Aller au contenu

délai minimum entre 2 visas touristes


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour poser cette question.

Celle-ci est simple par ailleurs (tout est dans le titre !) : quel est le délai minimum entre 2 visas touristes pour un français ?

 

Merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Je ne crois pas qu'un délai minimum existe vraiment mais les douaniers vous poseront beaucoup de questions si vous revenez au pays après une courte absence... (surtout si vous avez passé pas mal de temps ici précédemment ce retour) . On vous demandera comment il se fait que vous revenez si tôt ... que venez vous faire ici... pour combien de temps espérerez vous rester, comment d'argent disposez-vous, etc, etc...

Si vos visites ne semblent pas être du tourisme (car trop longues et pas assez espacées) vous soulèverez plusieurs questions et risquez le retour immédiat dans votre pays. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
il y a 9 minutes, Verbena Leaf a dit :

Bonjour , est ce que je peut avoir visa touristique juste avec un hébergement hôtel  ?

Habituelement les touristes restent à l'hôtel, dans un motel ou dans un gîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Verbena Leaf a dit :

donc je comprend que je peux tenter ma chance , c'est pour rejoindre mon mari " nouveau résident permanent" le temps de commencer procédure parrainage 

Ouinnn tu peux tenter ta chance mais tu dois prouver que tu vas retourner dans ton pays à la fin de ton visa, en plus ton conjoint est ici et il normalement dû entreprendre une demande de parrainage! Si l'agent a le moindre doute, il va refuser!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que mon future mari est un nouveau résident permanent il cherche encore du boulot puis on doit attendre un an de travail pour qu'il puisse enfin entamer parrainage qui dure minimum 5 mois aussi , c'est méchant tout ça on  doit trouver un moyen pour passe un séjour et casser toute cette longue periode ! svp vous pouvez me conseiller une autre solution à part visa touristique  :unsure:

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Verbena Leaf a dit :

vue que mon future mari est un nouveau résident permanent il cherche encore du boulot puis on doit attendre un an de travail pour qu'il puisse enfin entamer parrainage qui dure minimum 5 mois aussi , c'est méchant tout ça on  doit trouver un moyen pour passe un séjour et casser toute cette longue periode ! svp vous pouvez me conseiller une autre solution à part visa touristique  :unsure:

 

merci 

Pourquoi tu dis que c'est méchant, vous connaissiez au départ les conséquences!

 

Pourquoi vous ne vous êtes pas mariés durant la procédure et t'y inclure?

 

Es-tu certaine pour le fait qu'il doive être ici pendant un an, car je n'en suis pas certain?

 

5 mois, c'est si vous êtes chanceux! Tu devrais lire la section parrainage du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Verbena Leaf a dit :

Oui pour commencer parrainage il faut prouver un an de travail au Quebec,    

Ah merci je ne savais pas, mais en soit cela est normal et juste!

 

Mais pourquoi vous ne vous êtes pas mariés avant? Cela prend environ 5 à 6 ans pour un Algérien à obtenir sa RP, cela vous laissait assez de temps, il me semble. Il aurait pu t'inclure même après avoir reçu sa CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le traitement de nos dossier va prendre encore 4 ans ?  ou juste une vérification pour me donner CSQ ! ? merci pour vos réponses , 

 

PS: pour etre bref j'ai pas dis qu'il na pas encoe validé RP , il envisage quitter tres prochainement 

Modifié par Verbena Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/6/2016 at 17:16, vinsdl a dit :

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour poser cette question.

Celle-ci est simple par ailleurs (tout est dans le titre !) : quel est le délai minimum entre 2 visas touristes pour un français ?

 

Merci pour les réponses ;)

 

Vous devriez demander à Catslab. Il a trouvé plein de magouilles pour rester au Québec en touriste et a fait faire de même à ses parents. Il pourra sûrement vous répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il doive justifier d'une durée minimale de travail pour pouvoir te parrainer. lors de la procédure de parrainage, il n y a pas de ressources financières à prouver ni d'un statut particulier appart le fait que votre couple est bel et bien réel, du moins je parle des procédures au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement