en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je l'ai vu aussi et ça vraiment c'est du pur scandale. De toute façon plus la fraude est énorme (des milliards qd même!) et moins ça intéresse les gens mais que le voisin se "pogne le bègne" parce qu'il se lève pas pour aller bosser et en plus touche des aides, alors là, alors là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune sur trois veut quitter la France Selon un sondage OpinionWay pour France Télévisions, 34% des 18-34 ans comptent s'installer à l'étranger.

Seuls 33% des 18-34 ans pensent que "la société de demain leur permettra de réaliser leurs rêves", selon un sondage OpinionWay publié le 15 novembre 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Mis à jour le 15/11/2013 | 13:22, publié le 15/11/2013 | 10:03

Les jeunes Français ont de moins en moins confiance dans leur avenir et dans celui de leur pays. Désormais, 34% des 18-34 ans déclarent avoir l'intention de s'installer à l'étranger, selon un sondage OpinionWay pour francetv éducation, publié vendredi 15 novembre. Parmi eux, 41% assurent vouloir s'expatrier "définitivement", tandis que 59% penser quitter la France "provisoirement".

http://www.francetvinfo.fr/france/un-jeune-francais-sur-trois-veut-quitter-la-france_459116.html

"Sondage réalisé du 7 au 12 novembre 2013. Echantillon représentatif de 505 personnes âgées de 18 à 34 ans constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle après stratification par région."

500 personnes, là aussi très représentatif de la population 18-34 ans en France.

Il n'y a pas à dire, j'adore les sondages :girl_devil:

Pandore, un sondage est toujours fait sur un échantillon mais faut il encore qu'il soit vraiment représentatif...

Il n'est jamais fait sur la totalité des personnes d'une population. Meilleur est l'institut de sondage et plus l’échantillon est représentatif et petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un jeune sur trois veut quitter la France Selon un sondage OpinionWay pour France Télévisions, 34% des 18-34 ans comptent s'installer à l'étranger.

Seuls 33% des 18-34 ans pensent que "la société de demain leur permettra de réaliser leurs rêves", selon un sondage OpinionWay publié le 15 novembre 2013. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Mis à jour le 15/11/2013 | 13:22, publié le 15/11/2013 | 10:03

Les jeunes Français ont de moins en moins confiance dans leur avenir et dans celui de leur pays. Désormais, 34% des 18-34 ans déclarent avoir l'intention de s'installer à l'étranger, selon un sondage OpinionWay pour francetv éducation, publié vendredi 15 novembre. Parmi eux, 41% assurent vouloir s'expatrier "définitivement", tandis que 59% penser quitter la France "provisoirement".

http://www.francetvinfo.fr/france/un-jeune-francais-sur-trois-veut-quitter-la-france_459116.html

"Sondage réalisé du 7 au 12 novembre 2013. Echantillon représentatif de 505 personnes âgées de 18 à 34 ans constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle après stratification par région."

500 personnes, là aussi très représentatif de la population 18-34 ans en France.

Il n'y a pas à dire, j'adore les sondages :girl_devil:

Pandore, un sondage est toujours fait sur un échantillon mais faut il encore qu'il soit vraiment représentatif...

Il n'est jamais fait sur la totalité des personnes d'une population. Meilleur est l'institut de sondage et plus l’échantillon est représentatif et petit...

C'est vrai que les sondages IPSOS qui nous ont donné Balladur en 1995 et Jospin en 2002 comme grands gagnants des présidentielles françaises me donnent toute confiance dans ces résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À quand un sondage donnant comme résultat:

"Un Français sur un prêt à fuir la France!"

Si la tendance se maintient, comme on dit dans le métier...

Un livre a été écrit en 1981par un Français, Alfred Max, «La république des sondages»

que je vous suggère fortement. Il est toujours d'actualité. Vous ne verrez jamais plus un sondage de la même façon.

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Idees/La-Republique-des-sondages

Et oui, 1,000 personnes peuvent être représentatives de 60 millions sur le plan statistique (avec une marge d'erreur assez acceptable: 5% généralement), s'il s'agit d'une population statistique plutôt homogène.

LE problème n'est pas là. C'est que l'échantillonnage devrait être représentatif de l'ensemble des tranches d'âge, des strates sociales (revenu, occupation, etc.), région géographique, croyance politique, etc. Et là, un échantillon de 1,000 est d'un ridicule, même si on fait la gymnastique a posteriori des redressements et des pondérations statistiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France restera le plus beau pays a mes yeux.

Cette France que j'adore qui ma donne une très bon éducation académique ou j'ai réussi a faire des grand école sans me ruine, avec son paysage son histoire sa culture sa cuisine ...., restera le plus beau pays au monde, même avec des moments difficile j'aime mon pays, j'ai de la chance d'avoir vécu dans plusieurs pays de globe, et c'est juste en France ou je me sans considère comme un être humain pas juste comme un numéro, également la c'est l'une des seul pays ou j'ai senti que il y a un vrais service publique, également c'est le seul pays quand je fais mes courses je sais que je ne vais pas mange des OGM ou de la vinage des hormones de croissance, la France est un pays riche d'ailleur c'est l'un des seul pays au monde a interdire l'exploitation de gaz de shist et le pétrole de shist pour des raisons écologique, en sachant que la France dispose de beaucoup de réserve du gaz et pétrole de shist, certe le chômage est élevé mais la reprise va venir, quand je vivais en France même je payais beaucoup d'impôts j'ai jamais pose la question pour quoi je paie autant certe je gagne aussi, d'ailleur c'est le seul endroit ou je paye mes impôts sans pose des questions, car j'ai fais mes études gratuit, un bon service publique...certains personnes qui crach sur la France sont jaloux ou je sais pas car quand on compare la beauté de ce pays et sa richesse je comprend pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France restera le plus beau pays a mes yeux.

Cette France que j'adore qui ma donne une très bon éducation académique ou j'ai réussi a faire des grand école sans me ruine, avec son paysage son histoire sa culture sa cuisine ...., restera le plus beau pays au monde, même avec des moments difficile j'aime mon pays, j'ai de la chance d'avoir vécu dans plusieurs pays de globe, et c'est juste en France ou je me sans considère comme un être humain pas juste comme un numéro, également la c'est l'une des seul pays ou j'ai senti que il y a un vrais service publique, également c'est le seul pays quand je fais mes courses je sais que je ne vais pas mange des OGM ou de la vinage des hormones de croissance, la France est un pays riche d'ailleur c'est l'un des seul pays au monde a interdire l'exploitation de gaz de shist et le pétrole de shist pour des raisons écologique, en sachant que la France dispose de beaucoup de réserve du gaz et pétrole de shist, certe le chômage est élevé mais la reprise va venir, quand je vivais en France même je payais beaucoup d'impôts j'ai jamais pose la question pour quoi je paie autant certe je gagne aussi, d'ailleur c'est le seul endroit ou je paye mes impôts sans pose des questions, car j'ai fais mes études gratuit, un bon service publique...

Après une telle apologie, on peut se demander pourquoi tu as quitté la France ! Et si tu penses vraiment ce que tu dis alors pourquoi tu ne retournes pas en France ? Ton discours est très contradictoire !

Modifié par Hewlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement